Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Wonderstruck

Le paradis secret de Jenifer...  

58 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés?

    • Aujourd'hui
      36
    • Des Idylles
      16
    • Mourir Dans Tes Yeux
      20
    • Sans Penser à Demain
      9
    • Tout Devient Possible
      28
    • Trop De Toi
      11
    • L'altitude
      27
    • Folle et Amoureuse
      17
    • Une Vie Périlleuse
      17
    • Un Surrisu Hè Natu
      22
    • Paradis Secret
      25
    • La Cavale
      20
    • Obrigado
      8
  2. 2. Le 3ème single idéal?

    • Aujourd'hui
      26
    • Des Idylles
      2
    • Sans Penser à Demain
      1
    • Tout Devient Possible
      9
    • Trop De Toi
      1
    • L'altitude
      9
    • Folle et Amoureuse
      4
    • Une Vie Périlleuse
      1
    • Un Surrisu Hè Natu
      1
    • La Cavale
      4
    • Obrigado
      0
  3. 3. Votre album préféré?

    • Jenifer
      3
    • Le Passage
      3
    • Lunatique
      20
    • Appelle Moi Jen
      14
    • L'amour & Moi
      7
    • (Ma Déclaration)
      0
    • Paradis Secret
      11


Messages recommandés

Zéro ambition tout au long du disque, je me demande si elle va s'en sortir cette fois-çi niveau charts. J'apprécie les instruments du disque et sa voix mais hélas c'est trop mal exploités.

 

Le format est hyper court, ce qui dérange pas quand l'album est complet (exemple back to black de amy winehouse un des disques les plus courts de ses 10 dernières années mais c'était très bon et suffisant).

Ici, on a l'impression d'avoir un demi album, et niveau variété c'est trop léger, généralement c'est la première chose qu'on aime dans ce genre de musique.

 

Jeni est toujours entre deux chaises pop ou variété à texte, on est à mi chemin. Pour moi, elle peut déjà repartir en studio car c'est pas suffisant de faire ça en 2016.

 

Je trouve que paradis secret était un mauvais choix de lead, des idylles est bien meilleur mais c'est aussi la seule chanson qui me reste en tête.

Lien vers le commentaire

Bon perso grosse déception pour moi aussi ;(

les textes sont vraiment très faibles et le fait que les chansons soient aussi courte rajoute à la frustration !

mais gros coup de coeur pour "tout devient possible"

 

sinon pour le reste ça se veut faussement rétro mais je trouve que ça fait surtout ringard et démodé ;(

Lien vers le commentaire

Putain j'suis dégouté j'aime pas :crybaby:

Aujourd'hui est bien sympa, et Mourir Dans Tes Yeux est magnifique.
le reste est soit bof, soit tragique pour ma part.
L'Amour Et Moi est tellement différent à coté, le seul truc qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est qu'elle change de style à chaque album.

 

Bref, j'suis déçu...
J'décroche complètement avec cette ère, alors que je donnais tout durant L'Amour Et Moi =(

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On peut déjà dire qu'il y a une vrai ambiance dans cet album et moi je trouve que ça sonne bien.

 

moi titre préféré reste Paradis secret que j'adore vraiment depuis le début! je ne comprends pas tout ceux qui disent que ce titre n'est pas tubesque. il est pour moi au dessus

 

les ++

Paradis secret

Aujourd'hui surement le 2ème signle, éfficace

trop de toi : même si assez répétitif j'ai desuite accroché sur ce titre

 

les +

l'altitude

des idylles qui sonne vraiment très années 70, ca fait très musique de film

folle et amoureuse

 

le reste je n'accroche pas vraiment pour le moment

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon ben moi l'album me convient très bien, je trouve mon bonheur dans l'édition standard, les 2 titres bonus sont très insipides je trouve, et puis, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas la voix de Da Silva.

 

Entre L'altitude, Une Vie Périlleuse, Des Idylles, Folle et amoureuse, Trop de toi et Aujourd'hui, la musique est bonne ! :P

 

Je ne m'étais pas mis en tête qu'on allait avoir un Lunatique 2.0, je ne la sentais d'ailleurs pas capable. L'album me plaît bien dans sa globalité, et il me reste plein de choses à découvrir dessus encore. :)

Lien vers le commentaire

Première écoute ce soir et pas emballé à 100%...

J'avais adoré les titres de Da SILVA sur "L'amour et moi" donc du coup j'avais hâte d'écouter cet album.

Première critique négative : 11 titres (13 sur la deluxe) très courts. Même si certains sont très bons comme "Paradis Secret" ou encore "Aujourd'hui" (je pense le prochain single) c'est extrêmement court... Selon ce qu'on savait, l'album a été enregistré en quelques jours à Bruxelles en juillet dernier et je pense que la précipitation se ressent un peu sur l'album.

Outre tout cela l'album est très cohérent dans sa globalité. La chanson en Corse est une belle surprise car, même si je ne comprends rien du tout, je me laisse bercer par l'émotion. Le titre avec lequel j'accroche le moins c'est "Trop de toi" car y'a trop de trop et pas assez de reste :P

Mon coup de cœur : "Tout devient possible" :crazylove: qui me bouleverse beaucoup autant dans les paroles que l'atmosphère général du titre.

Lien vers le commentaire

*Saint Claude, à contre-courant... Comme d'hab!*

:mdr: :mdr: :mdr:

J'ADOOOOORE! et sincèrement, je ne comprend pas vos réactions/déceptions.

Certains étaient en extase avec les extraits, et tout s'est écroulé d'un coup, comme ça?

Bah pas chez moi, sachez-le!

:blush:

  • Aujourd'hui : 4/5

J'adore! Premier titre - première réussite. Un petit trésor très 60's qui fait des Bings! des Boums! des Bangs! en rafales, dans mes oreilles et dans mon coeur! J'apprécie le texte, mais c'est principalement la mélodie et la production qui me fait craquer... J'espère que le morceau sera exploité en single et qu'un clip digne de ce nom sera tourné pour l'occasion.

  • Des idylles : 3/5

J'aime beaucoup... C'est doux et sensuel, les riffs sont gracieux et l'ambiance générale du morceau m'embarque tout droit dans les 70's! En ce qui concerne le texte, je suis mitigé... Les couplets sont un peu nazes, mais les refrains sont mignons tout plein. Sympathique en tout cas, une piste de bonne facture.

  • Mourir dans tes yeux : 4/5

C'est sa plus belle balade depuis 'Donne-moi le temps' - il était temps d'avoir une relève! Le texte est pas ultra recherché, mais c'est mignon quand même... En revanche, la mélodie, les arrangements et cette pluie de cordes me rend fou : un espèce de 'Love on the Brain' à la sauce française, je craque! Puis la voix de Jen, tellement mise en valeur... Une réussite!

  • Sans penser à demain : 3/5

Une petite bouffée d'air frais... C'est cool, un peu kitsch et j'aime ça! Les gimmicks du refrain rentrent en tête et n'en sortent plus, la mélodie est choupinette, le texte est bien écrit... Je dis OUI - c'est agréable! En revanche, ça n'a pas la carrure d'un single pour moi.

  • Tout devient possible : 2/5

Alors là, je comprends pas... Sans vouloir chercher à me différencier de la masse, je ne comprends pas l'enthousiasme général autour de ce titre. C'est répétitif, le texte est vraiment bof et la voix de Jen n'est pas super sur ce titre - donc je comprends pas. Le bridge de Manu est sympa, mais ça fait un peu tâche sur le morceau... Bref, je passe à côté.

  • ​Trop de toi : 3/5

J'aime sans adorer... J'apprécie. Le texte est sympathique mais beaucoup trop de 'TROP' - justement. En revanche, la mélodie et la production du titre est canon! J'aime ce petit côté 'Rock 70's' qui passe bien... La voix de Jen est belle, à nouveau. Pour tout ça, je mets un point de plus qu'au titre précédent.

  • L'altitude : 4/5

WOW! J'adore! C'est digne d'un tube de Sinclair dans le son, et j'adhère totalement. Niveau texte, c'est pas trop mal... Vocalement, c'est génial. Les refrains sont quand même assez tubesque, faut le dire! Single potentiel, donc.

  • Folle et amoureuse : 5/5

C'est MON coup de coeur! J'ADOOOOORE! J'ai du l'écouter une trentaine de fois depuis hier, j'en suis déjà dingue! Le texte, bon bah, c'est l'histoire de ma vie... Alors forcément, j'accroche. Musicalement, c'est du Jenifer tout craché et j'adore. Vocalement, c'est génial (#bis) - je dis OUI. OUI. OUI. Tube en vue! Single obligatoire! Clip de malade si possible! Merci bisous.

:giggle:

  • Une vie périlleuse : 4/5

Canon, encore une fois... J'adore cette chanson! On dirait du Adrien Gallo (BB Brunes) et ça me plait. Le texte est bon, la production du titre est bonne et la voix de Jen, encore et toujours... J'adore! Les refrains me plaisent beaucoup. Single potentiel (#bis)

  • Un Surrisu Hè Natu : 5/5

WOW! (#bis) Je suis scotché tellement c'est beau. Effectivement, je comprends rien de ce qu'elle chante mais je ferme les yeux à chaque fois et je me laisse porter comme une plume... et je pars loin, très loin. On dirait le tube de la BO d'un vieux Disney, réadapté en Corse - j'aime beaucoup. La voix de Jen, c'est ce qui me fait définitivement craqué!

:throb:

  • ​Paradis secret : 4/5

​J'adore toujours autant, je suis toujours à fond dessus! C'était pas gagné pendant les dix premières écoutes (à sa sortie) mais depuis, c'est SLAYANCE 2000! Dans ton lit, je suis tombée à la renverse... Oh mon dieu, j'adore! Texte bien écrit, voix parfaite et mélodie accrocheuse! Bon choix de lead, finalement.

  • La cavale : 4/5

WOW! (#ter) IN-CRO-YABLE! C'est de la grande nouveauté dans la discographie de Jen... On avait jamais eu de titre comme celui-ci. Le texte est bien écrit, la production est prenante, les couplets chantés à la Brel me touchent et les refrains en corse enfoncent le clou. Je survalide! Un bijou!

  • Obrigado (feat. Da Silva) : 3/5

J'aime beaucoup ce dernier titre... On dirait un morceau du premier album de Luce mixé avec un vieux tube des années 60, ça me plait. Les voix sont mignonnes, le texte est beau, j'aime. Les refrains sont superbes! Adieu goodbye goodnight Obrigado ;)

 

  • MOYENNE : 3,5/5.

Un superbe album! Digne d'un Lunatique ou d'un AMJ - selon moi. Il est dans mon top 3 en tout cas, ça c'est sûr!

​Du coup, c'est horrible mais j'ai envie de me prendre une place pour Paris... Même si c'est cher! :blush:

Ah, et que dire de l'album physique... Les visuels, le livret - MAGNIFIQUE. :throb: :throb: :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album en intégralité, l'avantage des albums courts, c'est que ça ne te prend pas trop de ton temps ?, c'est le point positif qui devient négatif lorsqu'on écoute un assemblage de titres de moins de 3mn avec une structure identique pour chacun. La construction de tous les titres ne sont pas aboutis, un sentiment d'inachevé. Pour moi, chaque titre avait un super potentiel mais ça fait plouf direct avec des sons faussement rétro, c'est aussi un point positif, elle se renouvelle encore, mais qui devient négatif lorsque cela sonne ringard et assez redondant d'un titre à l'autre, de grosses similitudes. Les textes, faut-Il en parler: refrain composé d'une phrase répété inlassablement. L'écriture est très pauvre, Ça ne raconte rien. Bref, on s'ennuie grave! Pour moi, c'est son pire album. Comme vous le saviez, je ne l'achèterai pas.

Lien vers le commentaire

L'album se digère beaucoup mieux avec 13 titres.

Il aurait pu même être plus conséquent, on reste sur notre faim et cela signifie qu'on en veut encore, c'est plutôt bon signe.

C'est varié, frais, déroutant, étonnant parfois limite parfois brillant.
C'est l'album d'une femme de 33 ans qui veut rester légère tout en essayant d'évoluer.

Avec des paroles plus riches et des constructions de chansons plus élaborées, l'album aurait pu être un grand disque.

Je le considère comme le pas vers une carrière plus adulte et plus mature.

 

Un très grand oui pour :

Des Idylles

Mourir Dans Tes Yeux

Sans Penser À Demain

Tout Devient Possible

Une Vie Périlleuse

Un Surrisu Hè Natu

La Cavale

Obrigado

Un petit oui pour :

Aujourd'hui
Folle Et Amoureuse

Paradis Secret

Un non pour :

Trop De Toi

L'Altitude

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...