Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

Pour moi la piste la plus faible de l'opus est finalement Million Reasons . Pourquoi a t'elle autant misée dessus alors qu'il y avait JW et DIC dans l'album ? Et même en terme de ballade , Joanne et AD sont 1000x plus percutantes .

 

Je dirais que la piste la plus faible est CTM pour moi [A mon avis hein, c'est pas objectif] mais je suis d'accord avec toi...MR reste la moins bonne des ballades, mais bon, Interscope à choisis le single après tout...Je remet pas toutes les erreurs (même si ce n'en est pas une, car c'est devenu un nouveau classique du répertoire de Gaga.) de Gaga sur le label, mais par exemple elle voulait A-Yo et aux vues des charts, le label à choisit MR qui en terme de ballade est peut être plus adaptée au grand public, je ne sais pas...Pourtant Joanne est bien plus émotive, rien par le thème de la chanson...Et Angel Down reste pour moi la meilleure de l'album, tellement engagée et poignante....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son Jeanne est réussi, ce qui me gêne c'est cette régression qu'est thé cure juste après... Ce titre est pour moi au-dessous de n'importe quelle chanson de Joanne. A t'elle sorti ce titre pour plaire à son public ?

J'espère qu'elle ne reviendra pas avec des Cure..Très bonne chanteuse!

Mais je pense qu'il faut qu'elle se démarque davantage des autres chanteuses et cela ne passera pas par des titres à la Thé cure

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Gaga a ce don [C'est ce qui fait d'ailleurs que je suis fan d'elle.] d'exceller dans l'Art d'être un Caméléon, elle peut te faire n'importe quel genre musical et réussir ça avec brio...Son Joanne est d'ailleurs apprécié car elle volontairement joué la carte de la simplicité visuelle aussi, après Artpop qui se voulait être le paroxysme de la Gaga excentrique où le public n'en voulait plus...Et puis, le fait de mettre en avant sa voix était la continuité de C2C d'une certaine façon, en déplaise à certains fans, car avouons que le visuel de l'ère Joanne ce n'était pas trop ça [Gaga ne sait pas faire simple et réussi, visuellement je trouve.]...Mais maintenant qu'elle a retrouvé cette crédibilité auprès du Grand Public (même en France, je remarque plusieurs amis qui ne l'appréciaient pas qui disaient "Elle est super jolie en fait sans ses costumes, et ses chansons sont géniales" pendant l'ère Joanne), je pense qu'elle peut se permettre de revenir à l'excentricité sans soucis pour la prochaine ère...Mais....

J'ai également peur d'un album de The Cure, je n'espère pas, pour moi cette chanson est probablement une unreleased de A Star Is Born [Elle correspond bien avec la description de certaines chansons de la BO], et elle l'a lancé en bonus pour nous faire plaisir, et aussi et surtout pour remonter son pouvoir en Streaming qui est tout de même faible malheureusement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

1. Diamond Heart

On m'avait dit que cette chanson était une des meilleures de l'album. J'ai été très déçu en l'écoutant. J'adore les couplets mais je n'aime pas du tout les refrains que je trouve très brouillons. Je vais mettre une note parcque j'aime bien les notes, 5/10. Les couplets et la fin sauvent tout.

 

2. A-YO

Je l'ai un peu apprécié au début, mais elle m'a très vite lassé. Cette chanson fait vraiment country cliché je trouve, enfin je m'y connais pas vraiment mais c'est mon ressenti. Je la trouve assez énervante, les refrains sont trop criard et la voix de lady gaga dessus est désagréable. Je mettrais 3/10.

 

3. Joanne

Bon les paroles ne volent pas très haut, la chanson est répétitive, mais qu'est-ce qu'elle est addictive ! Gros coup de coeur cette chanson qui m'a malheureusement un peu lassé avec le temps, mais bon, c'est normal vu mon nombre d'écoute. Je reproche juste peut être le rythme un peu trop rapide, la chanson est plus lente dans certains lives et je la préfère comme ça. J'adore tout autant la version piano qui elle est peut être par contre un peu trop lente, mais ce n'est pas le sujet. Un bon 8/10 pour Joanne.

 

4. John Wayne

Second coup de coeur. Malheureusement, comme la majorité des chansons de cet album que j'écoutais beaucoup, je m'en suis lassé. Les refrains m'énervent de plus en plus et je commence à la passer de temps en temps. Mais bon, je l'aimais tellement au début, elle mérite bien un 7/10.

 

5. Dancin' In Circle

Géniale. J'adore les couplets, les pré-refrains, les refrains, le pont, l'énervement sur le baby don't cry, la fin, TOUT ! C'est du pur Gaga, un délicieux mélange de genre. J'ai accroché à la première écoute et j'ai toujours pas décroché. 10/10

 

6. Perfect Illusion

Cette chanson a été un énorme grower pour moi, je l'aimais que moyennement au début, et maintenant je l'adore ! Elle est plutôt originale je trouve. Dommage que les couplets soient aussi courts mais bon, ça n'enleve rien à la délicieuse instrumentation et à la magnifique voix de Lady Gaga. Ce qui empêche cependant a cette chanson d'avoir un 10, c'est sa fin, trop longue et inutile, que je passe souvent. 9/10

 

7. Million Reasons

La chanson qui m'a donné envie d'écouter l'album. Elle est peut être pas très originale et peu recherchée, mais qu'est-ce qu'elle est magnifique. Je m'en lasse pas. 10/10

 

8. Sinner Prayer

Qu'est-ce que j'adore les couplets ! Qu'est ce qu'ils vont bien à Lady Gaga qui les sublime avec sa voix. J'aurais tellement aimé que toute la chanson soit dans cette veine. Malheureusement, le refrain vient tout gâcher... Souvent je passe à la chanson suivante avant le refrain. Le pont aggrave le tout. La toute fin est sublime cepandant. Tellement dommage d'avoir massacré le potentiel de cette chanson ... La chanson reste agréable à écouter mais elle aurait pu être tellement meilleure. 6/10

 

9. Come To Mama

Bon alors là, elle fait vraiment tache dans cet album. Elle est vraiment énervante. Le genre de musique que je déteste. Elle ressemble a une mauvaise musique de Noël. 2/10

 

10. Hey Girl

Chanson très intéressante ! L'instru futuriste, l'idée du dialogue, le featuring. Elle est très sympa à écouter. Malheureusement j'accroche pas vraiment, je l'écoute uniquement lorsque j'écoute l'album en entier. 6/10

 

11. Angel Down

Nouveau coup de coeur ! J'adore les paroles, la mélodie. Ce qui me dérange vraiment, c'est les "ohohoh" dans le refrain. Ça gâche absolument tout. Le pont n'est pas génial non plus. 8/10

 

12. Grigio Girls

Chanson très fun et addictive. Je sais pas quoi dire de plus. 7/10

 

13. Just Another Day

Je la trouvais sympa à écouter au début, mais elle m'a réellement lassé. 4/10

 

C'est en conclusion un album excellent. Il n'y a que 3/4 chansons que je n'écoute pas et deux que je n'aime vraiment pas, contre 7 que j'écoute encore très fréquemment. L'album est très cohérent, il est léger, agréable, fun, sans prise de tête et est rempli de pépites.

 

Ma Note : 8/10

 

Mon Classement

 

13. Come To Mama 2/10

12. A-YO 3/10

11. Just Another Day 4/10

10. Diamond Heart 5/10

9. Hey Girl 6/10

8. Sinner's Prayer 6/10

7. Grigio Girl 7/10

6. John Wayne 7/10

5. Angel Down 8/10

4. Joanne 8/10

3. Perfect Illusion 9/10

2. Dancin' In Circle 10/10

1. Million Reasons 10/10

 

Mon exploitation idéale

 

1. Dancin' In Circle ( la chanson est originale et aurait pu faire parler d'elle. De plus, c'est celle de l'album qui fait le plus "gaga". Il aurait fallu un clip avec une chorée et tout.

 

2. John Wayne ( je l'aurais bien vu sortir en même temps que l'album pour lui redonner de l'intérêt. Cette chanson amorce bien la transition entre les anciens sons de gaga et ceux de Joanne. )

 

3. Million Reasons

 

4. Perfect Illusion

 

5. Joanne ( pour terminer l'ère en beauté )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans vouloir troller, ta note est un peu haute compte tenu des notes que tu as mises. Je comprends que tu souhaites apprécier l'ensemble, mais titre par titre, la moyenne de ton appréciation est de 6,5.

Oui je m'en suis rendu compte aussi, mais j'aime tellement cet album. J'ai voulu favoriser la cohérence et l'ambiance qui s'en dégage. Ça me fait toujours plaisir d'écouter un album qui n'est pas juste un fourre-tout, aussi bonnes ses chansons soient-elles. Après c'est vrai que j'ai peut-être mis une note un peu trop élevée.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...