Aller au contenu

TAL  

19 membres ont voté

  1. 1. Tu le trouves ?

  2. 2. Tes titres préférés ?

    • City Of Love
    • Are We Awake
    • Le Temps qu'il faut
    • Ma Famille (feat. Fetty Wap)
    • Beauté Particulière
    • Des fleurs et des flammes
    • Out Of Stress
    • D.A.O.W (Dance All Over The World)
    • La paix
    • Back In Time
    • Le Guitariste
    • Cri Du Coeur
    • Stimela
    • Mother Nature
    • Are We Awake (Acoustic Version)
  3. 3. Le prochain Single évident ?

    • City Of Love
    • Beauté Particulière
    • Des fleurs et des flammes
    • Out Of Stress
    • D.A.O.W
    • La Paix
    • Le Guitariste
    • Cri Du Coeur
  4. 4. Votre Album préféré de Tal ?

    • Le droit de rêver
    • A L'Infini
    • TAL
    • ...l'album live ?
      0


Messages recommandés

35201237_350_350.jpg



City of Love


Are We Awake


Le temps qu'il faut


Ma famille (feat. Fetty Wap)


Beauté particulière


Des fleurs et des flammes


Out of Stress


D.A.O.W (Dance All Over the World)


La paix


Back in Time


Le guitariste


Cri du coeur



Stimela (Bonus Track)


Mother Nature (Bonus Track)


Are We Awake (Acoustic version)



Tal est de retour avec un 3e album, sobrement intitulé 'TAL'. Plus mature, plus sûr d'elle, c'est une Tal remplie de phrases poignantes et de sens qui nous offre ici un opus très bien produit, beaucoup plus synthétisé et moins "variétoche". Des chansons entêtantes, des titres tubesques, une voix travaillée et lisse, enfin bref, l'album de la décision ? Ou un renouveau ? A vous de voir.


De la part de la concernée : "Je me suis enfin trouvée". Ça à l'air. ;)



gruMY4H.gif



:crazylove::throb:


  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne m'attendais pas du tout à un album travaillé de cette façon, on sent vraiment qu'elle l'a fait comme elle le voulait. Les productions sont délicieuses, et la façon dont sa voix est traitée aussi j'adore. Par contre, y'a des morceaux auxquels j'accroche pas du tout comme Ma Famille ou DAOW, mais dans l'ensemble j'aime plutôt beaucoup.

 

La paix fait très chanson d'ouverture des enfoirés mais j'aime, ça sonne sincère

 

Gros gros coup de coeur pour Des Fleurs et des Flammes avec cette prod très naughty boy, Beauté Particulière, et la reprise de Stimela, le coté sombre de Back in Time, Cri du coeur

 

Je l'ai deja dit mais les prods sont géniales, je ne sais pas avec qui elle a travaillé mais qu'elle continue.

 

post-81206-0-61886100-1477652143_thumb.png

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment très bon. Je suis étonné de dire ça d'un album de Tal, vu que je ne pouvais pas la blairer.

 

De très bonnes prod, l'album est fait pour l'international on dirait, et les paroles sont assez complètes.

 

Mon titre favoris (vraiment vraiment très très bon) : 'Le Guitariste' :throb:

Une merveille ce titre, je l'adore.

 

Et puis sinon 'City Of Love', 'Le Temps Qu'il Faut', 'Des Fleurs et des flammes', 'Out Of Stress', 'La Paix' :throb:, 'Cri Du Coeur' et 'Stimela'. Ce sont de tes bons titres, de très bons instrumentaux, et la voix de Tal est bien traitée.

 

Je n'aime vraiment pas 'Are We Awake', 'Ma Famille' et 'D.A.O.W'.

'Beauté Particulière', 'Mother Nature' et 'Back In Time' sont encore tièdes chez moi, mais je peux arriver à les apprécier avec le temps.

 

Oui, oui l'album va tourner pas mal chez moi j'ai l'impression ! (il est déjà sur ma liste de Noël :blush:)

 

La voix de Tal n'a pas vraiment bougé depuis son album précédent, c'est un peu dommage parce que parfois il aurait fallu une voix un peu plus 'femme' quoi, mais globalement elle s'en sort bien.

Les visuels sont très sympa, les clips aussi.

Bref, un bon album de la maturité pour moi, mon préfère (en même temps, pas compliqué).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais "Back in Time" quoi ! Elle aurait ses chances à l'international avec ce titre ! #RihannaWho?

 

tumblr_o1u0gx5WNa1tlh3n3o1_250.gif

 

L'album est très bon, je suis vraiment surprise de son évolution, les prods sont top, ce qui est assez rare dans la pop urbaine française ! Et "Beauté Particulière" me fait penser un peu à du Indila ! :mdr:

Lien vers le commentaire

L'album est plutôt cool dans son ensemble.

J'aime beaucoup City of Love, LTQF, Are We Awake, Back In Time

 

Beauté particulière est assez jolie, même si je trouve l'écriture assez grossière.

Des fleurs et des flammes est caricaturale et sans intérêt. Les paroles sont pour la plupart tragiques, le tout est super démago...

 

Mais c'est déjà très bien en comparaison de ses précédents titres.

Lien vers le commentaire

Un album dont les titres rebondissent entre mauvais, bof et très bon.

 

Je m'y perds un peu du coup, mais j'ai surtout retenu Are we awake, Des fleurs et des flammes, La paix et Le Guitariste (dont la guitare électrique et le rythme m'ont conquis). Stimela est aussi jolie, mais je préfère bien plus la version originale de Wynter Gordon.

 

Par contre certains titres sentent le pré-fabriqué Rihanna et je trouve que ça ne lui va pas.

 

Après c'est pas un album sur lequel je vais m'attarder davantage, la voix de Tal a tendance à vite m'agacer. Mais je salue son boulot.

Lien vers le commentaire

Son accent et ses braillements gâchent un album qui dispose de bonnes instru et bonnes production ainsi que des paroles un peu plus (juste un peu +) élaborées que ses derniers albums. Bref revenir en essayant d'être une contrefaçon française de Rihanna sachant qu'elle était la contrefaçon de shym à l'époque c'est risqué et franchement pas intéressant. Elle a quand même une voix, elle a l'aire d'avoir une personnalité et d'être bien entourée Maintenant, dommage qu'elle se soit trop disperser sur cet album qui comme dit plus haut contient de la bouze, du moyen et quelques titres plutôt bons

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors voilà l'heure est au débriefing. J'apprécie vraiment cette femme, ses deux premiers albums m'ont beaucoup plu.

 

Alors l'album TAL est vraiment ce qu'elle est artistiquement, un mélange de rnb, pop sauve urbaine au phrasé americain. Les prods sont vraiment très vien travaillé, étonné sur ce point.

Les deux premiers singles sont très bien choisi. Les textes sont enfin bien plus profonds.

Mes titres favoris sont :

- Stimela : très bonne reprise

- LTQF : beau phrasé, ambiance reggae que j'aime.

- AWA? : très bon lead au refrain et prod percutants

- Le Guitariste

- Des fleurs et des flammes

- City of love : belle intro

- Cri du coeur

- La Paix

 

Le reste j'aime pas du tt par contre

Lien vers le commentaire

Très surpris par l'évolution positive. Très différent des deux premiers albums. "Are we awake" et "Le temps qu'il faut" ne m'ont pas emballé du tout. Je ne comprends d'ailleurs pas ces choix. "Des fleurs et des flammes", "Beauté particulière", "Le guitariste", et l'excellent "La paix" sont nettement au-dessus.

Je lui souhaite d'à nouveau dépasser les 400K, cette petite le mérite.

Lien vers le commentaire

Il aura fallu attendre 5 ans et 3 albums pour que Tal se livre à 100 % dans sa musique et dévoile sa vraie personnalité. C’est une artiste que j’apprécie tout particulièrement depuis ces débuts : son timbre reconnaissable parmi tous les autres, sa générosité, son humilité déconcertante et surtout sa passion pour la musique. Après deux albums sympathiques, aux mélodies accrocheuses, Tal nous revient avec un troisième album beaucoup plus intime : exit les chansons d’amour faciles, exit la jeune fille qui se cherchait et bonjour la jeune femme qui affirme ses choix et son univers artistique. Un fossé s'est clairement creuser entre l'ancienne Tal et la nouvelle (au niveau artistique bien sur). Tal a pris le temps qu’il faut pour peaufiner cet album et est créditée à tous les niveaux : écriture, composition, production, réalisation. Et cela paie puisqu'elle nous livre ici son meilleur album. Elle ajoute ainsi à sa liste de pépites (Oublie, Renaître, Tomber Du Ciel, A L'Infini, Something New, Pas Celle Qu'On Impressionne) un masterpiece de 16 titres : TAL.

818bLmHbTiL._SL1500_.jpg

Long live Queen!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J' ai écouté l' album , premier album que j' aime de cette demoiselle ! Très bien produit

 

Mention spéciale à Beauté particulière qui est vraiment une bombe et qui m' a fait décrocher une larme.

 

"Quand elle ferme les yeux

Elle rêve d’un parfum dans des cheveux long

 

Elle n’est pas sûre de ce qu’elle veut
Et parfois elle aimerait être un garçon"

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...