Aller au contenu

Messages recommandés

Spotify-icon-green100x100px.gif

 

SHALLOW

 

Mondialement #5 (=) 3 415 666

 

Suède #2 (=) 198 652

Norvège #5 (+1) 97,903

Royaume-Uni #8 (+1) 297 920

US #11 (=) 963 310

Canada #11 (-1) 135 986

Australie #15 (+5) 124 064

Allemagne #29 (+3) 169 669

 


 

Suède

Shallow est #3 cette semaine, son plus haut peak depuis Judas

#1 Poker Face

#1 Bad Romance

#1 Born This Way

#2 Eh, Eh (Nothing Else To Say)

#2 Telephone

#3 Shallow

#3 Just Dance

#4 Alejandro

#7 Judas

 

Allemagne

Shallow est #11 cette semaine, son plus haut peak depuis Do What You Want

 

tumblr_o2gpaaAMAb1rmso85o1_500.gif

  • Like 14
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Petit Prince a dit :

Il faudra surtout transformer l'essai sur un projet avec son seul nom... sans film, sans Bradley derrière comme "cautions",.

 

Ca s'appel Joanne, et on en a soupé. ?

POP EMERGENCY, please. 

 

Where is my Artpop part 2 ? ??????

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Petit Prince a dit :

Il faudra surtout transformer l'essai sur un projet avec son seul nom... sans film, sans Bradley derrière comme "cautions",.

 

Mine de rien, la promo s'est fait en grande partie sur son nom à elle (même s'il y a Bradley Cooper). Gaga est une valeur sûre à présent. Après, je ne m'attendais pas à un tel succès ! Je suis vraiment content pour elle, alors qu'on la disait finie après ARTPOP.

J'ai confiance en son avenir musicale. Peut-être qu'elle n'aura plus autant de tubes qu'à ses débuts, mais c'est clairement une vendeuse d'albums !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, xAngelx a dit :

 

Absolument pas d'accord.

 

Bah en fait moi je suis plutôt d'accord sur ce qu'il dit concernant le positionnement sur les plateformes iTunes.

 

La période est extrêmement creuse, l'ensemble du top 30 iTunes (hors vendredi, jour des nouvelles sorties) est rempli de titres qui sont sortis avant le début de l'été, et les nouvelles sorties hebdomadaires sont surtout des titres rap qui se consomment plus en streaming qu'en ventes pures comme cela est le cas depuis déjà des mois.

Les ventes digitales sont faibles, mais sont surtout ciblées par les titres pop qui ont un succès moindre par rapport aux titres rap en stream.

 

Là, la BO est sorti au bon moment. Girls Like You, I Like It, Youngblood, Natural, God Is A Woman, Love Lies... datent tous de 3 mois MINIMUM et ont fait leur bout de chemin majoritairement cet été. Depuis, en sorties pop, il n'y a pas eu grand chose, pour ne pas dire rien (commercialement parlant). Pas étonnant donc que les titres de la BO d'un film à succès squattent très facilement le top 20 iTunes.

Des articles sont sortis précisant même que le top 10 au Hot 100 n'a jamais était occupé par des titres ayant en cumulé si peu de points (ventes + points stream + points radio). C'est bien la preuve que  viser les hauts de classement actuellement n'a jamais été aussi "simple" si on sort un projet qui tient la route et qui est commercial.

 

Là, la BO prend la relève des films musicaux suite à l'immense succès de The Greatest Showman. Rien de plus commercial donc, je ne suis pas étonné du succès de l'album qui a l'air de surprendre étrangement plus d'un sur les réseaux sociaux, ici y compris.

Attention, je ne crache pas sur la performance de l'album et du film, mais pour moi, il n'y a aucune surprise, vu la promotion qu'il y a eu et qu'il y a encore autour du film, et vu l'engouement autour des films musicaux depuis des mois (coucou Hugh Jackman et Mamma Mia!).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...