Jump to content

Le paradis secret de Jenifer...  

52 members have voted

1. 1. Vos titres préférés?

• Aujourd'hui
      31
    • Des Idylles
      15
    • Mourir Dans Tes Yeux
      20
    • Sans Penser à Demain
      9
    • Tout Devient Possible
      26
    • Trop De Toi
      10
    • L'altitude
      22
    • Folle et Amoureuse
      16
    • Une Vie Périlleuse
      14
    • Un Surrisu Hè Natu
      20
    • Paradis Secret
      23
    • La Cavale
      18
    • Obrigado
      8
  2. 2. Le 3ème single idéal?

• Aujourd'hui
      24
    • Des Idylles
      2
    • Sans Penser à Demain
      1
    • Tout Devient Possible
      9
    • Trop De Toi
      1
    • L'altitude
      6
    • Folle et Amoureuse
      3
    • Une Vie Périlleuse
      1
    • Un Surrisu Hè Natu
      1
    • La Cavale
      4
    • Obrigado
      0
  3. 3. Votre album préféré?

• Jenifer
      3
    • Le Passage
      3
    • Lunatique
      18
    • Appelle Moi Jen
      13
    • L'amour & Moi
      6
    • (Ma Déclaration)
      0
    • Paradis Secret
      9

Recommended Posts

Célébrant tout juste ses 15 ans de carrière (!), Jenifer sort le 28 octobre 2016 son 6ème 7ème opus, intitulé Paradis Secret, plus de 3 ans après le précédent. Décrit par l'intéressée comme un retour aux sources, avec un son plus organique et une voix plus présente, cet album est le fruit d'une collaboration étroite avec Da Silva et Freddy Mercury. Pour la première fois de sa carrière, Jenifer est aux crédits de tous les textes et mélodies qui composent cet album.

51KokjnhoML.jpg

1. Aujourd'hui

2. Des idylles

3. Mourir dans tes yeux

4. Sans penser à demain

5. Tout devient possible

6. Trop de toi

7. L'altitude

8. Folle et amoureuse

9. Une vie périlleuse

10. Un surrisu hè natu

11. Paradis secret

12. La cavale (bonus)

13. Obrigado (bonus)

Cet album détrônera-t-il Lunatique, considéré par beaucoup comme le joyau #1 de sa discographie?

• Like 9

Pour la première fois de sa carrière, Jenifer est aux crédits de tous les textes et mélodies qui composent cet album.

On s'en serait bien passé, d'ailleurs.

La voix est nickel et les mélodies, fort jolies mais les textes sont très décevants.

Rien que pour cela, il n'arrive pas au niveau de LUNATIQUE ("Nos Futurs", bordel de cul :crazylove: ).

• Like 1

L'album est super, peut-être un peu court dans sa version standard, mais il comporte de très très bons titres.

Mon titre favoris (à chaud) est Une Vie Périlleuse. :throb:

J'adore les gimmicks, et les riffs de guitares, on retrouve aussi un peu le phrasé de Je Danse dans ce dernier.

J'ai eu cette impression avec Trop de toi aussi, ou L'altitude qui doit d'ailleurs être le prochain single, c'est trop bon ! :crazylove:

Tout devient possible m'est assez désagréable, et puis je suis pas fan de la voix de Da Silva.

J'aime énormément tous les autres titres, même si Sans penser à demain est en dessous de certains titres comme Folle et Amoureuse, ou encore Aujourd'hui.

Des Idylles est très bonne, et c'est dingue comme on retrouve bien la Corse dans le titre concerné.

Les chansons font très 'Pariesque', très 'grande ville'. C'est une vision que j'ai des fois des chansons, mais là, ça se rapporte plus sur la globalité de l'album. :blush:

Enfin bref, pas déçu, j'en attendais quand même, rien qu'un tout petit peu plus sur la garniture des instrus, mais c'est un bon album qu'elle nous offre, et qui fait surement parti du top 3 de mes albums favoris de Jenifer.

Si je devais faire un classement de ma favorite à celle que j'aime le moins :

1. Une Vie Périlleuse

2. L'altitude

3. Des Idylles

4. Folle et amoureuse

5. Trop de toi

6. Aujourd'hui

7. Un Surrisu Hè Natu

8. Mourir Dans Tes Yeux

9. Sans penser à demain

10. Tout devient possible

11. Paradis Secret

• Like 1

Célébrant tout juste ses 15 ans de carrière (!), Jenifer sort le 28 octobre 2016 son 6ème 7ème opus, intitulé Paradis Secret, plus de 3 ans après le précédent. Décrit par l'intéressée comme un retour aux sources, avec un son plus organique et une voix plus présente, cet album est le fruit d'une collaboration étroite avec Da Silva et Freddy Mercury. Pour la première fois de sa carrière, Jenifer est aux crédits de tous les textes et mélodies qui composent cet album.

Frederic " freddy" Fortuny plutôt non ?

:P

• Like 2

J'ai écouté l'album par curiosité, n'ayant pas vraiment aimé ses trois précédents disques, et j'ai été agréablement surpris, l'album est de bonne facture, malgré deux pistes faibles en ouverture.

Par contre, fermer l'album sur Paradis Secret est clairement une mauvaise idée.

La meilleure est de loin "Tout devient possible"

9wkIVYS.png

• Like 2

Et bien j'ai voulu lui donner une chance.

Je me suis fait complètement chié. C'est un disque ringard et mal écrit.

Désolé chez moi ça ne passe pas du tout.

• Like 1

Première réaction à chaud :

WOW, je suis très surpris par la qualité de l'album, j'adore toute les piste,

sauf peut être "Trop de toi" qui est vite lassante et il y a trop de "trop de toi".

La composition des titres est plus que bonne, et les textes bien qu'un peu répétitive sont plutôt bon.

L'album est bien plus mature que le dernier, comme ils l'avaient dit et sa voix; WOW quel délice, enfin elle l'exploite comme il faut, il était temps.

Le seul défaut que je trouve pour moi pour l'instant c'est la voix de Dasilva, sa voix est juste dégueu,

que ce soit sur "Tout devient Possible" (qui gache un peu la chanson) que sur "Abrigado"!

Ce qui est très dommage car les 2 chansons sont bonne.

Je le mettrai pour l'instant juste après "Lunatique" .

Je ferais une critique des titres plus tard, après plusieurs écoutes

• Like 2

Je retiens Aujourd'hui et Un surrisu hé natu. Et à la rigueur Tout devient possible et Mourir dans tes yeux.

Le reste ne me plaît pas des masses. Avec un album "court", je m'attendais à un bon opus avec très peu de choses à "jeter" mais là je suis vraiment déçu;

​Je trouve que les textes manquent d'inspiration. Dommage car il y'a quelques bonnes mélodies. Mais ça ne suffit pas chez moi pour me faire apprécier l'album.

C'est bien la première fois avec Jenifer. J'ai toujours apprécié écouter ses disques. Dommage pour moi ...

En regardant le sondage, je me rend compte qu'elle a pas encore un disque puissant qui va faire l’unanimité auprès des gens. Même lunatique ne me touche pas avec sa formule de pop facile mais je reconnais qu'il était son disque le plus organique.

Je vais attendre minuit pour me faire un avis sur spotify.

Je suis partagé.

J'aime beaucoup l'album, mais je reste un peu sur ma faim, comme un goût d'inachevé.

Comme vous l'avez dit, c'est en grande partie dû aux textes, pas assez travaillés, pas assez étoffés surtout. Il n'y a aucun pré-refrain, aucun bridge !!! :o

Toutes les chansons ont la même structure frustrante : couplet - refrain - couplet - refrain - refrain. C'est vraiment ce qui me dérange le plus.

Il y a de très bonnes choses dans l'album, à commencer par mon grand coup de coeur : Tout Devient Possible. Magnifique. Les parties instrumentales de la version album sont MAGISTRALES. :throb:

Seule déception, le pont parlé de Da Silva qui était beaucoup plus vibrant en live je trouve. :(

Autre coup de coeur, L'altitude. Le titre est addictif et a, pour moi, le plus de potentiel (encore faudrait-il que les radios le jouent), c'est le 3ème single idéal imo.

Un Surrisu Hè Natu est sublime, quelle belle idée cette chanson en corse. Paradis Secret est toujours un hymne.

J'ai écouté une seule fois l'album donc je dois encore peaufiner mon avis sur les autres chansons, mais il y en a aucune que je déteste. Les 4 citées ci-dessus sont mes préférées.

Sa voix >>>>>>

Lunatique reste son meilleur album.

Vivement demain pour découvrir les titres bonus !

• Like 1

Jai écouter la moitié sur Spotify en attendant demain l'achat de l'album ! J'adore les instrus et la voix mais oui dommage que les textes ne soient pas plus développés! Ca aurait était parfait :) mais bon j'aime beaucoup le travail musical fait sur cet album !

• Sujets récents

• Similar Content

• By Man on the Moon
      A la croisée des mondes de la variété française, et de la scène urbaine, Eddy de Pretto est l'une des révélations de cette fin d'année.

Originaire de Créteil, le bac en poche il s'inscrit dans une école de comédie musicale qui lui permet d'étudier les disciplines artistiques qu'il affectionne : le chant, la danse et la comédie. Il fait alors ses premiers pas "d'acteur" dans des publicités, avant d'écumer les café-concerts de la capitale. Il se révèle au grand public en participant à de grands festivals tels que le Printemps de Bourges et Bars en Trans, et se fait découvrir lors du inRocKs lab en 2016, avant de publier un premier EP, "Normal".

En octobre 2017, il publie KID, un nouvel EP s’appréhendant comme une synthèse de son univers entre ses influences parfaitement assumée de chanson française, et son amour pour le rap. Le projet est d'ailleurs produit par les producteurs de Booba, PNL, et Gucci Mane qui parviennent à sublimer des textes résolument modernes traitant des notions d'identité des jeunes de banlieue, des réseau sociaux, ou du lâché prise.

I. FÊTE DE TROP
      II. KID
      III. JUNGLE DE LA CHOPE
      IV. BEAULIEUE

• By thomtnc
      Proche et intime :

8 mars 2019 - U-Palatinu - Ajaccio
      10 mars 2019 - Acropolis - Nice
      16 mars 2019 - Cirque Royal - Bruxelles
      17 mars 2019 - Forum - Liège
      19 mars 2019 - Erasme - Strasbourg
      21 mars 2019 - Le Silo - Marseille
      28 mars 2019 - Palais des congrès - Le Mans
      29 mars 2019 - Espace Aumaillerie - Fougères
      5 avril 2019 - Amphitheatre - Lyon
      6 avril 2019 - Arcadium - Annecy

Flamboyante & électrique :

26 avril 2019 - Zénith - Amiens
      27 avril 2019 - Zénith - Lille
      9 mai 2019 - Zénith - Toulouse
      10 mai 2019 - Zénith - Montpellier
      11 mai 2019 - Zénith - Dijon
      16 mai 2019 - Zénith - Nantes
      17 mai 2019 - Arena - Bordeaux
      18 mai 2019 - La Seine Musicale - Paris
      23 mai 2019 - Zénith - Rouen
      24 mai 2019 - Zénith - Orléans
      25 mai 2019 - Arènes - Metz
      D'autres dates arrivent !
      BILLETTERIE OUVERTE
      TICKET MASTER
      FNAC SPECTACLES
      DIGITICK

• By Man on the Moon
      Ash Kidd, nouveau venu sur une scène hip-hop francophone en pleine mutation, est un artiste strasbourgeois dont l’univers singulier oscille entre cloud rap, RNB, et chanson française.

A travers des thématiques fortes comme amour, sexe, drogue, précarité, déchéance, il puise dans son vécu pour dresser une fable moderne entre désespoir de nos sociétés et vie sentimentale en vrac. Lorgnant vers la nouvelle scène hip hop alternative américaine, on retrouve parmi ses infulences Drake, Majid Jordan, PARTYNEXTDOOR, ou Bryson Tiller.

Depuis 2014, et la publication de son EP Chillance Avenue (Allume un Blunt ; Gainsbourg) il a proposé en 2015 un premier essai des plus concluant, intitulé CRUISE sur lequel on retrouve des titres particulièrement réussis comme Motel, Parfum, Lemonade, Aquarium, Nostalgie (réinterprétation du titre J'ai demandé à la Lune).

En juillet 2017, il publie son deuxième album Mila 809.

I. Saisons
      II. AK
      III. Nenufar
      IV. 702
      V. Medusa
      VI. Lolita
      VII. Satur
      VIII. 105
      IX. Mania
      X. Sofomor
      XI. Nikita
      XII. Valey

• By Vincent R
      ~ 16 ans de carrière déjà !

~ 2 103 000 d'albums vendus en Europe.

~1 752 700 singles vendus en Europe

~ 6 Albums originaux.

~ 1 Album de reprises.

~ 1 Album live.

~ 7 Albums Top 10 en Belgique dont 3 #1.

~ 7 Albums Top 10 en France dont un #1.

~ 9 Singles Top 10 en Belgique.

~ 10 singles Top 10 en France.