Aller au contenu

The Crown I Netflix


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai regardé la saison 1 quasiment d'une traite (je l'ai commencé hier dans la soirée et l'ai fini à l'instant), elle est absolument superbe. Les décors sont magnifiques, l'ambiance de l'époque est très bien restituée.

La série a de plus un intérêt historique puisqu'il ne me semble pas avoir rien relevé grand chose d'important de romancé, les fils conducteurs me paraissent assez véridiques. C'est vraiment sympa de redécouvrir à travers la série des moments historiques forts. On se rend également bien compte des cages dorées que sont les monarchies constitutionnelles, autant pour le souverain que pour les autres membres de la famille royale.

 

 

 

Mention spéciale à :

- Churchill qu'on ne voit que sous son coté usé et presque dépassé, qui s'accroche au pouvoir. Un magnifique exemple de la part "d'ombre" que possèdent toutes les grandes figures de l'histoire et que la mémoire collective a tendance à occulter.

- l'épisode du grand smog de Londres est vraiment intéressant aussi, ça rappelle que l'industrialisation occidentale de l'époque n'avait rien à envier aux problèmes actuels des pays en voie de développement.

- la façon dont Elisabeth II apprend la mort de son père et l'incongruité de la situation.

etc.

Enfin bref, une superbe série qui en plus d'être divertissante a un petit intérêt pour découvrir en douceur quelques moments d'histoire sans qu'ils ne soient trop dénaturés.

 

 

 

J'espère qu'ils pourront aller au bout de leur projet et arriver aux années 2000, j'ai hâte de voir l'évolution progressive de tout ça.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

 

- l'épisode du grand smog de Londres est vraiment intéressant aussi, ça rappelle que l'industrialisation occidentale de l'époque n'avait rien à envier aux problèmes actuels des pays en voie de développement.

 

 

 

clairement pour moi le moment clef de cette série

 

pour le reste, je t'approuve à 300%

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas du 100% vécu, loin de là. Oui, c'est globalement très documenté mais il ne faut pas prendre chaque fait comme une chose avérée: c'est bien souvent une extrapolation.

 

Cette série, en tout cas, est immense.

Rien que l'idée qu'ils changent les acteurs m'enchante guère par contre. J'y suis déjà bien attaché, notamment la Queen et sa sœur, superbes toutes les deux.

Si la série n'obtient pas une pluie de récompense alors je ne répond plus de rien !

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Une chose que je me demande : comment ont-ils fait pour connaître la scène où Elisabeth pète un câble sur Phillip ? Les journalistes ont finalement vendu la mèche ? En tout cas rien à voir avec la presse d'aujourd'hui qui se serait permis de publier la vidéo.

 

Les scènes privées sont évidemment imaginées. Mais le fait que la relation ait été tendue au début ou en tout cas que son mari ait eu du mal à se faire à la situation c'est assez connu, ce n'est pas quelque chose d'inventé pour la série.

 

Episode 4 et 9 :

 

La femme qui meurt lors du smog est une invention par exemple, et du coup la réaction de Churchill aussi.

En revanche le tableau peint de Churchill et ce qui tourne autour ça c'est dans l'ensemble assez vrai, notamment sa réaction négative à la vue du résultat, sa destruction, le fait qu'il souhaitait être représenté dans son uniforme de chevalier de la Jarretière, l'avis de sa femme sur le tableau...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup cette série, tout est parfait... Décors, acteurs, photographie. C'est superbement écrit ! :crazylove::crazylove::crazylove:

 

Mais si je peux émettre un petit bémol. Puisqu'on est sur un forum de musique.

Franchement Hans Zimmer qui se crédite l'intégralité de la musique du générique quand c'est une resucée complète de la suite d'accords de Henry Purcell pour son opéra baroque King Arthur (ce qui fait sens en plus)... Et même pas une petite mention dans le générique. Purcell est un britannique qui a composé des morceaux pour la Royauté. Ca aurait eu un peu de classe et de légitimité de le créditer aussi, plutôt que de ne faire que la mention du colonisateur compositeur américain.

 

Je trouve quand même que c'est un peu de l'abus. Je veux bien que ce soit tombé dans le domaine public, mais tout de même.

 

Je vous laisse juge. Le titre s'appelle What Power Art Thou.

 

Il a en outre été repris par le génial Klaus Nomi et par Arielle Dombasle.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'histoire de la scène de ménage entre Philip et Elizabeth filmer accidentellement par une équipe de télévision en Australie a bien eu lieu car cette anecdote apparaît souvent dans les biographies la seule différence c'est que la personne qui a récupéré la bande n'était pad la reine mais un attaché de presse .

  • Like 3
Lien vers le commentaire

3 nominations aux Golden Globes !

 

Meilleure série dramatique

Meilleure actrice dans une série dramatique pour Claire Foy

Meilleur second rôle masculin dans une série, une mini-série ou un téléfilm pour John Lithgow

 

C'est le minimum pour cette superbe série ! Mais la concurrence est rude...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...