Aller au contenu

Loïc Nottet - "Sillygomania"


Messages recommandés

J'aime son album et je l'écoute souvent, mais je n'aime pas trop le virage Sia (parfois Rihanna) qu'il tente de prendre musicalement et vocalement. Alors que c'est finalement plus vers une pop british un peu noire et retenue qu'il devrait se tourner.

 

Je trouve par exemple qu'il n'a jamais fait mieux que "Rhythm Inside", aussi bien au niveau de la performance que musicalement.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 5 mois après...

Y'a tellement de truc qui m'énervent chez lui... ? et c'est mis en évidence sur ce single...

 

Cette manière d'utiliser sa voix au dessus de ses capacités. ..

Ce manque d'articulation sur certains passages juste là pour imiter Sia

Du coup je me pose des questions sur son identité musicale que je ne me posais pas autant avec le 1er album, si ce n'est pas trop tard pour corriger ça...

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pareil que Winter Wind...

 

Il utilise toujours (du moins du peu que j’ai entendu - les singles, quoi) sa voix de manière ultra forcée, en mode écorché vif, sans nuances.

Oui, il envoie. 

Mais c’est tellement poussé, caricatural et c’est toujours la même énergie et souvent au service d’une melodie faiblarde aux arrangements peu originaux (ne parlons même pas des paroles « « « en anglais » » », incompréhensibles).

 

Il a un potentiel de fou. 

Mais ses chansons me laissent de marbre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore Loïc mais c'est clair qu'il s'identifie beaucoup trop à Sia, il est certainement fan mais ça laisse à supposer qu'il n'a pas de style qui lui est propre, des mélodies à la façon de chanter... 

Mais Bon, j'acheterai évidemment son prochain album, parce que j'adore quand même et que c'est pas tout les jours qu'on a un petit belge qui cartonne ( du moins en Belgique, c'est déjà ça). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...