Aller au contenu

Tove Lo ▪ Lady Wood -|- Blue Lips


Marceau

Erection ou Punition ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris sur Lady Wood ?

  2. 2. Vos titres favoris sur Blue Lips ?

  3. 3. Lequel ça choisit du coup ?

    • Lady Wood
    • Blue Lips
    • Peux pas c'est trop dur, les deux sont trop bons.
    • Aucun des deux, ça pue.
      0


Messages recommandés

On a déjà entendu ça 50 fois, mais en moins bon. :P

 

Je suis aussi assez d'accord dans le sens où c'est très radiophonique dans l'esprit, et sa voix n'est clairement pas exceptionnelle (même si elle est vraiment agréable je trouve).

 

Cela dit je trouve qu'elle a réussi à se créer une image, un (petit) univers tout en produisant de la pop mainstream de très bonne facture. C'est tout ce que j'attends d'elle et je suis totalement comblé. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est une bonne surprise que j'ai eu en écoutant cet album hier. J'avais peur à la base car je n'accrochais pas au style du premier extrait, Cool Girl, mais finalement les autres titres sont différents. Les pistes sont relativement toutes efficaces, un peu trop homogènes mais on va dire que cela donne de la cohérence à l'album. Je retiens pour l'instant surtout Lady Wood, True Disaster, Vibes, Imaginary Friend et surtout Flashes que je passe en boucle.

 

Le point fort est pour moi au niveau de la production. Globalement les couleurs et les formes des sons sont bien jolies.

Ce disque reflète ce que j'attends de la pop maintream en 2016. De l'Electro-Pop bien produite avec une bonne utilisation des bruits de marsouins si populaires actuellement, là où c'est souvent très grossier ailleurs. Sur un titre comme Flashes, cela donne tout l'intérêt au titre.

De plus, avec cet album on a plutôt affaire à des mid-tempo et on évite heureusement les procédés de l'EDM (breaks, montés, drops) qui dénaturent trop souvent les musiques électro mainstream depuis 2010.

A noter aussi que quelques titres possèdent des influences de la Future Bass qui risque de pas mal influencer la musique mainstream ces prochaines années.

 

Après il est vrai que l'album sonne impersonnel, que n'importe qui aurait pu chanter ces titres. Personnellement ça ne me dérange pas, l’artiste étant rarement la raison pour laquelle j'écoute un album.

Lien vers le commentaire

Perso je n'ai jamais entendu ce genre de titres 50 fois, ou alors en beaucoup moins bon, ou alors il faut me les présenter rapidement ! Y a un quelque chose qui m'attire chez elle, son univers à la fois mystérieux mais sans pudeur, je ne sais pas vraiment mais ça fonctionne.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

L'album se révèle à chaque écoute. C'est un VRAI album pop comme j'en rêvais d'en entendre. L'album aurait été ma nouvelle bible si elle avait rajouté les instrumentaux, la musique de fond qu'il y a dans le court-métrage 'Fire Fade'. Wolf Cousins a fait du très bon boulot, et l'album aurait pu faire office de VRAI album soundtrack aussi. :blush:

 

Bref, jpp d'attendre le volume 2.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'adore cet album je n'avais écouté juste alors que Cool Girl qui est pour moi le titre le moins convaincant de l'album. Bien que ce soit les mêmes producteurs et qu'il y'ai une homogénéité les titres s'enchaînent très facilement et pour une fois les deux parties de l'album sont équivalentes en qualité.

 

Lady Wood est un de mes coups de coeurs avec ce côté électro/dark mais pas bourrin, Keep It Simple est géniale surtout dans les dernières minutes qui sont orgasmiques, True Disaster est un bon choix de single car il est efficace,Flashes est une bombe, j'aime aussi Imaginary Friends. ?

 

Bref je crois que pour moi il fait partie des meilleurs albums pop que j'ai écouté cette année. Le côté plus mid tempo de l'album ne me gêne absolument pas mais je comprend que cela puisse rebuter les gens par contre en regardant certaines reviews de l'album dire qu'il s'agit de la même chose à chaques pistes je ne suis absolument pas d'accord.

 

Puisque la comparaison est inévitable bien que j'ai aimé Queen of the Clouds mais il m'apparaissait bien plus homogène et long que celui ci. ?

 

J'attends le volume 2 maintenant si il y'en a vraiment un de prévu. ☺

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je découvre une chanson! 3 plombes après le déluge. J'en peux plus de sa chanson "cool girl" je la saigne depuis une semaine. C'est mon morceau coup de cœur de cet hiver (oui je sais elle date de cet été)...Je comprend pas que ça pas été un méga tube d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...