Aller au contenu

Discographie | Pet Shop Boys


Aerial

Les Pet Shop Boys et vous ...  

10 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Please
      0
    • Actually
    • Introspective
      0
    • Behaviour
      0
    • Very
    • Bilingual
    • Nightlife
    • Release
      0
    • Fundamental
    • Yes
      0
    • Elysium
      0
    • Electric
      0
    • Super
      0
  2. 2. Votre lead préféré?

    • West End Girls
    • It's A Sin
    • Always On My Mind
    • So Hard
      0
    • Can You Forgive Her?
    • Before
    • I Don't Know What You Want But I Can't Give It Anymore
    • Home And Dry
    • I'm With Stupid
    • Love Etc.
      0
    • Winner
      0
    • Vocal
      0
    • The Pop Kids
      0
  3. 3. Les PSB et vous ... ?

    • Le grand amour depuis 30 ans.
    • Des hauts et des bas, mais plutôt satisfait.
    • Ils déçoivent de plus en plus.
      0
    • Je n'ai jamais aimé.
      0


Messages recommandés

Voici un topic consacré au mythique duo anglais, les Pet Shop Boys.

30 ans de carrière, des tubes à la pelle, des albums audacieux et pleins de charme, une plume particulière : ce topic servira à parler de la carrière mythique de Chris Lowe et Neil Tennant.

please_1986.jpgpet_shop_boys-actually-front.jpg

d4096a5348.jpg?ct=df0e6c319dd9

41-z3zHNmPL.jpg

41%2BVRaTougL.jpg

7164-bilingual.jpg

51Rk3f9IW8L.jpg

41uF717R7FL.jpg

31cTODrxPhL.jpg

318iYcLsm9L.jpg

Pet_Shop_Boys_-_Elysium.jpg

LDP2437.jpg

48775-super.jpg

Des pochettes iconiques, des tubes incroyables, des mélodies épiques. Bienvenue dans le topic discographie des Pet Shop Boys!

tumblr_o328dgR8y11v7lmfyo1_500.gif

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ils sont tellement ignorés en France et aux USA que ça fait mal. Pourtant TOUS leurs albums sont excellent ils ont vraiment d'excellentes chansons et chaque album à le mérite d'être complètement différent pour ma part mon album préféré c'est Actually (j'adore Kings Cross), Heart (même si je préfère la version single et It couldn't happen here, Behaviour aussi j'aime beaucoup cet album pour moi Being Boring est une masterpiece. Dans les plus récents j'ai beaucoup écouté Fundamental (Numb et Luna Park sont superbes) mais j'adore le côté clubbing de NIGHTLIFE (for your own good) avec le sexy vampire et le duo magnifique avec Kylie Minogue pour In Denial. Bien sur j'aime beaucoup leurs derniers albums également Electric est très explosif,Very et Yes très pop radiophonique (gosh Did you see me coming et Pandemonium sont des hits inconnus du grand publique).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon top 5 :

 

01. Very

02. Electric

03. Behaviour

04. Introspective

05. Nightlife

 

Et tous les autres en fait :lol:

 

Je détaillerai tout demain, mais j'ai un amour fou envers Very, que je trouve parfait de bout en bout (Dreaming of the queen !!! :throb: ), et je jubile quand j'écoute Closer to Heaven, que je trouve jouissive, tout comme Leaving :throb: .

Lien vers le commentaire

Je suis trop fan pour juger objectivement leur carrière je suis même tatoué pet shop boys ! Je vais essayer de faire une critique brève de chaque album mais ça risque d être redondant entre parfait génial excellent indispensable unique Etc.

 

Merci pour ce sujet !!!

 

 

Merci à eux!

Ils ont sauvé l'Angleterre

 

 

Et. Voilà je m'emballe

 

 

Ah pour rester dans l'actualité vu que Trump va gagner : écoutez I M WITH STUPID

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout d'abord je dois avouer que cela ne fait pas si longtemps que je les connait. Mon premier contact avec les Pet Shop Boys à été lorsque je regardais un épisode de la série d'animation Daria (qui pour le coup m'a fait connaitre d'excellent artistes) dans le générique de fin passait le titre How Can You Expect To Be Taken Seriously et ça à été un coup de foudre, plus tard avec Opportunities (Let's Make Lots of Money) dans les Simpson seulement il à fallu attendre 2015 et leur prestation aux cotés du groupe f(x) pour que je me plonge complètement dans leur discographie. Donc certes je n'ai pas été là au début de leur carrière mais je l'apprécie maintenant.

 

Please 1986

 

Soyons poli envers les disquaires disons Please :

 

Cet album qui commence la carrière du duo sur fond de synth pop est un excellent début, la première fois que j'ai écouté Two Divided By Zero je n'ai pas laché le titre et l'ai rejouer environ une dizaine de fois. J'adore l'ambiance de cet album il y'a bien sur les tubes West End Girls et Suburbia (que j'adore en version extended avec le saxophone), Opportunities mais une de mes préférés reste la très calme et mélancolique Later Tonight où la voix de Neil est bien mise en avant.

 

 

1987 : Actually

 

Que ce passe il dans le monde actuellement ?

 

L'une des choses les plus complexes qu'un artiste est à faire est de convaincre après un premier album à succès ce que fait très bien le duo avec ce second album qui aborde de nombreuses questions sociales a travers de superbes mélodies. Beaucoup retiendront l'excellent duo avec Dusty Springfield What Have I Done To Deseve This ? et comment leur en vouloir. Pourtant je retient leur collaboration avec Ennio Morricone sur It Couldn't Happen Here (qui parle du sida) qui est bouleversante. Le tube Heart qui toutefois passe bien mieux dans sa version UK mix qui à plus de sons de cordes. Évidemment je ne peut faire l'impasse sur la dernière piste que j'adore King's Cross leur meilleure ballade.

 

 

 

Introspective 1988 :

 

Jamais deux sans trois :

 

La critique de cet album va être un peu rapide car je ne l'ai pas encore fini il est assez complexe à apprécié a sa juste valeur pour moi récemment j'ai réussi à apprécié autre chose que Domino Dancing (qui est une bombe) c'est Left to my Own Devices quand au remix de Always on my Mind/In my House je préfère la version originale. Mais tout comme Very il faut que je le réécoute. Cela dit j'aime ce concept de versions longues.

 

1990 Behaviour :

 

Masterpiece

 

D'accord quand un album s'ouvre avec un titre aussi magistral que Being Boring ont peut dire que le ton est donné, il est beaucoup plus posé que les albums précédant cela dit ça me dérange aucunement This Must Be The Place I've Waited Years to Live aurait pu faire un thème solide pour James Bond. La version de How Can You Expect to Be Taken Seriously ? à été changée pour l'album qui est plus proche de leur style habituel mais j'aime beaucoup les deux versions. Jealousy ferme très bien l'album.

 

Une B side que j'adore dans sa version remix c'est We All Feel Better in The Dark qui est :P

 

 

Je viens de remarquer que tout les clips ne sont plus disponible sur Youtube :angry:

 

Voilà c'est tout pour la première partie et c'est difficile pour moi d'être objectif avec leur musique :blush:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Mon top 10 chansons :

 

10. Opportunities

09. So hard

08. Being boring

07. Can you Forgive her

06. Dreaming of the queen

05. Always on my mind

04. Closer to heaven

 

03. Leaving

02. Love is a bourgeois

01. Left to my own devices

 

Bref j'ai l'impression de choisir entre mes enfants. Demandez-moi dans 2 heures et les 7 premières seront sûrement différentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...