Aller au contenu

ROCKY - premier album Soft Machines


artyshow

Messages recommandés

* R O C K Y *

soul R&B / pop / electro house

rocky.jpg

Oups pardon... Mauvaise illustration. :mrgreen: :ph34r:

ROCKY-SOFT_MACHINES-06_PRESS-105_%C2%A9_

Voilà qui est mieux...

 

Tout commence avec la rencontre d'un trio de musiciens lillois touche à tout (qui a débuté sa carrière dans les années 90 en touchant à la pop et au rock, avant de se passionner pour les sons électro et house de New York et d'Angleterre) et de la chanteuse Ines Kokou influencée depuis toujours par la culture R&B.

C'est en 2010 que naît le groupe Rocky, fusion réussie de tous ces univers musicaux.

 

En 2013, Rocky sort un EP éponyme composé de quatre chansons percutantes.

 

rocky_cover_medium.jpg

1 Chase The Cool 4:35

2 Band Against The Wall 3:40

3 Watch Me Forever 4:10

4 Just Away 5:30

 

L'EP est acclamé par la critique et leur donnera suffisamment de visibilité pour les propulser en première partie de la tournée du duo rock The Shoes.

 

C'est d'ailleurs avec l'un des deux membres de The Shoes que Rocky travaille sur son premier album. Intitulé Soft Machines et composé de neuf pistes, leur bébé débarque dans les bacs en octobre 2016. L'électro 90's se mélange à la soul avec harmonie et nous envoûte immédiatement.

 

ROCKY_SOFT_MACHINE_ALBUM_ARTWORK_RENE_HA

1 Apologize 3:54

2 Band Against The Wall 3:39

3 Big South 6:06

4 Brandy & Monaco 4:30

5 I Hate You 3:43

6 Love Is A Soft Machine 3:38

7 Edzinefa Nawo 6:50

8 Two Drops 3:18

9 This Love 4:03

 

Deux singles ont été à ce jour exploités et plusieurs dates de concert ont été ajoutées en France dont la Release Party le 26 novembre au 104.

 

Ce Rocky là m'a mis K.O.

Et vous ?

ROCKY-Apologize-COVER.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire

merci pour la découverte j'écouterais ça lundi

 

Big South m'a mis une belle baffe dans la gueule (et les oreilles). Je l'ai écouté plus de vingt fois entre hier et aujourd'hui... Et pourtant c'est pas trop mon genre de musique habituellement.

 

Et le clip est vraiment classe :crazylove::crazylove::crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train d'écouter Soft Machine et c'est vraiment beau, mes oreilles sont charmées. Je n'ai pas un "immense" coup de coeur, mais ce n'est que la première écoute et tout sonne tellement... soigné ?

Je serais bien incapable de cantonner ça à un seul genre musical ! D'ailleurs la pochette m'interpèle, elle est vraiment... originale, et en même temps elle me dérange un peu.

 

Dire que le titre Chase the Cool traine dans mon iTunes depuis trois ans ce que je n'y ai pas prêté plus attention que ça. :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

En live je trouve que la chanteuse manque un peu de puissance vocale

 

Je suis vraiment en train de tomber fou amoureux de l'album, I Hate You est ma chanson préférée maintenant

 

Je trouve pas spécialement qu'elle manque de puissance (bon, c'est vrai que j'aime pas les chanteuses qui gueulent trop à l'américaine pour nous prouver qu'elles ont LA voix :mdr: ), mais par contre j'ai trouvé le Quotidien très mal mixé (voix en dessous et batterie trop forte)...

 

Et je suis content que tu tombes amoureux. Pour moi aussi c'est une vraie révélation à chaque écoute. :crazylove::crazylove::crazylove:

Je saigne Edzinefa Nawo.

 

Lien vers le commentaire

ça doit venir alors du mixage chez Quotidien, la voix était vraiment en dessous, c'est mieux dans le lien que tu viens de poster.

 

Edzinefa Nawo est géniale aussi, mais les paroles et ce qui se dégage de I Hate You me bouleverse un peu ^^

 

J'ai écouté l'album ce matin en venant au boulot c'était trop bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...