Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Wonderstruck

Le paradis secret de Jenifer...  

58 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés?

    • Aujourd'hui
      36
    • Des Idylles
      16
    • Mourir Dans Tes Yeux
      20
    • Sans Penser à Demain
      9
    • Tout Devient Possible
      28
    • Trop De Toi
      11
    • L'altitude
      27
    • Folle et Amoureuse
      17
    • Une Vie Périlleuse
      17
    • Un Surrisu Hè Natu
      22
    • Paradis Secret
      25
    • La Cavale
      20
    • Obrigado
      8
  2. 2. Le 3ème single idéal?

    • Aujourd'hui
      26
    • Des Idylles
      2
    • Sans Penser à Demain
      1
    • Tout Devient Possible
      9
    • Trop De Toi
      1
    • L'altitude
      9
    • Folle et Amoureuse
      4
    • Une Vie Périlleuse
      1
    • Un Surrisu Hè Natu
      1
    • La Cavale
      4
    • Obrigado
      0
  3. 3. Votre album préféré?

    • Jenifer
      3
    • Le Passage
      3
    • Lunatique
      20
    • Appelle Moi Jen
      14
    • L'amour & Moi
      7
    • (Ma Déclaration)
      0
    • Paradis Secret
      11


Messages recommandés

Célébrant tout juste ses 15 ans de carrière (!), Jenifer sort le 28 octobre 2016 son 6ème 7ème opus, intitulé Paradis Secret, plus de 3 ans après le précédent. Décrit par l'intéressée comme un retour aux sources, avec un son plus organique et une voix plus présente, cet album est le fruit d'une collaboration étroite avec Da Silva et Freddy Mercury. Pour la première fois de sa carrière, Jenifer est aux crédits de tous les textes et mélodies qui composent cet album.



51KokjnhoML.jpg



1. Aujourd'hui

2. Des idylles

3. Mourir dans tes yeux

4. Sans penser à demain

5. Tout devient possible

6. Trop de toi

7. L'altitude

8. Folle et amoureuse

9. Une vie périlleuse

10. Un surrisu hè natu

11. Paradis secret


12. La cavale (bonus)

13. Obrigado (bonus)


Cet album détrônera-t-il Lunatique, considéré par beaucoup comme le joyau #1 de sa discographie?

  • Like 9
Lien vers le commentaire

 

Pour la première fois de sa carrière, Jenifer est aux crédits de tous les textes et mélodies qui composent cet album.

 

 

On s'en serait bien passé, d'ailleurs.

La voix est nickel et les mélodies, fort jolies mais les textes sont très décevants.

Rien que pour cela, il n'arrive pas au niveau de LUNATIQUE ("Nos Futurs", bordel de cul :crazylove: ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est super, peut-être un peu court dans sa version standard, mais il comporte de très très bons titres.

 

Mon titre favoris (à chaud) est Une Vie Périlleuse. :throb:

J'adore les gimmicks, et les riffs de guitares, on retrouve aussi un peu le phrasé de Je Danse dans ce dernier.

J'ai eu cette impression avec Trop de toi aussi, ou L'altitude qui doit d'ailleurs être le prochain single, c'est trop bon ! :crazylove:

Tout devient possible m'est assez désagréable, et puis je suis pas fan de la voix de Da Silva.

J'aime énormément tous les autres titres, même si Sans penser à demain est en dessous de certains titres comme Folle et Amoureuse, ou encore Aujourd'hui.

Des Idylles est très bonne, et c'est dingue comme on retrouve bien la Corse dans le titre concerné.

Les chansons font très 'Pariesque', très 'grande ville'. C'est une vision que j'ai des fois des chansons, mais là, ça se rapporte plus sur la globalité de l'album. :blush:

Enfin bref, pas déçu, j'en attendais quand même, rien qu'un tout petit peu plus sur la garniture des instrus, mais c'est un bon album qu'elle nous offre, et qui fait surement parti du top 3 de mes albums favoris de Jenifer.

 

Si je devais faire un classement de ma favorite à celle que j'aime le moins :

 

1. Une Vie Périlleuse

2. L'altitude

3. Des Idylles

4. Folle et amoureuse

5. Trop de toi

6. Aujourd'hui

7. Un Surrisu Hè Natu

8. Mourir Dans Tes Yeux

9. Sans penser à demain

10. Tout devient possible

11. Paradis Secret

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Célébrant tout juste ses 15 ans de carrière (!), Jenifer sort le 28 octobre 2016 son 6ème 7ème opus, intitulé Paradis Secret, plus de 3 ans après le précédent. Décrit par l'intéressée comme un retour aux sources, avec un son plus organique et une voix plus présente, cet album est le fruit d'une collaboration étroite avec Da Silva et Freddy Mercury. Pour la première fois de sa carrière, Jenifer est aux crédits de tous les textes et mélodies qui composent cet album.

 

 

Frederic " freddy" Fortuny plutôt non ?

:P

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album par curiosité, n'ayant pas vraiment aimé ses trois précédents disques, et j'ai été agréablement surpris, l'album est de bonne facture, malgré deux pistes faibles en ouverture.

 

Par contre, fermer l'album sur Paradis Secret est clairement une mauvaise idée.

La meilleure est de loin "Tout devient possible"

 

9wkIVYS.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Première réaction à chaud :



WOW, je suis très surpris par la qualité de l'album, j'adore toute les piste,


sauf peut être "Trop de toi" qui est vite lassante et il y a trop de "trop de toi".



La composition des titres est plus que bonne, et les textes bien qu'un peu répétitive sont plutôt bon.


L'album est bien plus mature que le dernier, comme ils l'avaient dit et sa voix; WOW quel délice, enfin elle l'exploite comme il faut, il était temps.



Le seul défaut que je trouve pour moi pour l'instant c'est la voix de Dasilva, sa voix est juste dégueu,


que ce soit sur "Tout devient Possible" (qui gache un peu la chanson) que sur "Abrigado"!


Ce qui est très dommage car les 2 chansons sont bonne.



Je le mettrai pour l'instant juste après "Lunatique" .


Je ferais une critique des titres plus tard, après plusieurs écoutes



  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je retiens Aujourd'hui et Un surrisu hé natu. Et à la rigueur Tout devient possible et Mourir dans tes yeux.

Le reste ne me plaît pas des masses. Avec un album "court", je m'attendais à un bon opus avec très peu de choses à "jeter" mais là je suis vraiment déçu;

​Je trouve que les textes manquent d'inspiration. Dommage car il y'a quelques bonnes mélodies. Mais ça ne suffit pas chez moi pour me faire apprécier l'album.

C'est bien la première fois avec Jenifer. J'ai toujours apprécié écouter ses disques. Dommage pour moi ...

Lien vers le commentaire

En regardant le sondage, je me rend compte qu'elle a pas encore un disque puissant qui va faire l’unanimité auprès des gens. Même lunatique ne me touche pas avec sa formule de pop facile mais je reconnais qu'il était son disque le plus organique.

 

Je vais attendre minuit pour me faire un avis sur spotify.

Lien vers le commentaire

Je suis partagé.

J'aime beaucoup l'album, mais je reste un peu sur ma faim, comme un goût d'inachevé.

Comme vous l'avez dit, c'est en grande partie dû aux textes, pas assez travaillés, pas assez étoffés surtout. Il n'y a aucun pré-refrain, aucun bridge !!! :o

Toutes les chansons ont la même structure frustrante : couplet - refrain - couplet - refrain - refrain. C'est vraiment ce qui me dérange le plus.

 

Il y a de très bonnes choses dans l'album, à commencer par mon grand coup de coeur : Tout Devient Possible. Magnifique. Les parties instrumentales de la version album sont MAGISTRALES. :throb:

Seule déception, le pont parlé de Da Silva qui était beaucoup plus vibrant en live je trouve. :(

Autre coup de coeur, L'altitude. Le titre est addictif et a, pour moi, le plus de potentiel (encore faudrait-il que les radios le jouent), c'est le 3ème single idéal imo.

Un Surrisu Hè Natu est sublime, quelle belle idée cette chanson en corse. Paradis Secret est toujours un hymne.

 

J'ai écouté une seule fois l'album donc je dois encore peaufiner mon avis sur les autres chansons, mais il y en a aucune que je déteste. Les 4 citées ci-dessus sont mes préférées.

Sa voix >>>>>>

Lunatique reste son meilleur album.

 

Vivement demain pour découvrir les titres bonus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...