Jump to content

  

23 members have voted

  1. 1. Alors vous pensez quoi de Here ?

    • C'est un de ses meilleurs albums
    • Assez bon mais pas extraordinaire
    • Très mauvais
  2. 2. Vos titres favoris ?

    • The Gospel
    • Pawn It All
    • Kill Your Mama
    • She Don't Really Care + One Love
    • Illusion Of Bliss
    • Blended Family
    • Work On It
    • Girl Can't Be Herself
    • More Than We Know
    • Where Do We Begin Now
    • Holy War
    • Hallelujah
    • In Common


Recommended Posts

Le nouvel album d'Alicia est enfin disponible, venez nombreux pour partager vos avis sur cette nouvelle galette.

 

91sSumHwyUL._SL1500_.jpg

 

1. The Beginning (Interlude) 1:04

2. The Gospel 3:01

3. Pawn It All 3:10

4. Elaine Brown (Interlude) 0:50

5. Kill Your Mama 2:40

6. She Don't Really Care_1 Luv 6:07

7. Elevate (Interlude) 0:48

8. Illusion of Bliss 5:23

9. Blended Family 3:33

10. Work on It 3:34

11. Cocoa Butter (Cross & Pic Interlude) 0:59

12. Girl Can't Be Herself 2:39

13. You Glow (Interlude) 0:25

14. More than We Know 4:35

15. Where Do We Begin Now 2:47

16. Holy War 4:22

17. Hallelujah 3:09

18. In Common 3:29

  • Like 5

Share this post


Link to post

J’espérais une première écoute plus redondante... :(

Sur 13 titres, 3 ou 4 sont des fillers, surement pas mal de growers, mais seulement 2 coups de cœur.

Donc pour l'instant assez déçu de l'opus, à chaud. Je n'en attendais pas un album à la hauteur de 'The Diary', mais plus un album plaisir : agréable et frais, que j'écoute pas mal de temps en temps à l'image de 'The Element Of Freedom'.

Je ne citerais pas de titres pour l'instant car, malheureusement (c'est un autre - de l'album), c'est un peu trop homogène, et les interludes rallongent l'opus plutôt qu'autre chose.

Bref, je retourne à une deuxième écoute plus concentrée, plus attentif, et plus déterminé à aimer cet album. :blush:

  • Like 2

Share this post


Link to post

1. The Beginning (Interlude)



2. The Gospel


Grower dans sa définition. Le titre s'enchaîne parfaitement avec l'interlude, et même si j'aurai bien voulu une mélodie plus fragrante et moins répétitive, on en devient accro, et ça fait effet quoi. On a l'impression qu'elle se bat sur ce titre, elle a une voix fierce et porteuse, c'est très bon.



3. Pawn It All


Après une deuxième écoute, il reste pour l'instant au stade de filler. Là aussi, toujours assez répétitif, et a une mélodie pas très marquante.



4. Elaine Brown (Interlude)



5. Kill Your Mama


Je ne comprend pas l'intérêt de cette chanson. La voix d'Alicia ici ne laisse passer aucune émotion, alors qu'on en veut du sauvage. C'est très très très répétitif, et l'effet sur la guitare donne l'impression d'avoir une démo. Enfin bref, je zappe.


EDIT : Je l'écouterai surement quand je laisserai l'album filer. Mais...Daddy Lessons 2.0 ?! :ph34r:



6. She Don't Really Care_1 Luv


Premier coup de coeur ! :throb: She Really Don't Care est vraiment un des titres ressources de l'album. Le xylo est jouissif ! Je ne comprend pas par contre l'envie de le gâcher avec 1 Luv. J'aurai préféré que 1 Luv soit un album track par lui-même. Je suis pas fan, et là ENCORE c'est assez répétitif.



7. Elevate (Interlude)



8. Illusion of Bliss


Magnifique titre, qui est mon deuxième coup de coeur immédiat. J'adore tout simplement ! La mélodie est superbe, et les instruments très distincts.



9. Blended Family


J'apprécie maintenant bien le titre, et la mélodie que je trouve très jolie et très entêtante. A$AP Rocky était dispensable, mais bon, je connais son verse par coeur ! :mdr:



10. Work on It


OMG, niou classique of Nouièl comingue trou ! Très sympa, même si les 'Work On It' du mec sont saoulant ! :angry: Avec les écoutes, ce titre va me faire rire, avec les choeurs faits au synthé. :mdr:



11. Cocoa Butter (Cross & Pic Interlude)



12. Girl Can't Be Herself


J'adore ! Coup de coeur de deuxième écoute. :throb: Le sample (de je ne sais quel titre d'ailleurs...'La Vie En Rose' de Grace Jones ? :ph34r:) se marrie très bien au titre, et la mélodie est super. J'adore la composition de la chanson, et j'aime beaucoup le style. Fraîcheur chez Alicia Keys.



13. You Glow (Interlude)



14. More than We Know


Ouiiiiiii ! Je retrouve ENFIN Alicia Keys. Un titre qui aurait pu faire parti de 'The Diary', du pur ! :crazylove:



15. Where Do We Begin Now


Très joli titre. Filler dans le fond, mais avec le temps, il va se faire.



16. Holy War


Au fil des écoutes, le titre est vraiment agréable. Bien produit, joli, et la mélodie est...entraînante. Je ne dirai pas que c'est un filler, car je le vois dans les "ressources" de l'album. Un titre brut, avec des paroles sensées et prononcées.



17. Hallelujah


Magnifique titre, qui se démarque des autres titres. J'adore...toujours. :throb:



18. In Common


TUBE.



Clairement, les interludes ne servent à rien, à part peut-être 'The Beginning' et 'You Glow' (juste pour la fin de Girl Can't Be Herself). Je sais que ce sont les éléments de base de l'album au niveau de la signification et des paroles, mais quand t'as pas envie de traduire des trucs que tu vas zappé, c'est un peu chiant. De toute façon je vais l'acheter son album alors :mdr:



Contrairement à...vous ( :blush:) je ne trouve pas qu'il y ai 2 parties. Les titres s'enchaînent bien (avec ou sans les interludes) et les 2 bonus ne font pas tâches à mes yeux.


L'album regorge de très bon, qui côtoie du passable. Il n'y a jamais de pas bon, mauvais, ou très mauvais avec Alicia Keys, mais la deuxième écoute me rassure au près de l'album.



Je ne pense pas faire de classement d'album chez elle, car de toute façon 'The Diary' est indétrônable.


  • Like 1

Share this post


Link to post

Assez d'accord avec toi Marceau, elle n'a pas de mauvais album, ça c'est sur.

Mais après deux excellents disques, elle rame beaucoup pour en faire un autre excellent album.

 

J'étais un peu trop exigent envers elle mais j'apprécie l'ensemble du projet sans problème.

  • Like 2

Share this post


Link to post

L'album est bon mais il manque un petit truc au niveau des mélodies (même si on a une bonne production qui tue et une chanteuse qui déchire en chantant avec ses tripes).

 

Il manque peut-être la petite touche de Krucial Keys, un personnage important dans l'univers d'alicia keys, c'était son double musical. Et je trouve que son mari est un bon producteur mais il s'accorde pas avec elle musicalement, il se surpasse dans Here mais c'est pas encore la perfection des deux premiers albums.

Share this post


Link to post

Au fur et à mesure de mes écoutes, l'album me plait de plus en plus, c'est un méga grower. Kill your mama me slay, à la fin du disque je redécouvre bien Where do we begin now et More than we know.

 

C'est un peu nunuche mais sa voix et les arrangements font tout le boulot.

 

Elle doit sortir Pawn it All et she don't really care en single et je veux un puissant live de illusion Of Bliss au Grammys.

Share this post


Link to post

Finalement Blended Family s'avère être l'un des meilleurs titres de l'album, en termes de mélodie du moins. C'est le gros point faible de l'album, franchement ça manque cruellement de chaleur et d'âme. Je ne sais pas, j'ai vraiment du mal.

 

Des titres comme The Gospel, Pawn It All ou She Don't Really Care, qui sont pourtant efficaces dans leur genre, ne me touchent pas spécialement. Les productions ne sont pas assez subtiles, elles peuvent parfois même être grossières, et sa voix n'est pas très jolie. Bref, ce n'est pas dans ce registre qu'elle excelle.

 

Je retiens Illusion of Bliss (+1 pour la performance live), More Than We Know (As I Am unreleased), Holy War, Work On It, In Common et Hallelujah, pour le moment.

  • Like 2

Share this post


Link to post

J'ai l'impression que l'album est un grower en entier. Il se révèle au fur et à mesure, on voit bien qu'elle adore cet album et qu'elle est très authentique à 100%.

Mais Alicia tombe souvent dans des paroles un peu nunuches (love everybody, peace and love), ça fait son charme. Il manque un petit plus niveau mélodie mais l'ensemble me plait. Je zappe aucun titre.

 

Elle déclare souvent que c'est son nouveau premier album, c'est comme un nouveau départ. C'est peut-être pour ça que le disque ne surpasse pas the diary et songs in a minor car ce n'était pas le but.

Share this post


Link to post

J'ai réécouté l'album et bien non rien à faire... Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas marquant non plus. Les chansons se succèdent sans qu'on en remarque une plus que l'autre. Il n'y a pas vraiment de mélodie mémorable.

 

Et la structure globale du projet est assez étrange. Les interludes coupent vraiment le rythme. Et la seconde partie semble étrangement bordélique, face à la cohérence homogène de la première... Au final, ça rend le tout assez indéfinissable.

 

Puis quoi, les deux bonus sont les deux meilleures pistes à mes oreilles. C'est un gros gros bémol ! :P

  • Like 3

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

    • Elle est actuellement l'artiste féminine la plus streamé mondialement 1. Lady Gaga 2. Cardi B 3. Ariana Grande 4. Halsey 5. Selena Gomez   Et seule artiste féminine dans le Top 5 globalement 1. Drake 2. Ozuna 3. Eminem 4. XXXTancion 5. Lady Gaga  
    • Ces dernières semaines j'ai été voir au cinéma:    - Première année Un film léger qui parle d'un sujet pourtant sérieux, le surmenage scolaire, la pression scolaire et sociale. Mais c'est avant une belle histoire d'amitié. Sans être novateur, le film tire son épingle du jeu grâce à une dose d'humour et des acteurs convaincants dans leur rôles respectifs.   3.5/5   - Leave No Trace Film indépendant américain, c'est l'histoire d'un père ex-militaire et sa fille vivant dans une cabane dans les bois. En constant mouvement, les deux acteurs principaux doivent faire des choix de vies, prendre des décisions. C'est bien réalisé, avec des images de nature magnifique et une bande son très appréciable, en revanche l'histoire manque de peps. J'ai pas été très touché par l'histoire, c'est bien joué, joliment réalisé mais j'ai trouvé que ça traîne en longueur.    2.5/5    - Nos batailles  J'ai été assez déçu finalement. Les acteurs sont très bons mais les personnages manquent de profondeurs, parfois on se comprend pas la réaction des personnages car il y a aucun focus psychologique sur eux, mis à part sur Olivier (Romain Duris). C'est vraiment dommage car il y avait moyen de toucher le public, hors le film est assez oubliable et j'avais qu'une hâte, c'est qu'il se termine.   2.5/5
  • Similar Content

    • By Mary J. Blige
      Khalid
       
       
       
       
       
      Attention nouvelle coqueluche RNB
       
       
      depuis la sortie de son Hit Single : Location
       
       
      Khalid se fait attendre concernant son 1er album
       
       
       
       
       
      Et ça tombe bien il sort le 3 mars : American Teen
       
       
       
       
       

       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       

       
       
       
       
       
       
       
    • By Lemedia
      [Sélection Pure Charts] : Meylo nous fait découvrir le titre soul Lila
       
       
      Meylo est de retour avec un joli single d'automne, Lila, qui fait suite à la reprise d'Olly Murs, Dance with Me. Produit par Vanupié, Lila annonce le premier EP de Meylo en 2019.
       

       
       
    • By Man on the Moon
      A seulement 22 ans, ce jeune artiste londonien est l'une des révélations de 2017. Découvert par un chauffeur UBER (sisi) à Los Angeles, il est signé dans la foulée sur le label Mind Of A Genius (qui compte entre autre Galland, Klangstof, ou They,…), avant d'agiter la toile avec ses deux premiers singles.
       
      Le titre Cool Kids - oscillant entre soul, funk, pop, et house - sort fin Mars. Dans la lignée des travaux de Blood Orange, et Solange, on y découvre l'univers singulier, mais mature du jeune prodige.
       
       
       
      Un mois plus tard, il enfonce le clou avec le clip de Little Ones, addictif dès les premières notes, avec toujours un visuel très travaillé. En effet, l'esthétisme apporté à l'image est pour lui indissociable du soin qu'il apporte à ses productions.
       
       
       
      S'il cite parmi ses influences Blood Orange, Solange (pour la soul et la modernité), Tracy Chapman, (pour les textes), Thundercat (pour le côté funk), ou plus généralement la musique africaine, il a visiblement fait le choix de ne pas choisir de s'enfermer dans un seul style et de s'ouvrir à des horizons multiples.
       
       
       
      En Juillet, il publie enfin Solar, son premier EP de trois titres (les deux singles précédemment dévoilés + un inédit).
       

      I. Cool Kids
      II. Little Ones
      III. Sweetest Life
       
       
       
       
       
    • By Mime Junior
      Prince [1958-2016]

      - 39 albums studios (et un album posthume)
      - Aux USA : 4 Albums Numéro 1 et 13 top 10
      - Plus de 100 000 000 d'Albums vendus
    • By Mary J. Blige
      ODIE
       
       
       
       
       
      Jeune Nigérien/Canadien
       
       
      il mixe RNB/POP/RAP dans des sons
       
       
      biens particuliers A SUIVRE
       
       
       
       
       
      https://soundcloud.com/odiexyz/crescendo
       
       
       
       
       
      https://soundcloud.com/odiexyz/little-lies
       
       
       
       
       
      https://soundcloud.com/odiexyz/faith
       
       
       
       
       
      https://soundcloud.com/odiexyz/northface
       
       
       
       
       
      https://soundcloud.com/odiexyz/night-terrific-feat-yaqob
       
       
       
       
       
       
       
       

       
       
       
       
       
       
       
×