Aller au contenu

RONIKA - nouvel album LOSE MY COOL le 20/01/17


Messages recommandés

* R O N I K A *

pop / electro-funk / synthpop

Ronika.jpg?itok=F3vWiPDy

 

Le nom peut induire en erreur, mais non Ronika n'est pas une marque de médicaments. C'est l'abréviation de Veronica Sampson (chanteuse et DJ). Née à Nottingham, elle écrit, produit et compose sa propre musique dès son plus jeune âge.

 

Elle commence à composer ses propres chansons dans sa chambre et réussit à monter un premier EP auto-financé. Elle le soumettra à un concours musical de la BBC et remportera un prix de 10,000£. Avec cette récompense, elle composera ensuite plusieurs EPs entre 2009 et 2013.

 

 

Les chansons sont catchy, légères, aux influences d'électro pop 80's et trouveront un bon écho, suffisant pour encourager Ronika à se lancer dans l'auto-production de son premier album studio Selectadisc en 2014. Celui-ci est composé des chansons les plus percutantes de ses précédents EPs et de nouvelles chansons spécialement enregistrées pour l'occasion.

 

selectadisc_opencart-500x500.jpg

 

L'album recevra d'excellentes critiques mais passera malheureusement relativement inaperçu dans les charts.

Un tirage limité de 500 vinyles existe. Je vous le recommande : il en reste encore en stock !

 

Son deuxième album sortira le 20 janvier 2017. Intitulé Lose My Cool, l'album semble laisser davantage la place aux sonorités R'n'B 80's. Il sera composé de 13 pistes (15 pour l'édition deluxe).

 

1200x1200bb-85.jpg

 

Vous pouvez écouter les extraits de chaque piste ici.

 

Le premier single Principle est sorti le 20 octobre.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

* R E M E M B E R *

ronika1.jpg

 

Le tout premier EP de Ronika s'appelle All That We Know. Il est auto-produit et enregistré dans un petit studio aménagé dans sa chambre. Composé de quatre pistes, je ne suis malheureusement pas parvenu à le trouver en ligne (je ne suis pas contre un peu d'aide :P ). Il ne semble pas avoir été commercialisé.

Cet EP a permis à Ronika de remporter un prix au BBC Performing Art Fund dans la catégorie "Urban Music", et la somme de 10,000£.

 

Avec cette récompense, Ronika a pu publier son premier EP commercialisé en 2010 Do or Die / Paper Scissors Stone illustré d'un premier clip que voici :

 

 

Il comporte quatre pistes (les deux chansons titres et deux remixes). La chanson Paper Scissors Stone a été gardée par la suite sur le premier album sorti quatre ans plus tard, mais la version de l'EP n'est pas la même que celle de l'album.

 

Vous pouvez trouver cet EP sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal. :)

 

(suite au prochain épisode)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

* R E M E M B E R *


ronika-1.jpg



En 2011, Ronika sort deux autres EP : Forget Youself / Wiyoo et Only Only / In The City. Les titres sont à chaque fois accompagnés de remixes et figureront tous les quatre sur le premier album de la chanteuse, sans la moindre modification.



Les EP sont accompagnés de quatre clips que voici :








L'audio des chansons Only Only et In The City est raccourcie pour les clips.


Vous pouvez trouver ces EP sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal. :)



(suite au prochain épisode)


  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

La DJ/chanteuse électro-funk RONIKA fait son retour avec un second opus LOSE MY COOL !

 

Si le premier opus nous envoyait dans les années pop 80's, celui-ci nous balade pas mal dans le RnB 80's.

Et comme par nature, je suis pas trop RnB, ça coince un peu. :P L'album me plait donc logiquement moins que le précédent, que je trouvais particulièrement réussi.

 

L'album reste très cohérent et les premières critiques sont globalement emballées, ce qui me fait plaisir pour elle.

J'en déduis donc que c'est plutôt chez moi que ça coince. Et je pense que j'avais mis la barre un peu haute, comme souvent quand un artiste me plaît. :mrgreen:

 

Ceci étant dit, j'adhère immédiatement aux chansons les plus pop de l'opus :

- Principle :crazylove:

- All Comes Back 2 U

- Make Your Move

- Never My Love :crazylove:

- Distraction :crazylove::crazylove::crazylove:(véritable coup de coeur kitsch, je voulais pas que ça s'arrête et je dansais sur mon siège)

- Trying to See in the Dark :crazylove::crazylove::crazylove:(nouveau coup de coeur, doublé gagnant donc... en plus elle est longue donc que du plaisir)

 

J'accroche assez à :

- Late Night Radio

- Dissolve

- Feeling Is Believing

 

Voici ce qui ressort de ma première écoute.

Les deux dernières pistes 14 et 15 (édition deluxe) étaient des chansons sorties dans un précédent EP : elles ne me semblent pas avoir changées. Et elles sont toujours aussi sympa (en particulier Marathon).

 

Ah ! Si vous commandez un vinyle, vous pouvez poliment lui demander sur Facebook de vous le dédicacer. C'est elle qui s'occupe des envois et à priori elle a le stylo motivé. :)

 

 

 

EDIT : Distraction est selon moi la chanson de l'album. J'en suis déjà à trois écoutes. :mdr::throb::throb::throb:

Lien vers le commentaire

L'album est une tuerie :crazylove:

Il y a, pour l'instant, 4 ou 5 titres auxquels je n'accroche pas trop, comme Never My Love (ui, ui, je le trouve de + en + fade), Dissolve, Trouble ou World Is Turning.

Mais je rangerai l'album au même niveau qu'un EMOTiON ou Lady Wood (c'est très très très haut pour moi :mdr:) ! Il y a des tubes, des ballades, des bop, des fillers, des bof bof et des tueries imcomprises ! :throb: :throb:

Je n'en suis qu'à 2 écoutes de l'album, mais il va tourner je le sens.

Je reviendrai plus tard pour faire une critique détaillée de l'album.

Artyshow, l'album n'est dispo en physique que sur son site officiel ? Je ne le trouve ni sur Amazon, ni sur la fnac (en physique je parle) ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Artyshow, l'album n'est dispo en physique que sur son site officiel ? Je ne le trouve ni sur Amazon, ni sur la fnac (en physique je parle) ^^

 

L'album n'est dispo que sur son site, oui. Comme le premier, il me semble.

Je suis pas certain qu'elle ait les moyens financiers et logistiques de voir plus grand (Amazon, Fnac, etc.)

 

Par contre, tu ne trouveras que le vinyle et le mp3 (ou wav). Si je ne me trompe pas, ça avait été similaire pour Selectadisc, la version CD était arrivée sur sa boutique plus tard.

 

Après, elle est super gentille et elle répond à quasi tous ses messages Facebook, donc si tu te sens à l'aise avec l'anglais, tu peux lui demander plus d'infos directement. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...