Aller au contenu

Messages recommandés

Je trouve que Million Reasons est énormément stable sur Spotify, il fait 300 000 streams par jours depuis plusieurs semaines. Pour un total de 163M pour linstant. Entre ce titre et The Cure (170M de streams), elle commence enfin à simposer sur Spotify. Sans oublier lalbum qui a de bons streams également. Cest encourageant, surtout que cétait pas gagné au début de lère où elle avait un retard considérant.

500M de stream un an après la sortie de l'album, c'est (très) loin d'être des "bons streams".

Lien vers le commentaire

 

500M de stream un an après la sortie de l'album, c'est (très) loin d'être des "bons streams".

Je sais pas sur quel comparatif tu te bases, mais il faut remettre les choses dans leurs contextes. Mais pour un album pop country, sans smash hit, relativement peu commercial (surtout au vu de son style davant), je mattendais à bien pire. Elle a aucun single à 400M comme certains où leur chiffre total repose uniquement sur le succès dun ou plusieurs singles. MR a été sur aucune playlist populaire, elle fait ses Streams sur la durée. Après elle a toujours du retard en streaming, mais cest beaucoup mieux quau début de lère car elle démarrait avec un handicap, et jen attendais pas tant vu le style de lalbum. Après chacun son avis, mais elle allait pas faire 2 milliards avec un album comme Joanne (pas du tout calibré pour le streaming), à mes yeux cest encourageant si elle arrive déjà à faire ça avec un projet comme celui-ci. ? Maintenant avec un album un peu plus commercial et calibré pour le streaming, elle pourra viser encore plus haut. ?

 

Et sachant quaux USA, en ventes pures lalbum est à 586,842, mais à côté il est à 1,015,000 avec le streaming, son streaming ne doit pas être aussi mauvais que tu le dis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est un album pop, et oui le streaming reste très décevant. Si ils avaient un peu plus poussés la machine, ils auraient pu atteindre le milliard.

Dailleurs les 500 millions comptent ils The Cure ?

Oue si tu veux cest de la pop, je dis bien pop country, mais cest pas une pop calibrée pour le streaming et les radios, cest même lopposé . On est loin dun son comme Ariana ou Selena, par exemple. Faites pas semblant de pas comprendre.

Lien vers le commentaire

Je sais pas sur quel comparatif tu te bases, mais il faut remettre les choses dans leurs contextes. Mais pour un album pop country, sans smash hit, relativement peu commercial (surtout au vu de son style davant), je mattendais à bien pire. Elle a aucun single à 400M comme certains où leur chiffre total repose uniquement sur le succès dun ou plusieurs singles. MR a été sur aucune playlist populaire, elle fait ses Streams sur la durée. Après elle a toujours du retard en streaming, mais cest beaucoup mieux quau début de lère car elle démarrait avec un handicap, et jen attendais pas tant vu le style de lalbum. Après chacun son avis, mais elle allait pas faire 2 milliards avec un album comme Joanne (pas du tout calibré pour le streaming), à mes yeux cest encourageant si elle arrive déjà à faire ça avec un projet comme celui-ci. ? Maintenant avec un album un peu plus commercial et calibré pour le streaming, elle pourra viser encore plus haut. ?

 

Et sachant quaux USA, en ventes pures lalbum est à 586,842, mais à côté il est à 1,015,000 avec le streaming, son streaming ne doit pas être aussi mauvais que tu le dis.

Fun fact : la pop country comme tu dis est LE style de musique pour marcher aux US. Elle n'a pas de hit avec cette ère, c'est justement ça le problème, c'est pour ça que l'album est un flop en streaming. D'après les chiffres, va veut dire qu'en streaming elle cumule seulement -500k de ventes. À titre comparatif, sur Spotify, l'album de Katy Perry est loin d'être un succès mais s'est plus streamé que Joanne.

Lien vers le commentaire

À titre comparatif, sur Spotify, l'album de Katy Perry est loin d'être un succès mais s'est plus streamé que Joanne.

 

Est-ce que tu as survolé les nombres d'écoutes par titre des deux albums en question? Parce que pour Witness, c'est l'exemple même de ce que GodMonsters a utilisé : un album qui a de haut stream juste grâce aux singles. Il y a facilement 4-5 titres toujours en dessous des 5M d'écoutes (certains ont même tout juste 4M d'écoutes).

 

Quant à Joanne, la totalité des titres sont à du 12M/14M, le plus petit score étant 9M pour la work tape de Angel Down. C'est ainsi qu'on constate si un album est écouté et apprécié dans sa globalité (Joanne), ou juste pour les singles en ne s’intéressant pas du tout à l'album dans sa globalité (Witness).

 

Comme dit précédemment, il manque juste deux titres à + de 200M d'écoutes et Joanne aurait des streams plus qu'excellent (pour son niveau à elle évidemment)

Lien vers le commentaire

 

Est-ce que tu as survolé les nombres d'écoutes par titre des deux albums en question? Parce que pour Witness, c'est l'exemple même de ce que GodMonsters a utilisé : un album qui a de haut stream juste grâce aux singles. Il y a facilement 4-5 titres toujours en dessous des 5M d'écoutes (certains ont même tout juste 4M d'écoutes).

 

Quant à Joanne, la totalité des titres sont à du 12M/14M, le plus petit score étant 9M pour la work tape de Angel Down. C'est ainsi qu'on constate si un album est écouté et apprécié dans sa globalité (Joanne), ou juste pour les singles en ne sintéressant pas du tout à l'album dans sa globalité (Witness).

 

Comme dit précédemment, il manque juste deux titres à + de 200M d'écoutes et Joanne aurait des streams plus qu'excellent (pour son niveau à elle évidemment)

Merci ! Et le style country marche aux US en vente ou sur certaines radios à la limite, mais j´ai jamais vu un titre country cartonner en streaming. Et faire -500k vente aux USA, rien quavec le streaming, cest loin dêtre degeulasse, beaucoup en rêveraient. Surtout quelle fonctionne mieux sur Apple Music, elle est toujours mieux classée sur cette plateforme que sur Spotify.

Lien vers le commentaire

 

Est-ce que tu as survolé les nombres d'écoutes par titre des deux albums en question? Parce que pour Witness, c'est l'exemple même de ce que GodMonsters a utilisé : un album qui a de haut stream juste grâce aux singles. Il y a facilement 4-5 titres toujours en dessous des 5M d'écoutes (certains ont même tout juste 4M d'écoutes).

 

Quant à Joanne, la totalité des titres sont à du 12M/14M, le plus petit score étant 9M pour la work tape de Angel Down. C'est ainsi qu'on constate si un album est écouté et apprécié dans sa globalité (Joanne), ou juste pour les singles en ne sintéressant pas du tout à l'album dans sa globalité (Witness).

 

Comme dit précédemment, il manque juste deux titres à + de 200M d'écoutes et Joanne aurait des streams plus qu'excellent (pour son niveau à elle évidemment)

Jusqu'à preuve du contraire, les singles font partis de l'album, non ? Si les singles de Joanne n'ont pas marché c'est qu'ils n'intéressent pas les consommateurs de streaming. De ce fait, c'est un flop. Pourquoi autant de difficultés à l'admettre.

Lien vers le commentaire

En même temps les consommateurs du streaming sont majoritairement des adolescents, alors même si aujourd'hui c'est un mode de consommation qui a pris de plus en plus de place dans les moeurs et dans les charts (beaucoup trop justement), il n'empêche qu'il n'est pas représentatif de l'ensemble de la population. A partir de là c'est bien un tout qu'il faut regarder, et non pas juste le streaming, pour dire si l'ère est un succès ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Jusqu'à preuve du contraire, les singles font partis de l'album, non ? Si les singles de Joanne n'ont pas marché c'est qu'ils n'intéressent pas les consommateurs de streaming. De ce fait, c'est un flop. Pourquoi autant de difficultés à l'admettre.

 

Se baser uniquement sur le streaming ou les vues YT pour qualifier un album de "flop". Triste époque....

 

Jusqu'à preuve du contraire, Witness est à 834 000 SPS là où Joanne est à 1.513 million sans le streaming de 2016.

 

Gaga est largement au dessus des scores des derniers albums pops féminins en date: Lorde, Myley Cyrus, Demi Lovato, Lana Del Rey, Kesha, Britney et Perry. Avec ou sans streaming.

 

Seule exception, Pink qui a réalisé de très bon scores et dépasse déjà le million. Sûrement la Swift aussi qui va bientôt casser la barraque.

 

De plus, Joanne permet à Gaga d'être sold out sur la quasi totalité de ces dates de tournée (facteur de succès qui rapporte beaucoup plus que les écoutes/vues, c'est un indicateur beaucoup plus important).

 

L'album se rapproche des scores d'albums pop féminin ayant bien marché ces deux dernières années : Ariana (1.8 million), Sia et Rihanna (respectivement à 2 et 2.2 millions). Seule Beyoncé reste au dessus avec 3 millions.

 

De ce fait, c'est très loin d'être un flop. Pourquoi autant de difficulté à l'admettre ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Jusqu'à preuve du contraire, les singles font partis de l'album, non ? Si les singles de Joanne n'ont pas marché c'est qu'ils n'intéressent pas les consommateurs de streaming. De ce fait, c'est un flop. Pourquoi autant de difficultés à l'admettre.

 

Tu n'as absolument aucune connaissance de l'état actuel du marcher, on t'a apporté des éléments de réponses, des faits objectifs. T'es juste pas foutu de vouloir comprendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que si Jbm65 a cité d'autres artistes, c'était pour démontrer que Joanne avait fait des scores plus qu'honorable (surtout pour une femme qu'on disait fini), et aussi pour démontrer à Latin que le streaming n'était qu'une donnée à prendre en compte, mais qu'il n'était pas à lui tout seul représentatif d'un succès ou non d'un album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...