Aller au contenu

The Crown I Netflix


Messages recommandés

J'ai beaucoup de mal à m'y faire. J'étais accro à cette série, là j'y vais très tranquille...les 3 premiers épisodes.

Je comprends pas bien le changement de casting alors qu'il ne s'écoule pas beaucoup de temps entre la saison 2 et la saison 3. De plus, aucune ressemblance entre les différents acteurs et c'est très difficile de s'y faire tellement le casting était parfait.

Pour le moment je trouve le jeu de Coleman sans relief, pas de subtilité (Claire Foy était magistrale) et Helena reste la mauvaise actrice que j'ai toujours trouvé qu'elle était. Elle n'a pas de classe et souffre cruellement de la comparaison avec Vanessa Kirby. 

Bref, c'est un gros risque qu'ils ont pris et je trouve que ça ne paye pas. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 5
Lien vers le commentaire

Helena Bonham Carter mauvaise actrice ? Bon, après on a tous des préférences mais elle a quand même des rôles emblématiques à son actif: Chambre avec vue, Fight Club, Les ailes de la colombe, Howard's End, Le discours d'un roi... sans compter tous les rôles (petits et grands) chez Burton.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Helena Bonham Carter a un jeu trop démonstratif un peu surjoué, ça manque de subtilité par rapport à l'actrice plus jeune et je comprends qu'on puisse ne pas aimé perso moi j'ai aussi du mal.

 

Tout comme le jeu d'Olivia Coleman là aussi un peu moins subtile que celui de Claire Foy.

 

Après je viens de finir la saison et on s'habitue aux nouveaux acteurs, le Princes Charles n'a jamais été aussi beau par contre ^^

une bonne saison toujours mais quand même moins prenante que les 2 précédentes, la saison 4 risque d'être intéressante avec Lady Diana qui va rentrer dans la danse

 

Quelle famille de tarés n'empêche MDR

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je viens de finir la saison 3, une fois passé le "choc" du changement de casting j'ai trouvé cette saison très cohérente, j'apprécie le jeu d'Olivia Coleman et Tobias Menzies (que je n'appréciais pas du tout dans Outlander comme quoi...), l'interprète du prince Charles colle vraiment à son personnage

 

l'épisode qui m'a le plus marquée est Aberfan, je ne connaissais pas du tout cette catastrophe

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette saison aussi.

Je trouve qu'Olivia Coleman est une reine très réaliste. Le changement de physique cache aussi une évolution dans la relation d'Elizabeth à son titre, on sent qu'elle a davantage "pris le pli" et qu'elle réfreine beaucoup ses pensées et émotions personnelles (c'est particulièrement criant sur Aberfan, où elle ne s'intéresse même pas au communiqué de presse...!). Dans les derniers épisodes, cette façade durement construite semble se fissurer et nous rappelle davantage la "jeune" reine : elle a de la peine pour sa sœur, pour son fils, elle voudrait pouvoir faire plus ou mieux...

Même chose pour Helena Bonham Carter, il y a une réelle évolution du personnage qui après avoir réussi à se marier et avoir des enfants, se retrouve dans cette saison trompée, délaissée, sans "fonctions" ni but...

 

Mes épisodes préférés sont Aberfan (l'émotion saisissante), Bubbikins (la grosse leçon d'humilité !), Tywysog Cymru (une révélation sur le caractère de Charles), Imbroglio  et Cri de Cœur (la difficulté à allier titres royaux et solidarité familiale).

 

Et dans tous les cas, je reste toujours marqué par ces histoires si peu connues de nous autres en France. Impossible de ne pas passer des heures sur Wikipédia dans la foulée de chaque épisode pour en apprendre davantage.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il me reste le dernier épisode de la saison 3 a regarder mais je la trouve vraiment réussie.

J'ai eu du mal avec le changement d'acteurs c'est assez déstabilisant ,

Claire Foy était magistrale et

Olivia Coleman est impressionnante elle représente  la reine que ma génération connait et ça donne une vrai plus à la série.

Je préférais et de loin l'actrice qui jouait le rôle de Margaret, tellement belle et nuancée mais qui avait plus de choses a jouer que dans la 3ème saison

La force de cette série c'est vraiment l'alliance entre la vie de la famille Royale et l'histoire du Royaume Uni. 

On découvre beaucoup de choses et on comprend pas mal sur les relations au sein de la famille Royale. 

Je trouve Charles très touchant , et avec l'actualité autour du prince Harry , il fait peut-être ce que son père n'a pas osé faire 

 

 

Lien vers le commentaire

Le dernier episode de la saison est vraiment excellent. Il la sauve pour moi. J’adorais le cast des 2 premières , j’étais mitigé même si je trouve les acteurs très bons.

Les scènes après la tentative de suicide de Margaret, celle avec le premier ministre qui démissionne à cause d’alzheimer et la scène finale m’ont convaincu qu’Olivia Coleman était un très bon choix pour la suite de l’Histoire.

Lien vers le commentaire

Et encore une bonne série Netflix qui s'arrête plus tôt que prévu ... Ils ont prévu quoi? de ne plus laisser que des séries teens? Je voulais bien les défendre et être bon public mais là ça vire au ridicule quoi ... Ça leur coûtait quoi de finir en respectant le contrant annoncé au départ de 6 saisons? Bref saoulé! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop pourquoi vous vous plaignez, quand on pense à The OA carrément annulée après 2 saisons là on aura juste une saison de moins, le contrat n'est pas respecté mais la série ne disparaît pas. En 2020 c'est déjà beaucoup cinq saisons pour une série (tout en maintenant la qualité), ce qui est désolant oui c'est de la réduire au profit d'innombrables séries pour adolescents. Mais c'est Netflix on savait déjà ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...