Aller au contenu

The Crown I Netflix


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

J'ai regardé la saison 2 il y a quelques semaines, et je suis complètement d'accord, cette série est d'une qualité inouïe.
J'ai particulièrement adoré les épisodes Beryl, Marionnettes, Vergangenheit, Dear Mrs Kennedy, et Paterfamilias.

L'épisode 9 autour de Charles et de l'enfance de Philip était très bon pour ma part. Charles va probablement prendre plus d'importance à partir de la saison 3, et c'est très bien d'avoir introduit sa relation avec son père et son enfance difficile. Cela aura sans doute des répercussions pour la suite. Épisode très très intéressant.

En revanche, l'épisode 10 a été celui que j'ai le moins aimé.

Je suis triste de voir ces acteurs disparaitre. L'actrice qui jouait Margaret est tout de même exceptionnelle. Mais la série est prévue comme ça et j'espère que les successeurs permettront à la qualité des personnages de perdurer. Pas convaincu par contre du choix vers Helena Bonham Carter pour Margaret, car physiquement on est loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de m'enfiler les deux saisons et je ne pensais pas aimer autant cette série; moi qui ne suis pas super fan des séries historiques. Je trouve le show terriblement ambitieux, élégant et surtout captivant avec deux saisons qui sont, pour moi, assez différentes : la première montrant la splendeur royale posant ainsi les bases de la série tandis que la deuxième déconstruit l'image trop souvent idéalisée de la monarchie dépeignant ainsi le couple royal comme n'importe quel autre couple citoyen. Le tout est saupoudré d’événements historiques forts (couronnement de la reine Elisabeth II, son mariage avec Philip, la crise du canal de Suez, l'arrivé au pouvoir de Kennedy aux USA, etc...) parfaitement retranscris et porté par un casting exemplaire : Claire Foy est magistrale en Reine Elisabeth II, tout comme l'impérial John Lithgow en Winston Churchill, l'impeccable Matt Smith en Philip Mountbatten, l'incroyable Vanessa Kirby en Margaret et j'en passe. Ils vont sacrément me manquer dans la saison 3.



Bref, si vous hésitez encore, foncez, vous ne serez pas déçu(e)s.



original.gif


  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...