Aller au contenu

Incident dans les esprits :/  

42 membres ont voté

  1. 1. Content du retour de Mamie Mylène au cinéma ?

    • Oh que oui ! J'adore son jeu d'actrice. Giorgino = chef d'oeuvre !! (+)
    • Juste pour voir ce qu'elle vaut à l'écran maintenant qu'elle a 55 piges (=)
    • Hahahaha la bonne blague. Elle me fait rire. (-)
  2. 2. Pascal Laugier, tu veux ou tu veux pas ? :s

    • J'aime bien ce réalisateur. (+)
    • Connait rien de lui, je regarde juste pour Mylène (=)
    • Connait rien de lui, je regarde que pour *(acteur ou actrice du cast que vous aimez)* (=)
    • Un cultivateur de Navets (-)
  3. 3. Irez-vous le voir au cinéma à sa sortie ?

    • OUI. Pour Mylène je ferai TOUT (++)
    • Pourquoi pas, s'il a de bonnes critiques (+/)
    • Je pense pas. (=)
    • NON. Faut pas trop pousser non plus hein. (-)


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Hortensia a dit :

On pourrait en dire de même de " martyr " alors. ;) 

 

N'importe quoi. :lol:

Derrière sa violence, Martyrs abordait quand même des thèmes très forts (ne lisez surtout pas, pour ceux qui veulent voir ce film) : la revanche d'une ancienne jeune femme torturée qui va buter froidement ses ex bourreaux (leurs enfants avec) puis (et c'est ce qui a le plus rebuté tous ceux qui ont vu le film) ces horribles actes de torture pour faire (et raconter ensuite) l'expérience de l'au-delà.

 

Soit tu n'as pas vu Martyrs et t'essaies vainement de défendre Ghostland, soit t'as rien compris au 1er film.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Drew a dit :

 

N'importe quoi. :lol:

Derrière sa violence, Martyrs abordait quand même des thèmes très forts (ne lisez surtout pas, pour ceux qui veulent voir ce film) : la revanche d'une ancienne jeune femme torturée qui va buter froidement ses ex bourreaux (leurs enfants avec) puis (et c'est ce qui a le plus rebuté tous ceux qui ont vu le film) ces horribles actes de torture pour faire (et raconter ensuite) l'expérience de l'au-delà.

 

Soit tu n'as pas vu Martyrs et t'essaies vainement de défendre Ghostland, soit t'as rien compris au 1er film.

 

Si si, je l'ai vu et j'ai bien compris le message. Oh Ghostland n'est pas un film que je qualifierais de chef d'oeuvre du tout déjà. ;)  J'avoue même que j'y ai trouvé des longueurs parfois bien chiantes et la fin n'est sûrement pas aussi marquante que Martyr. Objectivement je dirais que c'est ce dernier qui est meilleur, car plus audacieux sur bien des points.

Pour Ghostland, j'ai l'impression que tout est à prendre d'un point de vue " onirique ", genre " un conte cauchemardesque ". 

Après la bonne surprise du film c'est Farmer elle même. Pour ma part j'ai réussi à oublier son statut le temps d'un film, et dans le making of c'est plutôt agréable de la voir agir comme une personne normale, contrairement aux JT où elle se pointe avec ses manies qui la ridiculise plus qu'autre chose. Après ce n'est pas un grand rôle hein, j'en ai conscience, mais si ça peut lui permettre de se faire remarquer un peu... Voyons le bon côté des choses.

 

Mais la fin au fond , dans les deux films, me renvoie à l'idée du " tout ça pour ça...pour rien ", un ton totalement désabusé quelque que soit la quête des protagonistes et antagonistes.

 

Ps : pas la peine d'être rabaissant, merci. 

Lien vers le commentaire

J'ai vu le film hier soir.

 

Une réussite, encore une fois pour Laugier (Par contre sa passion pour les histoire où les femmes se tapent des violences inouïe est.... interessante...)

Je le trouve vraiment trés trés doué pour créer des histoire avec un retournement de situation inattendu et de qualité.

Et j'ai vraiment eu peur ! 

 

En plus la dernière ligne du film n'est pas choisie au hasard, tu peux en quelque sorte te faire ta propre opinion sur tous les événements et prendre tout ça avec des pincettes...Ou pas ! Super scénario !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

SPOILERS

 

Vu enfin le film, après avoir longuement repoussé son visionnage à cause de l'aspect psychologique du film.

J'ai bien aimé le film mais je l'ai trouvé moyennement original, c'est à dire qu'il fait trop référencé pour moi. Les méchants m'ont déçu car ils ont trop la tête de l'emploi, trop caricaturaux. Mais peut être que c'est imaginé consciemment par Laugier pour renforcer l'idée de "conte horrifique et cruel". Et la dernière partie offre des longueurs ennuyeuses, injustement étirées et trop hystériques à mon goût. Je n'ai pas aimé non plus les trop nombreuses scènes jouées dans la pénombre. Du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir tourné ce film au Canada, ça sent trop le studio. La maison reste quand même l'élément central du film, tout ce qui abrite les peurs.

Pour les points positifs: Mylène chanteuse s'efface complètement et offre une prestation tout en douceur et en émotion. Crystal Reed est l'autre très belle révélation de ce film dans un rôle pour le moins casse-gueule.

J'avoue que le film m'a fait cogité longuement car sous son apparence simple il offre différents niveaux d'interprétations et c'est cela que j'ai apprécié. Plus complexe  et plus profond en somme qu'il n'y paraît. Tout se joue dans la 1ère partie ou chaque mot, chaque scène à son importance. Jusqu'au climax des 1ères règles de Beth et ou le film bifurque vers une autre voie - l'intrusion des tueurs au camion de glaces -  ou l'on ne sait s'il s'agit de l'imagination et des angoisses projetées de Beth ou de la réalité?.

Donc un film qui explore les relations entre 3 êtres reliés malgré tout entre elles (la mère, la fille, la sœur) mais aussi l'émancipation d'une jeune fille qui a peur de dire au revoir à son enfance et à son imaginaire. Les poupées désincarnées de la maison sont un terreau fertile d'imagination pour la jeune fille qui inventerait toute cette histoire ainsi que sa vie future de grande auteur pour finalement dissiper ses peurs. On imagine aussi que sa sœur a sûrement "couché" et que Beth non (cf: la figure du Loup qui apparaît à un moment).  L'ogre autiste et la sorcière transgenre sont ses propres peurs réincarnées et qui vont l'aider à grandir, à tuer fictivement sa mère afin de s'émanciper (2eme partie), à apprécier sa sœur (la sauver de l'enfer) et retourner à la vraie vie. Enfin c'est mon interprétation.

En plus, le film offre de beaux moments de poésie comme cette superbe scène ou Beth rencontre son écrivain préféré Lovecraft. Une scène bienvenue qui offre un moment de répit dans ce film oppressant et malsain.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 18:50, Enigmatique a dit :

Présent à la projection de Ghostland au BIFF, Pascal Laugier s'est prêté au jeu d'un Questions/Réponses :

 

 

 

On apprend notamment qu'il n'aime pas son premier film Saint Ange.. :ph34r:

Pourtant c'est son film le plus réussi...le plus personnel je dirais même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 11/07/2018 à 19:49, mylams a dit :

73 minutes le "making of", 25 minutes les interviews, le journal télévisé de Mylène et un reportage de 25 minutes sur la musique. Top les bonus!

Personnellement après en avoir beaucoup vu par le passé, j'évite de regarder les making-of surtout concernant ce genre de films. Un film est fait pour "faire illusion'. Ça me fait l'impression d'un magicien qui dévoilerait ses tours, ça n'aurait plus grand intérêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Le 4/4/2018 à 18:50, Enigmatique a dit :

Présent à la projection de Ghostland au BIFF, Pascal Laugier s'est prêté au jeu d'un Questions/Réponses :

 

 

 

On apprend notamment qu'il n'aime pas son premier film Saint Ange.. :ph34r:

 

MERCI !

Je me suis beaucoup renseigné sur Laugier à la suite du visionnage de Martyrs et n'avais à l'époque strictement rien sauvé, ni dans la démarche ni dans autre chose. Cette interview change complètement mon image du bonhomme - que ce soit la réponse énorme à la question de merde à 20min ou, plus passionnant, surtout chez Laugier, ce qui relève de l'influence. Il est super intéressant et tape juste. Ça me remet d'ailleurs en question par rapport à ma propre critique de Martyrs, c'est fort...

Du coup, ça donne envie de voir ce film et de mettre mes a priori crétins de côté. Petite question quand même, pour savoir en compagnie de qui il pourrait être visionné : y a pas de scènes de cul ?

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...