Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Wonderstruck

Le paradis secret de Jenifer...  

58 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés?

    • Aujourd'hui
      36
    • Des Idylles
      16
    • Mourir Dans Tes Yeux
      20
    • Sans Penser à Demain
      9
    • Tout Devient Possible
      28
    • Trop De Toi
      11
    • L'altitude
      27
    • Folle et Amoureuse
      17
    • Une Vie Périlleuse
      17
    • Un Surrisu Hè Natu
      22
    • Paradis Secret
      25
    • La Cavale
      20
    • Obrigado
      8
  2. 2. Le 3ème single idéal?

    • Aujourd'hui
      26
    • Des Idylles
      2
    • Sans Penser à Demain
      1
    • Tout Devient Possible
      9
    • Trop De Toi
      1
    • L'altitude
      9
    • Folle et Amoureuse
      4
    • Une Vie Périlleuse
      1
    • Un Surrisu Hè Natu
      1
    • La Cavale
      4
    • Obrigado
      0
  3. 3. Votre album préféré?

    • Jenifer
      3
    • Le Passage
      3
    • Lunatique
      20
    • Appelle Moi Jen
      14
    • L'amour & Moi
      7
    • (Ma Déclaration)
      0
    • Paradis Secret
      11


Messages recommandés

Les + de l'album: Les mélodies certes simples mais qui restent dans la tête.
Les - de l'album: La pauvreté des textes.

J'ai l'impression d'écouter un deuxième album. Je le trouve plus "gamin" que ces derniers albums. Les titres sont bons mais c'est pas très ambitieux. Je retiens paradis secret clairement le meilleur titre, folle et amoureuse bien que simpliste dans les paroles et aujourd'hui.
Globalement un bon album mais on attendait plus de maturité et de travail sur les textes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a rien dans les textes, déjà que les titres sont courts mais en plus, les refrains se limitent à une phrase répétée de façon multiple. Quand c'est court, faut qu'il y ait de la matière, des textes forts et percutants direct.

Niveau sonorités, j'aime en fait, j'aime sa façon de se renouveler, aucun de ses albums ne se ressemblent et c'est une véritable prouesse de nos jours. Cependant, je fais un véritable blocage au niv écriture, j'ai toujours eu un peu de mal avec les textes de Jenifer, mais sur cet album, c'est pire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

que d'exigences! Trop d attente peut être je vous rappelle que c est jenifer pas Véronique sanson ou autres !

Elle s en sort bien les textes sont simples mais directs et finalement touchent c est une forme d écriture ! Les mélodies sont entêtantes et délicieuses ! Pas l'album de l'année mais un beau projet personnel et assume et rien que pour Ca elle peut être fière !

La seule que j'aime moins c

Lien vers le commentaire

C'est rigolo de reprocher de la simplicité au texte quand on voit ce que nous pondent tous les artistes US et UK qui cartonnent dans vos top perso.

 

Les moins de l'opus: la durée des chansons, qui semblent souvent un peu vite conclues du coup. Le titre en Corse, soporifique et hors sujet. Le choix de "Mourir dans tes yeux"en single, un des titres les moins réussis de l'opus. La voix de pet de Da Silva.

 

Les plus: il y en a beaucoup. J'avoue que je m'attendais à une cata à l'écoute des 2 singles et des petits bouts dévoilés jusqu'ici mais l'album a une vraie cohérence, des arrangements chiadés et la voix de Jenifer n'a jamais été aussi bien exploitée depuis "Lunatique".

Je ne me suis pas encore trop approprié l'album mais je crois qu'à terme il n'y aura que le titre en corse que je n'écouterais jamais: le reste va du sympa au très très réussi.

Je place cet album après "Lunatique" puis "AMJ" mais il rentre sans difficulté dans le trio.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah c'est sur que lorsque l'on traduit les textes anglais ça fait peur.

 

J'ai encore réécouté l'album hier et c'est vrai qu'au fil des écoutes on se rend compte de la qualité de certains titres. Là où les pims poums pangs m'avaient soulé aux premières écoutes sur Aujourd'hui je kiffe grave maintenant et je fredonne la chanson.

De même dans Folle et amoureuse je trouvais niaises les paroles et maintenant je chante aussi.

Le titre en corse fait toujours tâche sur l'opus. Le titre est pas mauvais au contraire mais il arrive comme un cheveu sur la soupe juste avant l'énergique Paradis Secret en plus. En piste bonus ça aurait été plus approprié.

 

Mon classement pour l'instant

1. Paradis secret

2. Mourir dans tes yeux

3. Aujourd'hui

4. Folle et amoureuse

5. L'altitude

....

Lien vers le commentaire

"Trop de toi" me rappelle les chansons qu'on pouvait trouver sur le premier album d'Emma Daumas, du coup ça sonne forcément daté ! Ou qui aurait pu être chanté par les L5. Idem pour "L'altitude", que Jen elle même aurait pu chanter sur l'album Le Passage.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce nouvel album. Ce style rétro fait toujours mouche avec moi, je partais donc confiant, à juste titre. L'opus me fait parfois penser au dernier album du groupe Brigitte musicalement parlant (Des Idylles et Sans Penser A Demain notamment), et c'est pas pour me déplaire. Au niveau des textes c'est pas toujours ça mais ça reste mieux que ceux de l'album L'amour Et Moi qui était vraiment tragique de ce côté là.
La chanson en corse aurait pu être vraiment sympa en français, mais là ça prend pas pour moi, seul gros point noir de l'album.
La durée des chansons et le petit nombre de pistes ne me dérange pas, j'ai toujours préféré les albums courts aux albums qui n'en finissent pas.

Je doute que l'album cartonne et je ne vois pas de singles ayant un réel potentiel mais je m'en fiche pas mal.

C'est un très bon album qu'elle nous offre, il se classe pour moi derrière les excellents Lunatique et AMJ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je commence à apprécier des titres que je n'écoutais pas avant, comme Sans Penser à Demain ou Tout Devient Possible. L'album est en fait très bon dans sa globalité, et passe donc bien en une écoute intégrale. Je l'adore.

Je peux dire aussi que je déteste, littéralement, le titre Obrigado, la voix de Da Silva me gêne vraiment, et puis c'est trop...niais, trop con. Ça tombe bien, c'est la dernière de l'album. :mdr:

La non-longueur des chansons me gêne moins du coup maintenant, et les paroles ne m'ont jamais vraiment dérangées.

 

Petite évolution :

1. L'altitude (ce tube de la mort :throb:)

2. Une Vie Périlleuse (MASTERPIECE.)

3. Des Idylles

4. Trop De Toi

5. Aujourd'hui

6. Folle Et Amoureuse

7. Sans Penser à Demain

8. MDTY

9. Le titre corse

10. Paradis Secret

11. Tout Devient Possible

12. La Cavale

13. Obrigado :indifferent:

------------

Mon Top Albums :

1. Appelle Moi Jen

2. Paradis Secret

3. L'Amour & Moi/Lunatique

(4. Ma Déclaration)

4. Le Passage

5. Jenifer

Pour ma défense :ph34r:, je ne connais pas Lunatique comme je connais L'Amour & Moi ou Paradis Secret. Je suis quand même conscient qu'il est de meilleur qualité que les 4 derniers, mais je ne le connais pas assez pour qu'il soit mon favoris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

8. MDTY

9. Le titre corse

10. Paradis Secret

11. Tout Devient Possible

12. La Cavale

 

Omg, c'est toutes mes chansons favorites (avec l'altitude). :mdr:

 

Pareil, j'adore l'album et je ne zappe plus aucune piste (sauf Obrigado).

C'est pour moi son deuxième meilleur opus, vraiment pas loin de Lunatique.

Et je donne ma vie sur le refrain de MDTY, ça y est !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon, en ce moment, je suis dans ma phase Jenifer, je n'écoute que ça :mdr::blush:

Je me refais sa disco, et bah, Paradis Secret se fond très bien. C'est une très bonne suite à Lunatique je trouve, en moins sérieux, et moins garnit.

J'ai donc essayé de faire un classement de ses albums, ah la la la galère ! :mdr:

 

  • Voici donc...mon comptage. J'ai d'abord essayer en calculant le taux de titres que j'aimais par album : L'Amour & Moi le remporte.

 

L'Amour & Moi : 14 titres sur 14. = 100 %

Appelle Moi Jen : 8 titres sur 10. (- Les Autocollants, Pas que ça à faire) = 80%

Lunatique : 10 titres sur 13 (- Mal Lunée, Le Bonheur Me Va Au Teint, Le Parfum) = 77%

Paradis Secret : 10 titres sur 13 (- Tout Devient Possible, Obrigado, La Cavale) = 77%

Le Passage : 5 titres sur 12. = 42%

Jenifer : 6 titres sur 15. = 40%

 

  • Ensuite par la moyenne titre par titre : Appelle Moi Jen le remporte.

 

Appelle Moi Jen : 18.7/20 (six 20/20)

L'Amour & Moi : 18.2/20 (quatre 20/20)

Paradis Secret : 16/20 (trois 20/20)

Lunatique : 15.8/20 (deux 20/20)

Le Passage : 12.2/20 (zéro 20/20)

Jenifer : 11.9/20 (zéro 20/20)

 

  • Puis, pour finir, par ma propre conscience, ma propre idée de l'album (sans maths :ph34r:) : Paradis Secret l'emporte.

 

Paradis Secret : Peut-être l'effet nouveauté, mais un très bon condensé de tout ce qu'elle (a) fait, une voix qui a évolué, un album sans grosse prise de tête avec des super titres.

​Appelle Moi Jen : Un album assez mature avec des tubes, et des masterpieces. Une bonne production et des très beaux visuels.

Lunatique : Un magnifique album, qui me fait penser à du Vanessa Paradis parfois. De vrais références, et de la maturité.

L'Amour & Moi : Un de ses albums les moins matures, trop bonbon, malgré des instrus tubesques à chques titres :crazylove:

Le Passage : Je n'aime pas le lead, l'album est trop variétoche, j'ai l'impression d'écouter de l'Obispo, ou des Nolwenn/Elodie...

Jenifer : A part les singles, je ne retiens rien de cet album, trop enfantin, trop passe-partout, et j'aime pas sa voix dessus.

 

  • Et donc si on fait la moyenne de chaque placement des albums, ça donne...

1. Appelle Moi Jen

2. L'Amour & Moi

3. Paradis Secret

4. Lunatique

(Ma Déclaration)

5. Le Passage

6. Jenifer

  • + Bonus ( :mrgreen:), le classement de ses lead. TROP. SIMPLE.

1. Je Danse

2. Tourner La Page

3. Sur Le Fil

4. Paradis Secret

5. Ma Révolution

6. J'attends L'amour

 

J'aurai probablement du poster ça dans le topic disco, mais je le trouve pas. Y'en a un ? :ph34r:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Jenifer ....



Mon guilty pleasure depuis tant d'années, j'attendais son retour, une immense raz-de-marée pour qu'elle s'impose enfin et nous fasse oublier "sa déclaration" qui était, bien qu'efficace, un peu foireuse et pas assumée ...



Paradis secret a pointé son nez...


Bien que le refrain soit accrocheur et la voix mise en valeur, le lead single ne m'a pas fait l'effet que ses anciens leads avaient pu me faire (Je danse, TMP), et j'ai plus eu l'impression d'écouter une démo qu'autre chose et je suis resté sur ma faim et accessoirement dans mon lit ...


le-clip-de-la-semaine-jenifer-sexy-et-in



J'ai fini par accrocher plus au moins au single et je me suis penché sur ce nouvel album.


Celui-ci est travaillé, cohérent avec un fil conducteur de titres en titres, pas forcément dans l'air du temps.


Le visuel est lui assez cohérent et de toute beauté.



Aujourd'hui: Titre plutôt accrocheur, une rythmique très travaillée et assez accrocheuse. Je regrette que la voix soit aussi retouchée sur les refrains et je préfère la version live avec un dernier refrain chanté différemment. Mais le titre ouvre très bien l'album et nous initie aux sonorités et styles recherchés aussi bien dans le texte que dans la mélodie. 16/20



Les idylles: Outre les premières notes qui me font penser à un générique de JT, le titre assez sympathique. Rien de révolutionnaire certes mais le tout est très mignon (les mots chuchotés, les bisous), et c'est l'une des seules chansons qui ne suit pas le schéma couplet/refrain avec un pont qui donne un peu de profondeur au titre. 12,5/20



Mourrir dans tes yeux: Quel plaisir de l'entendre pousser sa voix comme ceci, c'est vraiment le plus de ce disque: le travail et la mise en avant de sa voix. Le titre est très beau, très épurée, l'interprétation est bonne mais il manque de relief selon moi. 15/20



Sans penser à demain: Le titre où les influences 60 sont le plus présentes et assumées. Je n'accroche pas forcément au refrain et pour moi le titre est trop simple pour vraiment se démarquer. 11/20



Tout devient possible: Premier coup de coeur de cet album, l'interprétation est maitrisée et je retrouve la Jenifer aux ballades émouvantes. L'instrumentalisation rend le titre encore plus intense. Jolie moment 17/20



Trop de toi: Refrain accrocheur, une construction de texte, bien que répétitive, est plutôt intéressante. Le tout se laisse écouter très facilement sans être révolutionnaire et devenir un titre phare de l'album. 13/20



L'altitude: Une chanson qui se démarque dans ce disque, une chanson plus rythmée qui donne envie de pousser les meubles de chez soi et bouger (enfin sautiller faut pas exagérer). Une chanson qui me rappelle, des titres de son album Le Passage, un peu plus rock, mais le travail sur sa voix est plus maitrisée ce qui permet de surpasser ces dernières (J'en ai assez par exemple). Ce style lui va comme un gant, donc chanson à retenir. 14,5/20



Folle et amoureuse: Une autre chanson qui pourra très facilement s'intégrer à son répertoire aussi. Le titre est léger et se laisse lui écouter facilement, un petit guilty pleasure. 13,5/20



Une vie Périlleuse: Surement le titre le moins facile d'accès de l'album et le moins mainstream. Je n'ai d'ailleurs pas réussi encore à l'apprécier et comprendre le sens des paroles. Néanmoins le titre est travaillé. 11,5/20



Le titre corse: Le titre où sa voix me semble le moins travaillé, le plus brut. C'est jolie, relaxant, mais vu que je ne comprend rien je ne parlerai que de la beauté de sa voix. 12/20



Paradis secret: 14/20



La cavale: Pourquoi mettre un titre pareil en bonus ? Surement le titre avec les paroles les plus originales et travaillés avec une interprétation parfaite et qui va crescendo. Elle aurait méritée d'être sur le disque principal. Pépite 17/20



Obligada: J'ai l'impression d'entendre un nouveau duo de Paradis/M, ou du Gainsbourg c'est sympa mais c'est vraiment du déjà vù et la voix de Da Silva n'est vraiment pas mélodique à mon gout. 10/20



Moyenne: 13,5/20



Au final, l'album est bon, avec de très bonnes chansons et sans aucune vrai daube.


L'univers 60/70 est assumé et très travaillé.


Jenifer semble s'être investie et avoir pris plaisir a faire ce disque.


Il semble normal qu'il est du mal à trouver son public puisque son style n'est pas très en vogue et que celui-ci n'est pas non révolutionnaire ou exceptionnel non plus.


Malgré tout, le projet permet à la chanteuse de renouer avec ses racines musicales et de se retrouver tout en proposant un album aux sonorités différentes de celles actuelles et d'assumer une voix comme jamais auparavant.


C'est déjà pas mal non ?



tumblr_n0355btL5W1rymr5wo1_2501396610416


  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...