Aller au contenu

Tove Lo ▪ Lady Wood -|- Blue Lips


Marceau

Erection ou Punition ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris sur Lady Wood ?

  2. 2. Vos titres favoris sur Blue Lips ?

  3. 3. Lequel ça choisit du coup ?

    • Lady Wood
    • Blue Lips
    • Peux pas c'est trop dur, les deux sont trop bons.
    • Aucun des deux, ça pue.
      0


Messages recommandés

Don't Ask Don't Tell est merveilleuse et c'est la seule ballade, les autres c'est des mid tempo qui s'assument ap.

 

:mdr: :mdr:

C'est surtout pour la voix que je disais ça, non parce que je trouve qu'elle ne transmet que très peu d'émotions, elle n'a pas une voix qui montre une puissance, c'est surtout par mariage au genre de musique.

Et donc sur Hey You Got Drugs et 9th Of October c'est surtout niveau vocal que ça me gêne, elle n'a pas l'air de tenir une vraie intensivité, quelque chose de brut, qui puisse faire passer quoi que ce soit. Du coup les titres sont chiants et lisses.

Don't Ask, Don't Tell est cool oui, mais je suis énervé par le fait qu'elle se termine sans nous donner son éjaculation, on dirait qu'elle s'arrête avant la fin :angry:.

Lien vers le commentaire

Je suis franchement content de cet album. J'avais été très déçu par Lady Wood. Il n'était pas mauvais mais bien trop homogène, bourré de chansons qui se voulaient être des bops mais qui m'ennuyaient à mourir, rien ne se démarquait à l'exception de True Disaster.

Là c'est clairement un album moins rythmé mais ça me pose pas de problème, si la qualité d'un album se mesurait à son nombre de bons ça se saurait. Elle expérimente d'avantage au niveau des prods ou des effets sur sa voix, c'est vraiment sympa. La première partie est un peu plus rythmée que la deuxième (et les textes très accès sur le sexe, comme le laissait prévoir la pochette de l'album), la deuxième partie est plus calme et "vulnérable" au niveau de textes.

Bad Days m'a particulièrement plu mais je trouve l'album plutôt égal, je ne jette rien après une première écoute.

A voir avec le temps mais je retrouve la Tove Lo qui avait su m'intéresser avec Queen Of The Clouds.

 

Si je devais faire quelques critiques, j'aurais aimé qu'elle propose quelque chose d'encore plus fou, car au final Disco Tits est la plus barrée de l'album. Et j'espère qu'elle nous donnera à l'avenir des productions un peu moins minimalistes. Pourquoi pas moduler d'avantage avec sa voix aussi, elle reste trop sur ses aigus dans la majorité des chansons,la même manière de poser et ça depuis 3 albums déjà, alors que ses graves sont tout aussi sympa (cf les moments ou elle module un peu dans Stranger <3).

 

Lien vers le commentaire

Je trouve l'album différent de ce qu'elle nous avait habituellement proposé !

 

Il n'est pas aussi efficace que "Queen of the Cloud" et je ne trouve nulle par une continuité de "Lady Wood", mise à part que l'album se compose de deux chapitres avec deux intros comme son prédécesseur et la production sonne complètement différente de celui-ci.

 

Comme dit Marceau "Lady Wood" était limite parfait et c'est vrai ! Alors il est difficile de ne pas penser à lui quand on écoute "Blue Lips"

 

Il y a des titres un peu mauvais et faut reconnaître que l'ensemble est moins instantanés ou/et moins efficaces donc un peu de déception et frustration en fin d'écoute.

Rien ne nous percute vraiment comme on l'attendait, on ne prend pas de claque comme elle l'avait fait avec LE masterpiece "Lady Wood" mais j'entends tout de même du potentiel chez "Blue Lips".

 

Donc si je fais abstraction et que je ne me dis pas qu'il est la phase 2 de "Lady Wood" et bien je trouve l'album assez intéressant !

Voici mes notes qui risquent sûrement d'évoluer au fil des écoutes :

 

LIGHT BEAMS ++

 

Disco tits ++

Shedontknow ... +++

Shivering gold +

(j'aime beaucoup les couplets mais j'ai un peu du mal avec le refrain, j'ai l'impression qu'elle force trop sur sa voix)

Don't ask don't tell +

Stranger +-

Bitches ++

 

PITCH BLACK ++

 

Romantics +-

Cycles -

Struggle +++

9th of October +-

Bad days +++

Hey you got drugs? -

Lien vers le commentaire

Perso j'adore Tove Lo mais dans tout ses albums y a toujours eu 2-3 chansons auxquelles j'accrochait pas ( Notamment Lady Wood ( malgré que le titre soit excellent), Vibes, ou encore Not on Drugs ). Blue Lips ne fait pas exception mais le problème c'est que ces 3 chansons arrivent à la suite au milieu de l'album et ça casse un peu le rythme. Je suis à fond sur Light Beams mais j'ai plus de mal avec Pitch Black.

 

Perso mon Top c'est

 

1) Don't ask, Don't tell (je l'écoute en boucle je m'en passe plus c'est un chef d'oeuvre pour moi ??????❤️❤️❤️)

 

2) Stranger ( l'instru est dingue et le début est phénoménal ❤️❤️ Certainement sa meilleure chanson même si je préfère encore plus Don't Ask, Don't tell haha )

 

3) Shedon'tknowbutsheknows ( le refrain est tellement entrainant !! J'adore et ça reste en tête, peut être un peu trop calibrée et sans réelle prise de risque mais au moins c'est hyper efficace)

 

4) Struggle (Superbe rien à redire ??)

 

5) Disco Tits (j'adore quand elle part dans les aigus dans le pré refrain ça rend la chanson si particulière !)

 

6) Shivering gold (je sais pas quoi penser de celle là sinon que j'ai accroché direct)

 

Là c'est vraiment les 6 que je retiens et que j'écoute en boucle ???

 

Après y a celles que j'aime beaucoup sans pour autant être les titres phares :

 

7) Hey, You got drugs ? (j'adore surtout la dernière minute ?)

 

8 ) Bitches (toujours efficace mais trop courte)

 

 

Les titres bons mais pas marquants :

 

9) Bad Days (je l'aime beaucoup mais elle ne se détache pas du reste de l'album, on dirait un peu un mix de tout ce qu'elle a fait avant)

 

10) 9th October (une belle chanson mais pas mémorable)

 

Les titres que j'aime pas vraiment :

 

11) Romantics ( j'accroche pas mais je saurai pas dire si c'est mauvais pour autant)

 

12) Cycles (pour moi sa pire chanson, je la trouve insipide et sans intérêt, l'instru est assez banale et toujours la même tout le long, aucune surprise, je ne retiens même pas l'air du refrain, ça reste néanmoins écoutille et je ne fuis pas non plus quand j'écoute l'album en entier ??)

 

Pour conclure, pour moi Blue Lips est un très bon album, un peu moins bon que Ladywood mais je préfère celui ci pour la prise de risques et Light Beams que j'écoute sans interruptions et qui pour moi est la meilleure de toutes les parties de Ladywood et Blue Lips réunis.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant je n'ai écouté que Light Beams et j'aime beaucoup. J'adore l'ambiance rétro qui s'en dégage. Accentuée par le fait que je viens de finir la saison 1 de Stranger Things, je me crois dans les années 80 !

Stranger est vraiment canon. L'instru est démente ! Ma favorite pour le moment. Bon ça m'étonnerait que je préfère cet album à Lady Wood tant elle avait placé la barre haute. Mais si on considère cela comme une suite, je trouve ça plaisant qu'elle expérimente encore plus.

Lien vers le commentaire

Je viens tout juste de finir ma première écoute de l'album. Il faudra sans doute que je m'y replonge, mais ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais suite aux trois premiers extraits.

 

La première partie de l'album est portée par d'excellents morceaux qui permettent un rythme soutenu grâce auquel on ne s'ennuie pas. Les productions sont léchées, c'est de la bonne pop. Les relents un peu rétros sont très appréciables. Rien à redire : les trois titres déjà connus sont toujours aussi bons, Shivering Gold est également excellente. Don't Ask, Don't Tell fonctionne bien dans son minimalisme (encore que les claquements de doigts qui ponctuent l'instru sont vraiment vus et revus).

 

Ensuite bah... on tombe un peu dans l'ennui total. La deuxième partie est bien plus laborieuse, beaucoup de remplissage et de morceaux dispensables selon moi : Cycles en tête, dont je n'ai rien retenu, et Struggle qui est sympa mais pas assez forte pour maintenir l'attention au bout de 11 titres.

Ah, et je ne supporte pas cette tendance très récente en pop d'avoir des espèces de choeurs suraigus ou graves intégrés à l'instru comme sur Romantics et 9th of October, je ne sais pas si je suis très clair mais ça rend les productions ultra génériques (à titre d'exemple, ça revient dans d'autres titres, comme Sorry de Justin Bieber ou Make Me de Britney, à défaut de réussir à nommer cet effet très désagréable)... et Tove Lo ne s'en prive pas.

 

Reste Bad Days qui relance un peu la machine, mais ça retombe aussitôt avec Hey You Got Drugs?, qui met trop de temps à décoller pour donner envie de s'y attarder.

 

Un album inégal qui aurait gagné en efficacité en étant plus court. De bonnes idées, mais encore trop de confort dans ces productions qui se veulent mi-planantes/mi-lourdes et qui finissent par ne pas communiquer grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, je retire ce que j'ai pu dire, l'album est en fait vraiment bon ! (même si Lady Wood reste indétrônable ^_^) Je ne devais pas être dans de bonnes conditions lors de la première écoute.

 

Je préfère davantage la partie Light Beams par rapport à la partie Pitch Black, mais l'ensemble propose de bons titres, surtout Stranger et Bad Days :throb:

 

Impossible d'avoir une version CD album alors ? :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'adore tout, même Cycles...... Elle m'a encore eu :lol:

 

Je sais pas vraiment dire quelle des deux parties est la meilleure, Lady Wood est parfait mais sans vraie prise de risque, Blue Lips a des moments faiblards mais chaque chanson est vraiment singulière dans sa discographie.

 

Hey You Got Drugs me met au sol à chaque écoute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Phase II ça veut pas dire suite d'un album.

Elle a juste sorti un album 1 an après le premier. Le reste c'est du marketing.

Je vois beaucoup de gens parler de Queen Of The Clouds alors que l'album est trop hétérogène et incohérent donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

 

Là elle sort 2 albums complétement cohérent et qui ont leur propre ambiance. Pour moi c'est davantage Face A et B, Lady Wood est explosif c'est de la pop efficace et ça marche en restant loin de la merde que nous sert les radios. On a des productions contemporaine sans singer la mode du moment.

Par contre Blue Lips c'est la face B, moins de tube immédiat, des productions plus recherché (Disco Tits) des paroles moins niaise.

 

J'ai aucune idée si je préfère la Face A à la Face B mais ce que je sais c'est qu'elle vient de sortir un album que je vais écouter avec le sentiment que la pop peut se réinventer parfois.

 

Bitches, Stranger, Dont Ask Dont Tell, Struggle sont vraiment puissante.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...