Aller au contenu

The Crown I Netflix


Messages recommandés

83443168a.jpg



Diffuseur: Netflix

Acteurs: Claire Foy, Matt Smith, John Lithgow...

Genre: Drame, Historique, Biopic

Episodes: 10

Format: 60 minutes

Synopsis: La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.


- Trailer -


  • Like 10
Lien vers le commentaire

Moi qui adore les série historiques (plutôt anglaises) là on est gâté avec Victoria et The Crown, pour le moment j'en suis à l'épisode 3.

J'ai une légère préférence pour la série Victoria (j'ai toujours eu un faible pour les productions 100% british), là on sent la grosse machinerie américaine en plus, mais tout est là et c'est de qualité.

Le nouveau Downton Abbey pour moi est justement plutôt Victoria, on y retrouve pas mal d'éléments :)

Lien vers le commentaire

J'ai regardé les deux premiers épisodes.
J'ai trouvé le premier extrêmement long, j'ai cru que je n'allais pas continuer. Mais j'ai bien fait de regarder le deuxième, je me suis pris au truc. Les évènements de cet épisode font que c'est plus prenant. Impatient de voir la suite.

Lien vers le commentaire

Gros coup de coeur pour cette nouvelle série ! J'ai regardé l'intégralité des épisodes en deux jours, je suis tombé amoureux des personnages, des intrigues, des décors, des costumes... Bref d'à peu près tout ce que j'ai vu. C'est du grand Netflix encore une fois. Et puis ayant toujours éprouvé de l'intérêt pour la famille royale britannique je savais d'avance que ça allait me plaire mais pas à ce point !

 

Plus personnellement, The Crown m'a donné envie de m'intéresser à l'histoire anglaise post seconde guerre mondiale, période que je connais assez peu. C'est là le génie des scénaristes: marier les rebondissements qui rythment le quotidien de la royauté avec l'histoire sociale, politique et culturelle du Royaume Uni. Je pensais avoir affaire au début à une sorte de huis clot au sein de Buckingham Palace mais la série est beaucoup plus large que cela et traite pas mal de sujets.

 

Bref, à regarder encore et encore :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me suis fait les 2 premiers épisodes. Mais... les personnages étaient vraiment comme ça ? Parce que le Churchill de la série en jette ! Par contre le Phillipe là, mouais. Sa scène en Afrique je me demande si c'est réel. Vu l'histoire de sa famille ça ne m'étonnerais pas.

 

La je me retiens d'aller sur Wikipédia me plonger dans l'histoire de ces personnages historiques pour ne pas me spolier la série.

Lien vers le commentaire

Cette série est vraiment excellent enfin j'en suis au cinquième épisode.

 

Je me suis fait les 2 premiers épisodes. Mais... les personnages étaient vraiment comme ça ? Parce que le Churchill de la série en jette ! Par contre le Phillipe là, mouais. Sa scène en Afrique je me demande si c'est réel. Vu l'histoire de sa famille ça ne m'étonnerais pas.

 

La je me retiens d'aller sur Wikipédia me plonger dans l'histoire de ces personnages historiques pour ne pas me spolier la série.

 

Sauf qu'il n'a pas été élevé par eux et n'a eu que peu de contact durant sa jeunesse avec ses parents ou ses soeurs Philip a été confié (enfin pris plutôt) par la partie anglaise de sa famille maternelle les Mountbatten qu'ils l'ont mis en pension donc au fond sa vrai famille c'était les gens des pensionnats puis après les membres de la Royal Navy bref il a pas eu une enfance facile mais aucun lien avec les nazis surtout l'épisode "Kurt Hahn" qui prouve ça .

Il est connu pour être l'opposé d'un raciste ,faire des blagues de mauvais goût certes mais sans attention de vouloir blesser , à cheval sur l'étiquette mais choisir dire ce qu'il pense , charmeur mais attaché à sa Reine ,autoritaire avec Charles totalement gâteau avec ses petit-enfants bref il est contradictoire mais ça l'empêche pas d'être un des membres préférés de la famille .

 

Les caractères sont accentués sur certains point mais ils collent tous avec les historiens .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...