Aller au contenu

clair de lune

Messages recommandés

Le 21 octobre est enfin arrivé ce qui signifie que le nouvel album de The Pretty Reckless est désormais disponible ! Le groupe revient après 2 ans d'absence avec un album moins brute et plus harmonieux. Je vous laisse l'écouter et poster vos avis :)

WHO YOU SELLING FOR

1. The Walls Are Closing In/Hangman 6:37

2. Oh My God 3:25

3. Take Me Down 4:13

4. Prisoner 3:00

5. Wild City 4:48

6. Back To The River 5:08

7. Who You Selling For 2:48

8. Bedroom Window 2:04

9. Living In The Storm 5:01

10. Already Dead 4:16

11. The Devil's Back 7:06

12. Mad Love 3:23

CpcDyZ-WYAESPBM.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai posté ma première impression dans le sujet dédié au groupe, je viens faire une critique plus complète ici.

 

C'est un album déroutant, on est très nombreux à le dire. Même dans les commentaires sur Facebook les fans ne savent plus trop où donner de la tête. Les sonorités sont très différentes des précédents albums, Who You Selling For marque un virage très abrupte dans l'orientation musicale.

 

J'ai adoré Going To Hell et son puissant Absolution, j'ai même préféré le second opus au premier. Et c'est aussi ce qui est en train de se passer avec le troisième. Après plusieurs écoutes, je suis sous le charme. J'aime énormément les différentes influences, la variété des ambiances, des instruments, et la voix de Taylor se prête magnifiquement à l'exercice.

Je n'écoute plus beaucoup de rock ces dernières années, je préfère les sons plus calmes, envoutants et atmosphériques désormais, ce qui fait que j'ai pris le retour du groupe avec énormément de distance. Je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne une direction similaire et c'est une des raisons pour lesquelles j'accroche vraiment.

 

Il y a une profondeur, une richesse et une maturité qui se dégage de l'ensemble et qui tranche avec l'impulsivité, la provocation et l'insolence des précédents disques. Cet album est un carrefour qui laisse de nombreuses opportunités pour The Pretty Reckless par la suite, on peut imaginer toutes les options possibles pour le futur et c'est ce qui donne aussi un sentiment de très grande ouverture dans la musique produite ici. La voix de Taylor impressionne sans pour autant monopoliser le reste, il y a une très grande place pour les instruments et les solos, et ça c'est merveilleux.

 

Au niveau des morceaux, mes préférés à l'heure actuelle sont : Wild City, Already Dead, Devil's Back et Mad Love. Ceux que j'avais directement repéré à ma première écoute et qui me prennent vraiment aux tripes. Ensuite il y en a aucun que je n'aime pas, et c'est un point positif également. Le seul bémol, c'est Prisoner dont le bruit répétitif des chaines métalliques m'agace, je suis plutôt intolérant face aux bruits métalliques en général, c'est dommage car la musique en elle-même est bonne mais c'est difficilement supportable pour moi.

 

Si je devais faire un classement de la discographie de The Pretty Reckless à chaud :

 

- Who You Selling For

- Hit Me Like A Man (EP) (Je le mets exceptionnellement dedans car Cold Blooded et Under The Water sont de pures merveilles)

- Going To Hell

- Light Me Up

 

Peut-être qu'à froid, une fois l'effet nouveauté passé je changerai d'avis mais pour le moment c'est ce que je ressens. J'aime quand même énormément Light Me Up malgré sa position dans mon classement, mais bon, c'est pas de ma faute si le groupe fait toujours mieux à chaque fois qu'il sort un nouvel opus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Cet album est moins agressif que ses prédécesseurs et vraiment axés sur Taylor (sa dépression, ses démons, etc...). Le seul titre qui m'apparaît comme un "intru" c'est Mad Love. J'aime beaucoup ce titre mais par rapport à l'ambiance du reste de l'album, je le trouve un peu en décalage. Malgré ça, l'album tourne toujours en boucle chez moi, c'est un vrai régal, je ne m'en lasse pas :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...