Aller au contenu

SUPERBUS ● Discographie


Marceau

SUPERBUS  

16 membres ont voté

  1. 1. Votre Album préféré ?

    • Aéromusical
      0
    • Pop'n'Gum
    • WOW
    • Lova Lova
    • Sunset
      0
    • Sixtape
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • Tchi-Cum-Bah
      0
    • Radio Song
    • Butterfly
    • Addictions
    • All Alone
    • Strong & Beautiful
  3. 3. Votre tournée préférée ?

    • Tournée Aéromusical
      0
    • Pop'n'Gum Tour
      0
    • WOW Tour
    • Lova Lova Tour
    • Superbus chantent leurs plus grands succès
    • Club Tour/Sunset Tour
    • SixTape Tour
  4. 4. Vos clips préférés ?

    • Tchi-Cum-Bah
    • Superstar
    • Sunshine
    • Radio Song
    • Pop'n'Gum
    • Butterfly
    • Lola
    • Travel The World
    • Ça mousse
      0
    • Addictions
    • Lova Lova
    • Apprends-moi
    • Mes défauts
    • All Alone
    • A La Chaîne
      0
    • Whisper
    • Smith'n'Wesson
    • Strong & Beautiful
    • On The River


Messages recommandés

d4g3.png

 

Superbus est un groupe créé en 1999 par Jennifer Ayache. Après 6 mois passés à L.A, Jenn revient avec l'envie de monter un groupe. Elle rencontrera au fur et à mesure, sur Paris, les personnes qui forment aujourd'hui le groupe. Patrice Focone (guitariste), Michel Giovannetti (guitariste), François Even (bassiste), Guillaume Rousé (batteur).

 

Petite anecdote : Le nom du groupe, « Superbus », a été choisi par Jennifer Ayache. Il signifie en latin « orgueilleux », « fier », « superbe », mais aussi « brillant », « magnifique » et « glorieux ». C'est en parcourant un dictionnaire de latin que Jennifer Ayache l'aurait trouvé (la reproduction de l'article du dictionnaire figure d'ailleurs en première page du livret de l'album Aéromusical). Initialement, le groupe s'appelait Twiggy mais le nom étant déjà utilisé, ils ont dû le changer.

 

Après plusieurs premières parties dont celle de Weezer à l'Élysée Montmartre en juin 2001, Superbus fait le tour des maisons de disques avec une démo. Un titre se détache, c'est Tchi-Cum-Bah, ce qui permettra à Superbus de le sortir en tant que single, début 2002.

 

AEROMUSICAL (2002 - 2003)

300x300-000000-100-1-1.jpgaromusical-4fcb7a3a3499e.png

 

Le premier album du groupe, sorti le 19 Mars 2002 et intitulé 'Aéromusical', est très axé ska-punk et rock adolescent, avec quelques touches rétros (ce qui fait qu'on retrouve bien le son du groupe). Il est produit par le label Mercury, et 3 singles en sont issus : 'Tchi-Cum-Bah', 'Superstar' et la reprise d'Into The Groove' de MadonnaMalgré 100 000 ventes pour l'album, il ne se classera que 85e. L'album est certifié disque d'argent. Puis, après 4 ou 5 premières parties au Zénith de Paris, une tournée d'une 30aine de dates sera lancée avec un passage à La Cigale et une autre date 6 mois plus tard au Bataclan. Cette tournée créera, en quelques sortes, la renommée du groupe, c'est-à-dire l'énergie qu'ils dégagent sur scène, une vraie folie

 

1. Je reste encore

2. Superstar

3. Tchi-Cum-Bah

4. Le soleil

5. Le loup

6. Aéromusical

7. Something Wrong

8. Ennemie

9. À Travers Toi

10. Into the Groove (reprise de Madonna)

11. Helping Hand

12. Sans décrocher

 

 

 

 

 

POP'N'GUM (2004 - 2005)

R-1662021-1353839994-1508.jpeg.jpgpopngum-4fcb7b47b42b5.png

 

Le deuxième album du groupe est sorti le 1er juin 2004 et a été réédité le 14 mars 2005. L'album s'est vendu à 150 000 exemplaires, s'est classé à la 26e place des charts français et a été certifié double disque d'or. Toujours produit par Mercury, 4 singles en sont extraits : Sunshine, Radio Song, Pop'n'Gum et Little Hily. L'album tourne autour d'une citation de Jennifer Ayache,  « La vie c'est comme du chewing-gum : au début c'est sucré, et après c'est dur à mâcher » : la nostalgie de l'enfance. Le disque traite également de thèmes comme l'ennui dans Petit Détail ou Des hauts, des bas, de sexe dans Taboo et Sex Baby Sex, d'amour à distance dans Sunshine ou de disputes conjugales et de ruptures dans C'est pas comme ça, Tu Respires et Beggin' me to stay. Radio Song peut être considérée comme une autobiographie de Jennifer. Certains des titres de l'album commençaient d'ailleurs déjà à être joués sur la tournée Aéromusical, du au fait que Pop'n'Gum est né durant cette dernière. Cet album est aussi rock que le précédent, mais moins rétro. Il garde des influences reggae du au ska, mais il a surtout des mélodies plutôt enfantines (sans que cela sonne péjoratif pour autant).

 

1. Radio Song

2. Pop'n'Gum

3. Des hauts, des bas

4. Sunshine

5. C'est pas comme ça

6. Little Hily

7. Petit détail

8. Sex baby sex

9. Beggin' me to stay

10. Tu respires

11. Taboo

12. Girl

13. Monday to Sunday

14. Boys Don't Cry

15. Girl

16. Radio Song

17. Shake

 

Superbus a été nommé aux Victoires de la musique 2006 dans la catégorie « Groupe ou Artiste Révélation du public » et a remporté le MTV Europe Music Awards du « Meilleur groupe français » en 2005.

 

 

 

 

 

 

WOW (2006-2008)

656_superbus_wow.jpg?1328563827wow-4fcb793fb9d38.png

 

Cet opus, sorti le 16 Octobre 2006, est le plus gros succès du groupe. Il vient juste après le départ de Guillaume Rousé, et l'arrivée de Greg Jacks, le nouveau batteur. Entre disco rock et sons rétro lorgnant sur le rock à Billy, l’album se révèle surprenant, élégant et plus canalisé que les précédents, surfant sur les influences des années 1960 et 1980. 5 singles sont extraits de WOW : Le Rock à Billy, Butterfly, Lola, Travel the World et Ça mousse. L'album s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires, s'est classé à la 6e place des charts français et a été certifié triple disque de platine. Le groupe aborde un sujet seulement effleuré dans les précédentes compositions (Tchi-Cum-Bah, Ennemie, C'est pas comme ça) : l'amour sous tous ses angles et toutes ses formes. L'homosexualité avec Lola et Let Me Hold You, la difficulté des rapports amoureux avec Tiens le fil ou Un peu de douleur, l'érotisme avec Over You ou tout simplement tomber amoureux avec Butterfly. Jennifer Ayache aborde également la nostalgie de l'adolescence avec On Monday et rend hommage aux fans avec RamdamWow sera élu « Meilleur album pop rock » aux Victoires de la musique 2007, certifié disque d'or (remis lors du concert à l'Olympia) et disque de platine. Le groupe a également remporté le NRJ Music Awards du meilleur groupe francophone le 26 janvier 2008. Une tournée d'une centaine de dates est entamée ensuite, et un DVD sortira ainsi, la retraçant, et en mettant en boîte le concert au Zénith de Paris. L'édition deluxe de ce DVD contient un album acoustique de 10 titres (de WOW, et Pop'n'Gum). Cette ère est un carton. :throb:

 

1. Le Rock à Billy

2. Ramdam

3. Butterfly

4. Over You

5. Allo Lola

6. Tiens le fil

7. Un peu de douleur

8. Let Me Hold You

9. On Monday

10. Travel the World

11. Jenn je t'aime

12. Ça mousse

13. Bad Boy Killer

14. Breath

15. Eighteen

 

Toutes les chansons sont écrites et composées par Jennifer Ayache.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LOVA LOVA (2009)

aHR0cHM6Ly9pLnNjZG4uY28vaW1hZ2UvYzZlN2I2R-8574310-1464341770-2599.jpeg.jpg

 

Lova Lova, le quatrième album du groupe est sorti le 9 février 2009 et a été réédité le 26 octobre 2009. L'album s'est vendu à environ 200 000 exemplaires, s'est classé à la 2e place des charts français et a été certifié double disque de platine. Les morceaux Addictions, Lova Lova, Nelly et Apprends-moi en sont les quatre singles. Le principe de l'album serait à la fois de faire un album mixant des influences des années 1980, du cabaret et du monde de la nuit. Le synthétiseur est présent sur l'intégralité de l'album. Les guitares font la part belle aux programmations sur de nombreux morceaux et sont même totalement absentes sur le titre A La Verticale. Une tournée des Zéniths et de grandes salles composée de 30 dates s'est déroulée à l'automne. Elle est notamment passée par le Zénith de Paris le 24 novembre 2009. Le groupe a également joué son premier concert à Bercy lors du Sunday Start des Masters Series de Paris, le 8 novembre 2009. Toutes manifestations confondues, ce sont 64 dates qui ont été jouées.

 

1. Addictions

2. Keyhole

3. Apprends-moi

4. Just Like The Old Days

5. Gogo Dance Show

6. London Town

7. I Wanna Be U

8. Nelly

9. Hello Hello

10. À La Verticale

11. Call Girl

12. Lova Lova

13. Rise

14. Heart of Glass

15. Nelly (Bedroom Version)

 

Tous les titres ont été écrits et composés par Jennifer Ayache à l'exception de Lova Lova, composé par Jennifer Ayache et Patrice Focone. On peut également entendre le manager du groupe, Stephen Munson, qui assure la narration sur le titre Gogo Dance Show.

 

 

 

 

 

 

 

THE HAPPY BUSDAY : THE BEST OF SUPERBUS (2010)

 

cda0b3df005543cc89fd00b1aef4aad8.jpg

 

Le 20 septembre 2010, Superbus a sorti son premier best-of, intitulé Happy BusDay : The Best of Superbus. Le groupe a enregistré pour l'occasion quatre titres inédits (Mes Défauts, Eddy, Téléphonie et On s'aime) en mai 2010. On retrouve l'esprit rétro et rock du groupe, les synthèses de Lova Lova n'ont pas survécu et les guitares saturées refont surface. En plus de ces nouveaux morceaux et de quatorze titres du groupe sur un CD, le best-of contient dans sa version digipak un documentaire sur DVD retraçant la carrière du groupe avec des images rares et inédites. Le premier single inédit intitulé Mes défauts a été diffusé à la radio pour la première fois le 18 juin 2010. Ce best-of fut accompagné d'une mini-tournée intitulée Superbus chantent leurs plus grands succès qui s'acheva par deux concerts à La Cigale les 16 et 17 septembre 2010. 10 ans de carrière. :crazylove:

 

1. Butterfly

2. Radio Song

3. Addictions

4. Lola

5. Pop'n'Gum

6. Ça mousse

7. Apprends-moi

8. Keyhole

9. Travel the World

10. Superstar

11. Tchi-Cum-Bah

12. Sunshine

13. Le Rock à Billy

14. Lova Lova

15. Mes défauts

16. On s'aime

17. Téléphonie

18. Eddy

 

 

 

 

 

 

 

PROJETS SOLOS [n°1] (2011)

 

Après la promotion de la compilation, le groupe a décidé de marquer une pause afin de se consacrer dans l'année 2011 à d'autres projets avant de réaliser son cinquième album. Greg Jacks a ainsi formé le groupe The Dukes et Jennifer Ayache a créé le projet Wonderama. Flop, flop, flop, ça n'a servit à rien, à part récolter des démos et des titres inédits en qualité roumaine sur YouTube. :mrgreen:

 

 

 

 

 

 

SUNSET (2012 - 2013)

51rsI8rIPSL._SY300_QL70_.jpg

 

Le 5e album de Superbus annonce un tournant dans leur carrière, celui de la maturité. Sunset, sorti le 27 Août 2012, n'a jamais aussi bien porté son nom. C'est effectivement le début de la descente des ventes du groupe. L'album termine malheureusement sa course à 30 000 exemplaires. Mais il reste de qualité. Traitant de l'exil américain, il est musicalement plus intemporel, et mélange acoustique nostalgique et productions rétros aux looks 70's et 80's. Comme d'hab avec le groupe, pas mal de promo dans des petites émissions et radios. Des petits épisodes (8 au total) sont dévoilés sur Youtube au compte-goutte avant la sortie de l'album, dévoilant l’enregistrement de l'album, fait intégralement à L.A aux USA. L'album produit par Billy Bush (une des idoles du groupe :P), se voit promu de 4 singles, tout de même : All Alone, A La Chaîne, Whisper et Smith'n'Wesson. Ne nous attardons pas sur leurs ventes et classements. Les 2 tournées pré et post sortie de l'album regroupent 70 dates. Le succès est toujours là pour le groupe, en tournée. :throb:

 

1. All Alone

2. À la chaîne

3. Smith'n'Wesson

4. Mini

5. L'annonce

6. Whisper (feat. Richie Sambora)

7. Calling You

8. Mrs Better

9. Get Real

10. Duo (feat. Marco Kamaras)

11. L'été n'est pas loin

12. La cible

13. Baisse ton froc

14. Video Killed the Radio Star (reprise de The Buggles)

 

Première fois qu'on a des featurings sur un de leur album, et malgré le flop, de super clips !

 

 

 

 

 

 

 

PROJETS SOLOS [n°2] (2014 - 2015)

R-6113518-1411401949-8462.jpeg.jpg

 

Après plus d'un an de tournée pour la promotion de Sunset, le groupe décide de faire une pause pour que chacun des membres puisse se consacrer à différents projets. Tandis que la chanteuse Jennifer Ayache tente une aventure solo (sous le pseudonyme de Jenn Ayache) et sort son premier album solo +001 le 22 septembre 2014, le bassiste François Even monte son projet Mr Freak de son côté, et le batteur Greg Jacks reforme son groupe The Dukes. Bon, là encore, flop, flop, flop, l'album de Jenn atteint 2000 exemplaires (snif) et sa tournée solo est annulée pour retourner en studio avec le groupe.

Petite histoire tout de même : l'album de Jenn devait au départ se situer dans la veine de Si J'essaye. Mais après le flop (flop : mot utilisé 30 fois dans la page) du titre et de L'Américain, elle refait son album et nous sort Acide (:throb:), un titre frais, acidulé, sans prise de tête, sans tête tout court d'ailleurs puisque les paroles sont...spéciales. (:ph34r:) L'enregistrement de +001 s'est déroulé, selon Jennifer Ayache, de façon très naturelle : certains morceaux ont été mixés et enregistrés en studio, et d'autres chez elle sur un Smartphone. Le premier morceau à être enregistré est la reprise d'Yves Simon. Il n'était pas, à l'origine, destiné à finir sur un album. On obtient donc...

 

1. L'Américain

2. Acide

3. Forteresse

4. Tous Les Étages

5. J'ai Voyagé (feat. Tito Prince)

6. Just In Time

7. On S'Connait pas

8. Elle A Balancé

9. Weather Operator

10. Drama

11. Animal (feat. Mat Bastard)

12. Diabolo Menthe (Yves Simon Cover)

13. Si J'essaye (parce qu'on est sympa)

 

 

 

 

 

 

 

SIXTAPE (2016-2017)

1540-1.jpg

 

L'album Sixtape est sorti le 3 Juin 2016, et s'est vendu à 15 000 exemplaires. La tournée 'SixTape Tour' est partie sur les routes le 8 Octobre 2016, et s'achèvera en Mai 2017. Là aussi, succès sur la tournée avec, pour l'instant, de très bonnes dates effectuées. Nous noterons aussi le départ de Greg Jacks, et l'arrivée de Jocelyn Moze, le nouveau batteur, après une altercation sur les réseaux sociaux. La cause ? INCONNUE. Musicalement, beaucoup de bruitages et de productions pop léchées, mais le rock est toujours bien présent, avec des refrains pour la plupart puissant. Strong & Beautiful, le lead de l'album, se paye Natoo dans son clip et On The River, lui, une lyrics video comme clip. 

 

1. Intro

2. Strong & Beautiful

3. Soul Sister

4. On The River

5. Next Summer

6. J'ai Déjà

7. Impensablement

8. 4 Tourments

9. Pour mon Père

10. Jusqu'à La Mer

11. Toyboy

12. The Lighter

13. Run

14. Fin des Programmes (Outro)

15. Strong & Beautiful (Piano Version) - uniquement sur l'édition limitée

16. On The River (Piano Version) - uniquement sur l'édition limitée

 

 

 

 

 

---------

 

TOURNEES

- Tournée Aéromusical (2002-2003)

- Pop'n'Gum Tour (2005)

- WOW Tour (2007)

- Lova Lova Tour (2009)

- Superbus chantent leurs plus grands succès (2010)

- Club Tour (2012)

- Sunset Tour (2012-2013)

- SixTape Tour (2016-2017)

 

INEDITS/BONUS TRACKS/B-SIDES

 

1. Drôle De fille : inédit interprété lors de la tournée Aéromusical.

2. Mister Cry & Ah La La : inédits interprétés au Bataclan le 4 juin 2003.

3. Un, Deux, Trois : inédit interprété sur les dernières dates de la tournée Pop'n'Gum dont le concert du 13 novembre 2005 à l'Olympia.

4. Underground : face B du single Tchi-Cum-Bah.

5. No school today : 2e face B du single Tchi-Cum-Bah.

6. Un Autre Monde : premier single de la compilation Tribute To Telephone, chantée par plusieurs artistes. Le groupe n'a fait que ce titre sur l'album.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je tiens à préciser que j'adore ce groupe!! Enfin un groupe de rock français qui ne se prend pas la tête et qui tient la route!

 

Cependant, à chacun de leur album, ils alternent le bon, avec du moins bon/intéressant (personnellement!!):

 

Pour Aéromusical:

++ Superstar, Le soleil, Aéromusical, A travers toi

Le reste est sympa mais sans plus... Je n'aime pas le ska...

 

Pour Pop'n'Gum:

++ Radio Song, Pop'n'gum, C'est pas comme ça, Petit détail, Sex baby sex :crazylove: (coup de coeur immédiat, une de mes préférées de Superbus :mf_w00t2: ) , Boys don't cry

Le reste est sympa mais sans plus non plus...

 

Pour WOW (album que j'ai saigné):

++ Le Rock à Billy, Ramdam, Butterfly, Allo Lola, Un peu de douleur, Travel the world :crazylove: (coup de coeur immédiat)

Le reste est plutôt bon, mais ces morceaux-là sont tellement au-dessus.

 

Pour Lova Lova, j'ai eu plus de mal, déjà avec le concept:

++ Addictions, Apprends-moi, Just Like The Old Days, I Wanna Be U, Nelly

Pour le reste, comme dit précédemment, c'est le concept qui m'a gêné... Le côté cabaret bof bof pour moi... Moins intéressant!

 

Pour Happy Busday:

Pas fan des Best Of, en général il n'y a pas mes chansons préférées, et je l'avoue, je n'ai pas du tout prêté attention à cet album. Je ne connais que Mes Défauts, qui est sympatoche mais reste très générique, du simple Superbus...

 

Pour Sunset, je les ai complètement perdu là...:

++ All Alone, A la chaîne, L'annonce, Whisper, Video Killed The Radio Star

Alors là, des bouses ils les ont bien réussi: Duo, L'été n'est pas loin, La cible, et Baisse ton froc sont nulles! Smith'n'Wesson, Mini Calling You, Mrs Better, Get Real sont là pour le remplissage, c'est moyen mais ça reste du Superbus sympa...

 

Pour Sixtape, retour aux sources, de ce qui marche chez Superbus, du bon son:

++ Strong & Beautiful (du pur Superbus), Soul Sister, Next Summer, J'ai déjà, 4 tourments (prochain single please!!), Jusqu'à la mer, Strong & Beautiful piano version.

Le reste est pas mal, est fait office de remplissage, comme d'habitude chez Superbus.

 

 

Je passe Wonderama et +001 (que j'ai écouté, et pas du tout aimé), et la plupart des bonus tracks que je ne connais pas très bien, donc mon avis serait biaisé.

 

Je ne les ai vu qu'une seule fois (à mon grand désespoir d'ailleurs), et c'était durant leur tournée avec l'album WOW. Petit théâtre en plein air dans un petit village de bord de mer. C'était la folie!!!

 

 

Bref, en gros, Superbus, c'est de la bonne humeur, pas de prise de tête, ça s'écoute tranquillement.

 

Et je rappelle que c'est un avis PERSONNEL et non général!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lova Lova est loin d'avoir atteint les 200 000 (j'ai les deux versions de cet album), il est à 100 000 grand max.

Sinon j'aime beaucoup ce groupe aussi, mes albums préférés sont Pop and Gum, Wow et Lova Lova.

J'ai tous les albums, et je comptais aller à leur concert mais je n'ai pas pu pour raisons personnelles.

Et l'album de Jenn est super, il aurait mérité de se vendre plus.

Lien vers le commentaire

Ce topic arrive pile au moment où je compte me refaire leur discographie, en vue du concert de Paris samedi prochain, mon premier concert de Superbus ! :blush:

 

J'adore tout leurs albums, je sais pas lequel je préfère, j'ai envie de dire Sixtape mais comme il vient de sortir je suis peut-être pas très objectif !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis le groupe depuis 'Lola' et j'ai jamais vraiment été déçu. J'ai beaucoup saigné WOW qui est leur album aux tubes, où on connait la moindre phrase de chaque chanson. :blush:

Mais 'Lova Lova' et 'Sunset' sont mes albums favoris d'eux. :throb:

Lova Lova c'est du pur Superbus (Nelly, Keyhole, Addictions, Apprends-moi, Lova Lova, Gogo Dance Show, Just Like The Old Days...), coloré, pulpeux et acidulé. Alors que Sunset, c'est aussi du Superbus, mais plus mature et épuré. La jacket, les couleurs et les morceaux donnent cet aura, cet atmosphère à l'album : léger, plein de spleen, et très américain.

Sixtape est juste derrière et vient ensuite WOW.

Les deux premiers sont trop rock pour moi, trop de guitares saturées, pas mon truc. Après bon, j'aime bien les tubes de P'nG, mais ça s'arrête là.

Je suis allé les voir deux fois (Sunset Tour, et à Lyon il y a 2 semaines), et ça a toujours été super. Superbus est un groupe que je suivrais toujours, car j’adhérerai, je pense, toujours à ce qu'ils feront.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai découvert Superbus avec "Tchi Cum Bah", et j'ai de suite accroché à l'album Aeromusical, ensuite j'ai découvert "Pop n Gum" qui m'a également séduit. Faut dire que c'est sortit pendant mon adolescence, donc ce côté pop rock teenager me convenait totalement. Ca a d'ailleurs été l'un de mes premiers concerts, sur la tournée de Pop n Gum, j'avais adoré l'ambiance, on avait même réussi à rencontrer Jenn après dans les coulisses et prendre une photo avec elle :D

 

Sur "Wow" je les ai trouvé aussi très bon, très énergiques, mais le succès arrivant, je trouvais que le groupe perdait un peu son identité. Après même si j'apprécie qu'ils se renouvellenet à chaque album et testent de nouvelles choses, c'est vrai que la fraicheur et le ska des débuts m'a beaucoup manqué.

Ils m'ont totalement perdu sur "Lova lova", et "Sunset" m'a ennuyé !

 

Je retrouve du plaisir à les écouter avec "Sixtape" qui sonne un peu plus frais et spontanné, j'aime bien celui ci.

 

J'aimerai bien les revoir sur scène puisque c'est là qu'ils excellent et leurs chansons sont taillées pour le live !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça m'étonnerai que ce soit du même niveau que No Doubt (tu vas sûrement être déçu quoi). Chaque album est un peu différent en fait avec eux. Il n'y a pas vraiment de pur Superbus.

WOW est très 90's et 00's, tubesque.

Lova Lova est plus pop, avec plus de synthés et plus cabaret sur certains titres (léger).

Sunset est plus ""américain"", plus léger, plus aérien je dirai, mais plus mâture aussi. Donc vaut mieux pas commencer avec lui.

Et puis il y a Sixtape le petit nouveau que est du Superbus d'aujourd'hui, bien produit, avec un chouilla de pop.

Sinon, le premier 'Aeromusical', c'est de la ska, du rock avec des guitares saturées. Et Pop'n'Gum...la définition du rock français.

Enfin bref, je te conseille de commencer par Pop'n'Gum (ou si t'es rock jusqu'aux guitares saturées...ben commence par 'Aeromusical').

Et puis même si t'aime pas trop l'album, c'est bien de continuer après avec les autres pour voir leur évolution, parce qu'ils font vraiment de bon trucs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Pop'n'Gum :throb:

 

J'ai découvert ce groupe sur cette album, lors d'un live sur W9, un vrai coup de coeur pour le groupe que je suis toujours a fond a l'heure actuel, ayant fais 3 dates sur le Sixtape Tour!

 

C'est vraiment dommage qu'a partir de Sunset les médias ont totalement ignorer le groupe, Sixtape avait vraiment un bon petit potentiel je trouve !

 

Ce week-end, un guitariste du groupe a posté " Et notre 7ème album ? Vous le voyez comment? Hiver=création "

 

C'est tellement dommage d'abandonner si vite un album, sans véritable promo..

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Je ne connais pas trop les 2 premiers albums mais le côté un peu trop "rêche" je n'aime pas trop.

Wow est un album truffé de tubes, léger, pétillant idéal pour s'ambiancer mais mes 2 préférés sont les mals aimés Lova Lova et Sunset (le côté exil et mal du pays est bien retranscrit, son à l'américaine + une voix mieux mise en valeur) car ils sont un peu à part. Pour moi ce sont leurs 2 albums de la maturité. Tout est loin d'être parfait, y'a toujours quelques daubes (désolé pour le terme) mais qui côtoient de très bons titres!

All Alone = meilleur titre du groupe!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...