Aller au contenu

Helena Paparizou - My Number One


Messages recommandés

Helena Paparizou est née en Suède de parents grecs originaires de Volos et de Karditsa. Les talents artistiques d'Helena et son zèle ayant été remarqués tôt, elle a été initiée au chant, à la danse et au théâtre dès l'enfance.

 

La carrière d'Helena commence avec la fondation d'Antique, un groupe qu'elle a formé à l'âge de dix-sept ans avec son ami d'enfance, Niko. Antique a été signé presque aussitôt par la maison de disques suédoise Bonnier. Arrivé à la première place des hit-parades, le premier single du groupe, «Opa Opa», devenu disque d'or, a été suivi du premier album. C'est en 2001 que la carrière d'Helena et Niko fait un grand pas en avant: leur participation au Concours Eurovision de la Chanson se solde par une belle victoire en troisième place, ouvrant les portes à un futur prometteur. Antique sort après cette date plusieurs albums de platine, part en tournée européenne et collabore à des projets avec différents artistes grecs et étrangers de renom. En dépit du succès du groupe, Helena décide en 2003 d'abandonner Antique pour poursuivre une carrière solo. Elle signe son premier contrat chez Sony Music.

 

En décembre 2003, Helena Paparizou sort son premier single, «Anapandeetes Klisis» (appels manqués). Cette chanson, écrite spécialement pour elle par Christos Dantis, un chanteur et auteur très connu en Grèce, connait un succès du diable et reste longtemps à la tête des hit-parades des radios et des ventes. «Anapandeetes Klisis» devient disque d'or.

 

En hiver 2003-2004, Helena chante aux côtés d'un des plus grands chanteurs grecs, Antonis Remos, au club Studio Pireos. Au printemps 2004, Helena sort son premier album, «Protereotita» (priorités), qui comprend les hits «Antithesis», «Anamnisis», «Katse Kala» et «Stin kardia mou mono thlipsi». Son très grand succès lui vaut de rejoindre Sakis Rouvas et Giorgos Mazonakis au club Fever durant l'hiver 2004-2005.

 

Source: http://www.eurovision.tv

 

Helena a gagnée l'Eurovision je la souhaite un très grand succès à travers tout le monde.

 

004.jpg

Lien vers le commentaire

Les couplets sont sympas mais j'aime pas du tout le rythme du refrain qui fait trop "eurovision", il faudrait un peu de changement, chaque année c'est pareil ... Sinon le clip est sympa, un mélange de style pop/r'n'b/latino pour cette video, qui me fait penser à un mix entre Céline Dion (i'm alive), Kylie Minogue (Can't get out of my head), Nadiya (signes) et j'en passe lol ... C'est quand même mieux que Ruslana :D

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

Je trouve que c'est assez banal comme chanson...

 

J'avais adoré "Die for you" en 2001 avec le groupe Antique à l'Eurovision.

 

Pourrait-on éditer le titre du topic et mettre "My number one" ?

Lien vers le commentaire
Au printemps 2004, Helena sort son premier album, «Protereotita» (priorités), qui comprend les hits «Antithesis», «Anamnisis», «Katse Kala» et «Stin kardia mou mono thlipsi».

 

la version europeenne est sortie en mars je crois en tout cas j'ai les 2

 

mais le best of d'antique est bien meilleur!! 2 cd

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova
:shock: Eh ben! Ils perdent pas de temps! Le titre est déja diffusé sur NRJ Suède!

Elle est très connue en Suède. Il n'y a que là qu'elle vend.

Lien vers le commentaire

Helena est no.3 en Suède maintenant...

 

Elle etait bien connue en Suède et autres pays comme l'Allemagne et l'Holande, avec Antique et les chansons "opa opa" et "dynata dynata".

 

Les qrecs ont connus Antique en 2001, quand ils sont allés à l'eurovision avec "Die for you" pour la Grèce...

 

Antique ne sont pas finis en tout cas...Helena et Nikos ont voulu s'experimenter aux differents genres musicaux (Helena -pop, Nikos -musique grèque traditionelle), mais certainment, ils vont se rejoindre au futur...

 

Si vous voulez les revoir ensemble, vouz pouvez simplement voter "Die for you" comme UN des votres chansons preferés de la décade 1995 - 2005 de l'eurovision.

 

C'est la 50eme anniversaire du concours et dans la fête de Copenhagen, on pourait entendre les chansons les plus populaires apres la votation.

 

Vouz pouvez voter sur ce site: www.eurovision.tv

 

Ah, je veux aussi dire que le réalisateur du video de "My number one", Kapetanidis, est un GRAND idiot, parce qu'il a detruit Helena...Helena est belle...Vraiment, Kapetanidis l'a detruit...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...