Aller au contenu

  

24 membres ont voté

  1. 1. Alors vous pensez quoi de Here ?

    • C'est un de ses meilleurs albums
    • Assez bon mais pas extraordinaire
    • Très mauvais
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • The Gospel
    • Pawn It All
    • Kill Your Mama
    • She Don't Really Care + One Love
    • Illusion Of Bliss
    • Blended Family
    • Work On It
    • Girl Can't Be Herself
    • More Than We Know
    • Where Do We Begin Now
    • Holy War
    • Hallelujah
    • In Common


Messages recommandés

Le nouvel album d'Alicia est enfin disponible, venez nombreux pour partager vos avis sur cette nouvelle galette.

 

91sSumHwyUL._SL1500_.jpg

 

1. The Beginning (Interlude) 1:04

2. The Gospel 3:01

3. Pawn It All 3:10

4. Elaine Brown (Interlude) 0:50

5. Kill Your Mama 2:40

6. She Don't Really Care_1 Luv 6:07

7. Elevate (Interlude) 0:48

8. Illusion of Bliss 5:23

9. Blended Family 3:33

10. Work on It 3:34

11. Cocoa Butter (Cross & Pic Interlude) 0:59

12. Girl Can't Be Herself 2:39

13. You Glow (Interlude) 0:25

14. More than We Know 4:35

15. Where Do We Begin Now 2:47

16. Holy War 4:22

17. Hallelujah 3:09

18. In Common 3:29

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J’espérais une première écoute plus prenante... :(

Sur 13 titres, 3 ou 4 sont des fillers, surement pas mal de growers, mais seulement 2 coups de cœur. Donc pour l'instant assez déçu de l'opus, à chaud. Je n'en attendais pas un album à la hauteur de 'The Diary', mais plus un album plaisir : agréable et frais, que j'écoute pas mal de temps en temps à l'image de 'The Element Of Freedom'.

 

Je ne citerais pas de titres pour l'instant car, malheureusement (c'est un autre - de l'album), c'est un peu trop homogène, et les interludes rallongent l'opus plutôt qu'autre chose. Bref, je retourne à une deuxième écoute plus concentrée, plus attentif, et plus déterminé à aimer cet album. :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1. The Beginning (Interlude)



2. The Gospel


Grower dans sa définition. Le titre s'enchaîne parfaitement avec l'interlude, et même si j'aurai bien voulu une mélodie plus fragrante et moins répétitive, on en devient accro, et ça fait effet quoi. On a l'impression qu'elle se bat sur ce titre, elle a une voix fierce et porteuse, c'est très bon.



3. Pawn It All


Après une deuxième écoute, il reste pour l'instant au stade de filler. Là aussi, toujours assez répétitif, et a une mélodie pas très marquante.



4. Elaine Brown (Interlude)



5. Kill Your Mama


Je ne comprend pas l'intérêt de cette chanson. La voix d'Alicia ici ne laisse passer aucune émotion, alors qu'on en veut du sauvage. C'est très très très répétitif, et l'effet sur la guitare donne l'impression d'avoir une démo. Enfin bref, je zappe.


EDIT : Je l'écouterai surement quand je laisserai l'album filer. Mais...Daddy Lessons 2.0 ?! :ph34r:



6. She Don't Really Care_1 Luv


Premier coup de coeur ! :throb: She Really Don't Care est vraiment un des titres ressources de l'album. Le xylo est jouissif ! Je ne comprend pas par contre l'envie de le gâcher avec 1 Luv. J'aurai préféré que 1 Luv soit un album track par lui-même. Je suis pas fan, et là ENCORE c'est assez répétitif.



7. Elevate (Interlude)



8. Illusion of Bliss


Magnifique titre, qui est mon deuxième coup de coeur immédiat. J'adore tout simplement ! La mélodie est superbe, et les instruments très distincts.



9. Blended Family


J'apprécie maintenant bien le titre, et la mélodie que je trouve très jolie et très entêtante. A$AP Rocky était dispensable, mais bon, je connais son verse par coeur ! :mdr:



10. Work on It


OMG, niou classique of Nouièl comingue trou ! Très sympa, même si les 'Work On It' du mec sont saoulant ! :angry: Avec les écoutes, ce titre va me faire rire, avec les choeurs faits au synthé. :mdr:



11. Cocoa Butter (Cross & Pic Interlude)



12. Girl Can't Be Herself


J'adore ! Coup de coeur de deuxième écoute. :throb: Le sample (de je ne sais quel titre d'ailleurs...'La Vie En Rose' de Grace Jones ? :ph34r:) se marrie très bien au titre, et la mélodie est super. J'adore la composition de la chanson, et j'aime beaucoup le style. Fraîcheur chez Alicia Keys.



13. You Glow (Interlude)



14. More than We Know


Ouiiiiiii ! Je retrouve ENFIN Alicia Keys. Un titre qui aurait pu faire parti de 'The Diary', du pur ! :crazylove:



15. Where Do We Begin Now


Très joli titre. Filler dans le fond, mais avec le temps, il va se faire.



16. Holy War


Au fil des écoutes, le titre est vraiment agréable. Bien produit, joli, et la mélodie est...entraînante. Je ne dirai pas que c'est un filler, car je le vois dans les "ressources" de l'album. Un titre brut, avec des paroles sensées et prononcées.



17. Hallelujah


Magnifique titre, qui se démarque des autres titres. J'adore...toujours. :throb:



18. In Common


TUBE.



Clairement, les interludes ne servent à rien, à part peut-être 'The Beginning' et 'You Glow' (juste pour la fin de Girl Can't Be Herself). Je sais que ce sont les éléments de base de l'album au niveau de la signification et des paroles, mais quand t'as pas envie de traduire des trucs que tu vas zappé, c'est un peu chiant. De toute façon je vais l'acheter son album alors :mdr:



Contrairement à...vous ( :blush:) je ne trouve pas qu'il y ai 2 parties. Les titres s'enchaînent bien (avec ou sans les interludes) et les 2 bonus ne font pas tâches à mes yeux.


L'album regorge de très bon, qui côtoie du passable. Il n'y a jamais de pas bon, mauvais, ou très mauvais avec Alicia Keys, mais la deuxième écoute me rassure au près de l'album.



Je ne pense pas faire de classement d'album chez elle, car de toute façon 'The Diary' est indétrônable.


  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est bon mais il manque un petit truc au niveau des mélodies (même si on a une bonne production qui tue et une chanteuse qui déchire en chantant avec ses tripes).

 

Il manque peut-être la petite touche de Krucial Keys, un personnage important dans l'univers d'alicia keys, c'était son double musical. Et je trouve que son mari est un bon producteur mais il s'accorde pas avec elle musicalement, il se surpasse dans Here mais c'est pas encore la perfection des deux premiers albums.

Lien vers le commentaire

Au fur et à mesure de mes écoutes, l'album me plait de plus en plus, c'est un méga grower. Kill your mama me slay, à la fin du disque je redécouvre bien Where do we begin now et More than we know.

 

C'est un peu nunuche mais sa voix et les arrangements font tout le boulot.

 

Elle doit sortir Pawn it All et she don't really care en single et je veux un puissant live de illusion Of Bliss au Grammys.

Lien vers le commentaire

Finalement Blended Family s'avère être l'un des meilleurs titres de l'album, en termes de mélodie du moins. C'est le gros point faible de l'album, franchement ça manque cruellement de chaleur et d'âme. Je ne sais pas, j'ai vraiment du mal.

 

Des titres comme The Gospel, Pawn It All ou She Don't Really Care, qui sont pourtant efficaces dans leur genre, ne me touchent pas spécialement. Les productions ne sont pas assez subtiles, elles peuvent parfois même être grossières, et sa voix n'est pas très jolie. Bref, ce n'est pas dans ce registre qu'elle excelle.

 

Je retiens Illusion of Bliss (+1 pour la performance live), More Than We Know (As I Am unreleased), Holy War, Work On It, In Common et Hallelujah, pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que l'album est un grower en entier. Il se révèle au fur et à mesure, on voit bien qu'elle adore cet album et qu'elle est très authentique à 100%.

Mais Alicia tombe souvent dans des paroles un peu nunuches (love everybody, peace and love), ça fait son charme. Il manque un petit plus niveau mélodie mais l'ensemble me plait. Je zappe aucun titre.

 

Elle déclare souvent que c'est son nouveau premier album, c'est comme un nouveau départ. C'est peut-être pour ça que le disque ne surpasse pas the diary et songs in a minor car ce n'était pas le but.

Lien vers le commentaire

J'ai réécouté l'album et bien non rien à faire... Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas marquant non plus. Les chansons se succèdent sans qu'on en remarque une plus que l'autre. Il n'y a pas vraiment de mélodie mémorable.

 

Et la structure globale du projet est assez étrange. Les interludes coupent vraiment le rythme. Et la seconde partie semble étrangement bordélique, face à la cohérence homogène de la première... Au final, ça rend le tout assez indéfinissable.

 

Puis quoi, les deux bonus sont les deux meilleures pistes à mes oreilles. C'est un gros gros bémol ! :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...