Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

On est dans l'espace critique mais ça ressemble plus au forum de fan de gaga ;)

 

Moi perso je n'aime vraiment pas, cet album aurait pu etre fait et chanter par n'importe quelle chanteuse folk US

Jusqu'a présent ces albums était a 200% gaga là c'est juste un album qui vise le marché américain car elle a compris que l'europe c'était mort pour elle

Justement vu qu' on est dans le topic critique tu veux pas écrire une vraie critique au lieu de geindre comme sur tout les topics de la grosse Gagz ... Parce qu' au final je te vois peu parler purement musique ... Pourtant quand les autres te sautaient dessus sur les autres topics je restais silencieux hein mais tu devient fatiguant ... Soit malin, sur le topic vente tu poste les audiences même si c'est à chaque fois pour souligner à quel point elles sont mauvaises ... Joue le jeu ici aussi non ?

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je suis agréablement surpris par ce virage pop/country et j'adhère,autant Artpop,j'avais détesté que Joanne,j'adore !

Hier j'avais des coups de coeurs , aujourd'hui j'en ai encore un peu plus ?

 

Sa voix est mise en avant, sur plusieurs titres mais je retiens 'Hey girl' , j'ai pu lire que l'autre tuée l'autre.. Florence est à sa place et Gaga est juste magnifique,j'adore sa voix sur ce titre.

 

Que dire de 'Angel down' ? C LA BALLADE de l'album (de sa carrière) ce n'est pas le dernier titre pour rien, ce sera sûrement sont dernier single de l'album, je l'espère pour elle !

 

'Dancin'in cercles' une deuxième bombe, branché pour les radios. Elle va le sortir , obligé !

 

'Come to mama' bcp n'aiment pas, elle fait partie de mes préférées !

 

'John Wayne' LA bombe de l'album ! Une tuerie, une chanson de Gaga comme j'aime qui me rappelle des souvenirs ?

 

'Diamond heart' parfaite pour les radios avec un clip bien fait, le tube est en vue !

 

J'adhère bcp moins à A-Yo, Joanne et Sinner's prayer !

 

Je m'arrête là, PI + MR ont déjà mon estime ?

Lien vers le commentaire

Monument j'ai dit ce que je pensais ... pour moi un album lambda de folk qui est bien loin de l'image de l'ancienne gaga ... celle qui prétendait vouloir changer la pop ! La elle nous pond un album comme il y en a tant d'autre aux USA

 

Et quand au topic chiffres je postais les premières audiences j'y pouvais rien si elles étaient mauvaises ! je les aurais quand même posté si elles étaient bonnes

 

Je suis juste un déçu de ce qu'est devenu lady gaga ( et je ne pense pas etre le seul )

Lien vers le commentaire

J'aime l'esprit qu'elle a voulu insuffler à son album, ce côté un peu americana. Les collabs sont sur le papier alléchantes, et on sent la démarche authentique. Il y aussi quelques bonnes idées, mais... malheureusement pas beaucoup de talent sur ce disque. Je ne pourrais pas dire qu'il y a un titre que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus qu'un morceau m'ait vraiment plu. On a juste quelques titres sympas, avec parfois de bonnes idées, mais, après trois écoutes, rien ne me semble vraiment solide. L'ensemble laisse un goût un peu fade.

S'il faut retenir des morceaux, je garderais: "Joanne" (qui sonne un peu comme du Adele, mais en moins soupe et en plus roots), "Angel Down" et "Sinner's Prayer".

 

On est quand même un gros cran au-dessus d'Artpop, selon moi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Heureux de voir Angel Down dans le top de Rebecca. C'est aussi un de mes titres préférés. C'est une ballade assez étrange, elle a un côté faussement naïf, comme un film d'horreur avec des poupées dans des boîtes à musique qui te sourient.. :evil:

 

Pour le reste, je change pas d'avis sur l'ensemble après la deuxième écoute : Tout est propre et bien produit, des morceaux mignons (Sinner's prayer, le rigolo Dancing in circles) mais ça sent la naphtaline. C'est moyen pluS, rien n'est mauvais mais ça n'a aucune envergure.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve que joanne passe bien même après mes écoutes de PJ Harvey/Nirvana :P, on est très loin de ce niveau quand même (il y a un océan entre ces artistes).

Mais du coup c'est bizarre le décalage entre the fame/artpop/born this way avec Joanne :ph34r:.

 

Chez moi, quand je met l'album, personne ne se doute de l'identité de la chanteuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais apprécié voir saigné The Fame Monster et scotché par le talent de cette femme .

Puis j'ai décroché à partir du 2ème disque, bien qu'il comportait de sacrés morceaux, principalement par son attitude et toute cette foire autour de son image et ses prestations.

 

Je n'attendais plus rien d'elle, et là je tombe sur le clip de PI à la TV et retrouve L'ARTISTE, simple, avec une chanson efficace avec une instrumentalisation plus épurée et une voix mise en valeur (bien qu'un peu trop beuglard).

 

J'ai, donc, jeté un oeil ou plutôt une oreille sur Joanne et quelle agréable surprise, un album mélodieux sans prétention.

Je ne sais pas du tout quel retour va avoir ce disque auprès du public mais j'apprécie ce retour ARTISTIQUE MUSICALEMENT.

 

Dur de se prononcer sur chaque chanson avec aussi peu de temps, mais j'aime ce que j'entends, ce petit côté country qui lui va très bien. Million Reasons et A-yo m'interpellent grâce à ses superbes interprétations au Bar Tour de Nashville.

Diamond heart et A-Yo me semblent les plus solides pour être envoyés aux radios d'ailleurs.

Gros coup de coeur pour l'originalité de la chanson Hey Girl et l'idée d'assembler les voix de Gaga et Florence.

 

Affaire à suivre, bel effort Gaga

tenor.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

L'album fait très musique de supermarché.

J'ai eu l'impression d'être au carrefour city quand je vais faire mes courses le dimanche.

 

2/10

Comment tu peux dire ca quand tu approuve et aime glory qui résume bien ta description

 

On est dans l'espace critique mais ça ressemble plus au forum de fan de gaga ;)

 

 

C'est pas de la faute du forum si l'album plais et qu'il a des critiques globalement positives
  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...