Aller au contenu

Emeli Sande - Long Live The Angels


Marceau

Long Live This Album ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment est-il ?

    • AMAZING.
      0
    • Très beau.
    • Agréable !
    • Ça va, sympathique.
      0
    • Assez long...
    • Chiant.
  2. 2. Vos titres préférés ?

  3. 3. Valait-il l'attente ?



Messages recommandés

longlive.jpg947c07ffe017db309817ecc7d8023f23.300x300



LONG LIVE THE ANGELS



L'artiste anglaise de Variété Internationale est de retour avec un second album tout aussi grand et prenant que son premier. Regorgeant de ballades poignantes, de titres gospel puissants et de tendresse, vous allez être surpris par cet opus, écrit en grande partie avec Philip Leigh & Matthew Holmes. Plus belle que jamais, Emeli Sande livre ici, peut-être ? surement ? l'album de la confirmation, ou son meilleur album. A vous de voir. :mrgreen:


Wig snatched ? Roller Coaster en vue ?



--------



Selah


Breathing Underwater


Happen


Hurts


Give Me Something


Right Now


Shakes


Garden (feat. Jay Electronica & Áine Zion)


I’d Rather Not


Lonely


Sweet Architect


Tenderly (feat. Joel Sandé & The Serenje Choir)


Every Single Little Piece


Highs & Lows


Babe


Hurts (Acoustic)



Deluxe Edition


Kung Fu


This Much Is True


Little Bit Longer



Target Edition


Naturally


Dream On



Screen_Shot_2016-09-16_at_16.32.19_xauwx



:throb: :throb:


  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bon ce n'est pas vraiment une critique (il est un peu tôt pour ça) mais je tenais à dire que je suis en boucle sur Long Live The Angels depuis hier. Quel nom magnifique d'ailleurs pour cet album qui l'est tout autant :blush:

 

Pourtant lors de la première écoute je ne lui ai rien trouvé de bien extraordinaire, il y a juste une chanson qui m'avait marqué, à savoir Kung Fu, sinon je n'avais rien retenu du reste. J'ai pris peur puisque j'avais adoré le premier disque d'Emeli et je me suis dit qu'elle allait devenir une déception de plus. Mais, parce qu'il y a un mais évidemment ^^ J'ai décidé de lui donner une chance et je suis retourné écouter les 18 titres et là étrangement je me suis mis à en apprécier certains qui ne m'avaient rien fait de spécial de prime abord.

 

Donc je suis allé retourner une fois de plus jeter une oreille à tout ça et mon intérêt n'a fait que grandir d'heure en heure. Un jour plus tard je suis devenu totalement accroc. De plus je viens d'apprendre qu'elle s'est inspirée de son divorce pour composer ce nouvel album ce qui donne une dimension toute particulière aux chansons.

 

Je vais essayer de faire un classement de mes morceaux favoris:

 

Les gros coups de :throb: : Happen et Kung Fu

Les petits coups de :throb:: Breathing Underwater, Garden, Right Now, Selah, Sweet Architect et Babe

 

Ceux que j'aime bien: Highs & Lows, Lonely, I'd Rather Not, Tenderly et Shakes

Ceux que j'aime: Hurts et Give Me Something

 

Les petits derniers: Every Single Little Piece, Somebody et This Much Is True

 

Je pense que ça reflète mon ressenti pour l'instant mais c'est susceptible d'évoluer avec le temps. Il n'y a pas réellement de titre mauvais selon moi, il y en a quelques uns qui sont un peu en dessous aka les trois derniers mais ça ne va pas chercher bien loin. Il s'en faut de peu pour qu'ils rejoignent les autres.

 

Retour plus que gagnant en ce qui me concerne :) Emeli me transporte encore plus qu'avant notamment sur les ballades qui sont soit poignantes soit déchirantes de beauté. Sa voix est sublime et même écorchée parfois, comme si elle allait craquer et s'effondrer... Bref, je suis devenu un vrai fan avec cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais tort, et heureusement. L'album est merveilleux. Je dirais même, meilleur que le premier ! Bon, en même temps, j'ai tellement écouté OVOE qu'il me soûle grave, et puis il y a l'effet nouveauté...mais, c'est beau, c'est frais, c'est nouveau, c'est bon, et surtout léger. C'est ce qui m'a gonflé avec le précédent et Hurts, c'est que trop bruyant, et trop..."""lourd""".

 

J'avais vraiment peur que l'album soit chiant, trop long, trop homogène et indigeste. Mais au final, tous les titres, excepté Hurts (pour ma part ^^), ont leur place sur cet opus. On les découvre, et ils sont tous différents les uns des autres. Et puis cette voix ! :throb:

Je ne saurai être objectif avec elle, et ce bijoux.

 

Il fut un temps (début 2015 :ph34r:) où j'attendais son retour patiemment, mais depuis, je commençais vraiment à me lasser d'elle, et de son premier opus.

Puis vînt Hurts, et là....douche froide. Je n'apprécie guère le titre, qui n'est sans vrai originalité de sa part. Après la première écoute de l'album, j'ai vraiment trouvé ça con d'avoir sorti le titre le plus copié/collé de son premier album en tant que lead. Elle avait vraiment de quoi surprendre (Highs & Lows, Babe, Kung Fu...).

 

Mais l'album m'a vite fait oublié tout ça. Ma première écoute s'est déroulé sur Deezer, et donc en mode Aléatoire (c'est un de mes modes de fonctionnement ^^). J'ai eu Every Single Little Piece en second titre du coup, et rien qu'aux première notes, je me suis dit : "C'est pour ça que j'aime Emeli Sande". Ce titre est aussi un copié/collé du premier album, mais en tellement plus joli que Hurts.

 

Le titre qui m'a le plus marqué durant ces écoutes, c'est Happen. Sa voix est si douce, et les notes à la guitare par ci, par là sont JOUI-SSIVES. :throb:

Je retiens aussi Garden, Babe, Selah, Highs & Lows, Kung Fu, Right Now, I'd Rather Not...tous les titres en fait je crois :mdr:

L'album va tourné chez moi, c'est sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis déçu, l'album est sans relief par rapport au précédent, trop long aussi, je ressens un peu la même chose que quand j'avais écouté le dernier Adèle.

Mais j'aime bien Babe, Kung Fu, et surtout Garden , j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'elle se dirige vers un style plus urbain, tant pis ...

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui sont un peu déçus: prenez vraiment le temps d'écouter Long Live The Angels. C'est un disque touchant et sincère qui s'apprécie sur la longueur. J'essaierai de donner un avis plus complet d'ici quelques semaines: si je le fais maintenant, je pense que je ne serai pas mais alors pas du tout objectif. :blush:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'album est bon . Un peu long peut etre et certains titres peuvent paraitre pompeux mais la qualité et la , tout etant extrêmement travaillé et sa voix reste un délice .

 

Je vais le réécouter mais les titres que j'ai retenu sont : Hurts et Breathing underwater ( singles évidents ) , Happen , Give me something , Garden et Lonely . Je dois apprivoiser le reste .

Lien vers le commentaire

Elle a attrapé le virus de bcp d artistes : noyer un potentiel d'album de fou dans un disque trop long !

Quel dommage quel gâchis !!!

Elle sortait le meme album avec seulement les 11 meilleurs titres enregistrés et elle sortait un des meilleurs albums de 2016 ! La l écoute est longue laborieuse il faut trier et piocher... c dommage

MADONNA a fait pareil je lui ai pardonné Car je suis fan ... quant il s agit d artiste que j'aime sans excès ça me donne plutot envie de zapper ...

Si vraiment elle voulait faire plaisir au fan pourquoi ne pas proposer le reste des chansons en bonus sur son site gratuitement ou dans quelques mois sur un EP bonus Etc

 

Bref ... heureusement quelques artistes ont compris qu'un album c un tout qui doit s écouter de bout en bout un projet complet comme lemonade de Beyoncé

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes de l'album je le trouve moins réussi que Our Version of Events, peut-être moins instantané, mais je le trouve moins touchant. Il y'a aussi pour la première fois des chansons que je trouve tout simplement atroce... mais bon, elles sont en minorité. Heureusement !

 

Mes coups de coeur :

• This much is true :throb:

• Breathing Underwater

• Hurts

• Sweet Architect

 

J'aime beaucoup :

• Somebody

• Highs & Lows

• Selah

• Lonely

• Right Now

 

J'apprécie moyennement

• Tenderly

• Shakes

• Every single little piece

 

Je n'aime pas :

• Happen

• I'd rather not

• Kung Fu

 

Je déteste :

• Give me Something

• Babe

• Garden (sa pire chanson :x)

 

J'essaierai de trouver les bonus nippons ce week-end

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes de l'album je le trouve moins réussi que Our Version of Events, peut-être moins instantané, mais je le trouve moins touchant. Il y'a aussi pour la première fois des chansons que je trouve tout simplement atroce... mais bon, elles sont en minorité. Heureusement !

 

Mes coups de coeur :

• Hurts

 

 

Je n'aime pas :

• Happen

• I'd rather not

• Kung Fu

 

 

Je déteste :

• Garden (sa pire chanson :x)

 

:o :o

shocked-will-smith.gif

giphy.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...