Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

Pour moi c'est toujours un très bel album que j'écoute avec les oreilles & le cœur. :blush: Les mélodies, les paroles, la voix de Gaga, j'aime vraiment tout, j'ai pas de réclamation à faire, pas de mauvaise critique, donc tout va bien, je suis satisfait de cet album que je ré-écoute toujours avec autant de plaisir.

Lien vers le commentaire

J'adore toujours autant l'album , alors certe c'est ni l'album de la décennie, ni celui de l'année , mais il s’écoute facilement et il plutôt bien produit.

 

J'adore toujours autant Million Reasons ( alors qu'elle nous a gavé avec lui pendant au moins 7 mois) mais ça me dérange pas , la musique est plutôt bonne.

 

 

Sinners Prayer, Million Reasons, John Wayne ==>

 

et ARTPOP mdr :mdr:

J'me demande encore comment elle et son equipe ont pu se dire que les fans et les GP aimeront.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dancin In Circles, AYO, Joanne, Hey Girl, John Wayne, Million Reasons, Grigio Girls, Angel Down, Just Another Day...

 

Mes bébés comme quasi toute sa discographie! Arrêtez avec ARTPOP, c'est aussi un très bon album, au fil des années elle nous propose toujours quelque chose de différent, la preuve même avec le fait de passer de Joanne à The Cure!

 

C'est un album à écouter dans tout son contenu, et y comprendre les messages, surtout avec son amie décédée du cancer, Grigio Girls devient une chanson vraiment triste quand on y pense.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bon ben plusieurs mois après, voici ma critique avec, du coup, plus de recul qu'à le première écoute :

 

1 / Diamond Heart

Alors déjà il faut savoir que le style de l'album c'est vraiment pas mon créneau mais j'ai toujours apprécié Lady Gaga avec plus ou moins d’intérêt en fonction des ères... C'est le titre ouverture de l'album et déjà, je n'aime pas cette chanson. Je n'aime pas sa façon d'aborder les pré-refrains et les refrains, je trouve ça un peu ringard.

10

 

1 / A-YO

J'adore cette chanson. C'est un trip, les "blowing in your face" sont délicieux. Contrairement à Diamond Heart je suis vraiment fan de la façon dont elle utilise sa voix. Et le refrain est géant.

17

 

3 / Joanne

A la première écoute, je détestais le début. Et puis le refrain arrive... et là, wow. Je suis touché en plein coeur. Elle est vraiment très douée pour les ballades. Les paroles, le pont... un de mes morceaux préférés de l'album.

19

 

4 / John Wayne

Je trouvais ce morceau tout juste passable jusqu'à ce qu'elle fasse le Victoria Secret's Fashion Show. Pour moi, le morceau prend tout son sens sur scène, et impossible de l'écouter sans repenser à son runway walk emblématique à la fin de la performance, ce qui rend le morceau encore plus appréciable. Le travail effectué sur la production du titre est aussi très intéressant, un savant mélange entre la "musique ordinateur" et les instruments réels.

14

 

5 / Dancin' In Circles

Je n'aime pas du tout. Je n'ai jamais pu terminer une écoute complète. Je trouve ça fatigué, on dirait un disque qui tourne au ralentit. Pourtant je comprends ce qu'ils ont essayé de faire, jouer sur les tendances tropicales, avec une production un peu chill mais pour le coup le résultat est raté. Je ne garde que le pré-refrain.

8

 

 

 

6 / Perfect Illusion

Le fameux. Le lead qui divise. Pour moi c'est un grower, encore un morceau qui prend son sens sur scène. Je l'aime un peu plus à chaque écoute. C'est réussi mais je ne l'aurais pas envoyé en lead.

14

 

7 / Million Reasons

Certains ont trouvé cette ballade trop facile et trop simple. Mais la facilité et la simplicité c'est bon parfois, surtout quand on s'appelle Lady Gaga. Moi je l'adore cette chanson, les paroles font que c'est facile pour beaucoup de monde de s'identifier au morceau. J'aime beaucoup la construction, les harmonies sont simples mais fonctionnent très bien. Encore une fois elle montre à quel point elle est douée pour les ballades. Ce morceau est excellent.

20

 

 

8 / Sinner's Prayer

J'aime sa voix sur ce morceaux, c'est chaud, à la limite du suave et du raspy par moment. Par contre je trouve le morceau oubliable, c'est vraiment pas mon style. On dirait que c'est sorti de Walker Texas Ranger. Pas fan.

11

 

9 / Come To Mama

Dans le contexte de l'album, la chanson a sa place, j'aime beaucoup ce morceau. Il me rend heureux, les cœurs sont funs et catchy. Par contre je ne sais pas si j'apprécierais autant le morceau s'il surgit dans une de mes playlists au milieu de morceaux urbain ou plus pop mainstream.

14

 

 

10 / Hey Girl

J'ai envie de me frapper pour avoir zappé ce morceau à la sortie de l'album. Je l'ai entendu une fois en voiture la nuit, depuis il a une saveur différente. Il y a une vrai ambiance et c'est un vrai duo. La collaboration fonctionne à merveille. Bien-sure j'adore leurs voix, mais la prod est vraiment ce qui captive mon attention, je la trouve fascinante.

16

 

 

11 / Angel Down

C'est tragique je trouve. Pas tragique dans le sens "tragic, shady..." mais au sens littéral. Le morceau a un poids, c'est pesant. A chaque fois que je l'entend, il me met mal à l'aise, il fait remonter de vieux souvenirs en moi. C'est très perturbant comme sentiment, mais c'est aussi ça la musique.

15

 

 

En conclusion, l'album est réussi. J'étais pourtant pas parti pour aimer mais c'est une vrai musicienne et une vraie artiste. Elle maîtrise son projet du début à la fin malgré quelques virages mal négociés (Dancin' In Circles...). Les ballades sont pour moi les highlights de l'album. Je reprochais justement à Katy Perry de proposer des ballades inhabitées et fades, ici c'est tout le contraire, elle est très douée pour ça. Je n'attendais vraiment rien de cet album, donc c'est une belle surprise. ARTPOP reste tout de même mon album préféré mais Joanne vient juste après. Sachant que je n'ai pas écouté le premier.

 

14,4

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après plusieurs mois, A-YO est clairement le titre que je préfère. Dément, énergique, rock, bref c'est un album entier dans cette veine que j'espère écouter un jour dans sa carrière.

Sinner's Prayer est juste derrière, une autre facette de voix très agréable et quelques notes de piano délicieuses. :throb:

 

Le reste est de bonne qualité mais clairement pas aussi mémorable que Born This Way.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album à l'avantage d'être totalement cohérent je trouve. Un point que Gaga à su corriger par rapport à un Artpop où ça partait un peu dans tout les sens...[J'adore Artpop personellement, il y a des pépites dessus (MJH <3, Venus, Aura, pour en citer 3.]. Mais ma préférée restera John Wayne...Elle a un subtil mélange entre la Gaga des précédentes ères et celle de l'ère Joanne...Cette musique est entrainante en plus...Elle aurait fait, allongée [Genre allonger le dernier refrain (avec un cresendo sur les "John Wayne") par exemple, ou des couplets/un pont plus longs]...Un super bon lead !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perfect Illusion, je trouve perso, est un super lead. Peut-être un peu gueulard, mais en concert le titre est un missile. Je comprend totalement maintenant quand ils disaient un "dancefloor anthem" !

Je ne sais pas si on est beaucoup à le défendre, mais moi j'irai jusqu'à dire que c'est mon lead favoris de Gaga. Il détonne totalement avec l'album, et ça a un peu été mon problème à la sortie de l'album. Je pensais qu'on aurai vraiment un truc barré, qui mélangeait rock indé à de la pop chargée, un truc mélangeant Tame Impala, The Fame Monster, Bowie et pourquoi pas du Madonna dans ses meilleurs moments.

Je m'étais fait une image de l'album pas vraiment dans le sens qui était annoncé et en espérait un peu trop. Et puis bon, la légèreté ne va pas à Gaga...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

John Wayne aurait eu bon potentiel en lead , je suis d'accord . C'est le titre le plus catchy de l'album , et a offert le meilleur clip de l'ère (Pas bien dure en même temps :mdr::mdr: ) .

J'adore Perfect Illusion aussi , la chanson dégage une immense rage . J'ai envie de crier , danser et tout casser en l'écoutant . Par contre , je crois qu'elle ne pouvait pas faire pire choix pour le lead , j'arriverais jamais a comprendre la stratégie derrière . Je crois que PI tu adores ou tu détestes en fait .

 

Je n'ai toujours pas d'avis fixe sur Joanne . C'est un bon album , mais il manque vraiment quelque chose pour le faire démarquer . Qui va encore avoir envie d'entendre Diamond Heart , A-Yo , Come To Mama ou Million Reason a la prochaine tournée ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi Joanne est juste un masterpiece mais ils ont foiré l'exploitation de l'album selon moi elle aurait sortir les singles dans cet ordre:

Diamond Heart/fin août pour les VMAs

John Wayne/fin octobre pour halloween

Dancing The Circles/fin février pour le printemps-été

Perfect Illusion/en septembre 2017

 

Puis Angel Down et Millions Reasons pour un album live

Lien vers le commentaire

Perfect Illusion, je trouve perso, est un super lead. Peut-être un peu gueulard, mais en concert le titre est un missile. Je comprend totalement maintenant quand ils disaient un "dancefloor anthem" !

Je ne sais pas si on est beaucoup à le défendre, mais moi j'irai jusqu'à dire que c'est mon lead favoris de Gaga. Il détonne totalement avec l'album, et ça a un peu été mon problème à la sortie de l'album. Je pensais qu'on aurai vraiment un truc barré, qui mélangeait rock indé à de la pop chargée, un truc mélangeant Tame Impala, The Fame Monster, Bowie et pourquoi pas du Madonna dans ses meilleurs moments.

Je m'étais fait une image de l'album pas vraiment dans le sens qui était annoncé et en espérait un peu trop. Et puis bon, la légèreté ne va pas à Gaga...

 

Tu sais que ton message vends tu rêve xDD ! Je veux xD !

 

Après l'album Joanne c'est la suite logique de son plan de reconquête de son image après le désastre que fut Artpop pour elle auprès des médias [Même si je continues à adorer Artpop.]. Mais elle a voulu jouer trop la simplicité malheureusement...L'ère trop vide...Et oui la légèreté ne lui correspond pas. On adore Gaga pour son côté très minutieuse et travailleuse...Là au niveau de l'ère elle n'a pas su correctement montrer le potentiel de l'album je trouve...[Et puis aux vues du SB et Coachella, j'espère qu'elle se rends compte qu'elle arrive à être populaire en faisant du grand Gaga !]

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'ère trop vide...Là au niveau de l'ère elle n'a pas su correctement montrer le potentiel de l'album je trouve...

Exact, l'album aurait pu être apprécié en dehors de fans dans les pays où il n'a pas bien marché, si elle avait mis en avant les titres les plus susceptibles de marcher ! Il aurait fallu une longue exploitation pour cet album, si elle voulait en montrer toutes les facettes. -_-

Lien vers le commentaire

Exact, l'album aurait pu être apprécié en dehors de fans dans les pays où il n'a pas bien marché, si elle avait mis en avant les titres les plus susceptibles de marcher ! Il aurait fallu une longue exploitation pour cet album, si elle voulait en montrer toutes les facettes. -_-

 

Octobre 2016 "J'espère pouvoir faire une exploitation de l'album sur deux ans."

Avril 2017 "I will sing a brand new song this is The Cure"

 

Gaga dans toute sa splendeur xDD ! Je lui en veux un peu quand même d'avoir laisser tomber les chansons de RedOne...Surtout que le plan commercial semblait prévu puisque le lead défini. C'est dommage, mais Joanne à de véritables perles...Elle aurait pu tester John Wayne version métal aux Grammys avec Metallica [Genre, ils font Moth Into Flame mais avec un extrait de John Wayne dedans. Bordel le slayage que ce serait.], ou même quelques plateaux supplémentaires, aux US elle n'a pas été voir Ellen, alors que c'est un TV Show très regarder, Jimmy Fallon aussi...En France elle aurait pu faire Le Quotidien...

 

Elle aurait pas du annuler le Graham Norton Show également...Le reporter comme elle l'a fait avec Cauet à la rigueur...Fin, sans redemander une surexposition de l'ère BTW [qui lui a coûté la fin du BTWBT et surtout son problème de hanche.], y'a un minimum à faire pour prouver que Joanne n'est pas aussi oubliable qu'il n'y parait au premier abord pour beaucoup...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

e n'ai toujours pas d'avis fixe sur Joanne . C'est un bon album , mais il manque vraiment quelque chose pour le faire démarquer . Qui va encore avoir envie d'entendre, Come To Mama a la prochaine tournée ?

 

Moi :)

C'est ma chanson préférée de l'album, pas originale, mais y a une mélodie un peu plus accrocheuse qu'à l'accoutumée et un brin de tristesse/mélancolie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...