Jump to content
Marceau.

J O A N N E / Lady Gaga

JOANNE  

186 members have voted

1. 1. Cet Album ?

2. 2. Vos titres préférés ?

Recommended Posts

Le problème est que tu confonds lyrisme et emphase.

Tout droit sortie du fascicule de " La critique facile par MOIX pour les nuls " :lol: .

À l'avenir je ferais valider mes opinions sur mp par ghedir, mes goûts par Renoir, mon style par Querelle et mon dicernememt par Roméo. :lol: .

Bref a+ .

Moi je trouve que c'est du 100% gaga dans cet album et c'est pas vraiment le problème du disque. Je trouve qu'il y a un paradoxe dans cet album, d'un côté on se détache vraiment des sons electro, des ressemblances avec les autres popstars, mais ça reste quand même dans un format radio.

C'est dur à expliquer mais on a la schéma "couplet, refrain, pont, refrain, le tout sur 3 minutes en moyenne, rien ne dépasse, tout est bien produit pour les radios.

Joanne reste assez sage à ce niveau, pas dans le sens de sa folie qui est bien présente hein, on retrouve du manicure dans A Yo (et pourtant le premier a l'air d'une belle bouse face à A Yo).

Le tournant musical reste sage et c'est pas radical. Avec cette équipe, on peut faire un album 100% rock avec des sons intéressants mais au lieu d'avoir cela, on a un album pop avec des influences country et rock.

Néanmoins, l'album est une bonne surprise et ça apporte quelque chose de neuf dans sa discographie. Elle a la capacité de mélanger ses différents personnages, on retrouve du fame monster dans certains titres mais sans l'electro pop, on a un peu de artpop aussi mais pareil c'est complètement différent et réussi.

Vous connaissez les titres bonus ?

On est dans l'espace critique mais ça ressemble plus au forum de fan de gaga ;)

Moi perso je n'aime vraiment pas, cet album aurait pu etre fait et chanter par n'importe quelle chanteuse folk US

Jusqu'a présent ces albums était a 200% gaga là c'est juste un album qui vise le marché américain car elle a compris que l'europe c'était mort pour elle

Justement vu qu' on est dans le topic critique tu veux pas écrire une vraie critique au lieu de geindre comme sur tout les topics de la grosse Gagz ... Parce qu' au final je te vois peu parler purement musique ... Pourtant quand les autres te sautaient dessus sur les autres topics je restais silencieux hein mais tu devient fatiguant ... Soit malin, sur le topic vente tu poste les audiences même si c'est à chaque fois pour souligner à quel point elles sont mauvaises ... Joue le jeu ici aussi non ?

• Like 7

Je suis agréablement surpris par ce virage pop/country et j'adhère,autant Artpop,j'avais détesté que Joanne,j'adore !

Hier j'avais des coups de coeurs , aujourd'hui j'en ai encore un peu plus ?

Sa voix est mise en avant, sur plusieurs titres mais je retiens 'Hey girl' , j'ai pu lire que l'autre tuée l'autre.. Florence est à sa place et Gaga est juste magnifique,j'adore sa voix sur ce titre.

Que dire de 'Angel down' ? C LA BALLADE de l'album (de sa carrière) ce n'est pas le dernier titre pour rien, ce sera sûrement sont dernier single de l'album, je l'espère pour elle !

'Dancin'in cercles' une deuxième bombe, branché pour les radios. Elle va le sortir , obligé !

'Come to mama' bcp n'aiment pas, elle fait partie de mes préférées !

'John Wayne' LA bombe de l'album ! Une tuerie, une chanson de Gaga comme j'aime qui me rappelle des souvenirs ?

'Diamond heart' parfaite pour les radios avec un clip bien fait, le tube est en vue !

J'adhère bcp moins à A-Yo, Joanne et Sinner's prayer !

Je m'arrête là, PI + MR ont déjà mon estime ?

Monument j'ai dit ce que je pensais ... pour moi un album lambda de folk qui est bien loin de l'image de l'ancienne gaga ... celle qui prétendait vouloir changer la pop ! La elle nous pond un album comme il y en a tant d'autre aux USA

Et quand au topic chiffres je postais les premières audiences j'y pouvais rien si elles étaient mauvaises ! je les aurais quand même posté si elles étaient bonnes

Je suis juste un déçu de ce qu'est devenu lady gaga ( et je ne pense pas etre le seul )

L'album fait très musique de supermarché.

J'ai eu l'impression d'être au carrefour city quand je vais faire mes courses le dimanche.

2/10

• Like 3

L'album fait très musique de supermarché.

J'ai eu l'impression d'être au carrefour city quand je vais faire mes courses le dimanche.

2/10

Tu dis ça en écoutant ton Glory je suppose?

• Like 12

J'aime l'esprit qu'elle a voulu insuffler à son album, ce côté un peu americana. Les collabs sont sur le papier alléchantes, et on sent la démarche authentique. Il y aussi quelques bonnes idées, mais... malheureusement pas beaucoup de talent sur ce disque. Je ne pourrais pas dire qu'il y a un titre que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire non plus qu'un morceau m'ait vraiment plu. On a juste quelques titres sympas, avec parfois de bonnes idées, mais, après trois écoutes, rien ne me semble vraiment solide. L'ensemble laisse un goût un peu fade.

S'il faut retenir des morceaux, je garderais: "Joanne" (qui sonne un peu comme du Adele, mais en moins soupe et en plus roots), "Angel Down" et "Sinner's Prayer".

On est quand même un gros cran au-dessus d'Artpop, selon moi.

• Like 7

Guest Querelle

Heureux de voir Angel Down dans le top de Rebecca. C'est aussi un de mes titres préférés. C'est une ballade assez étrange, elle a un côté faussement naïf, comme un film d'horreur avec des poupées dans des boîtes à musique qui te sourient.. :evil:

Pour le reste, je change pas d'avis sur l'ensemble après la deuxième écoute : Tout est propre et bien produit, des morceaux mignons (Sinner's prayer, le rigolo Dancing in circles) mais ça sent la naphtaline. C'est moyen pluS, rien n'est mauvais mais ça n'a aucune envergure.

• Like 4

Je trouve que joanne passe bien même après mes écoutes de PJ Harvey/Nirvana :P, on est très loin de ce niveau quand même (il y a un océan entre ces artistes).

Mais du coup c'est bizarre le décalage entre the fame/artpop/born this way avec Joanne :ph34r:.

Chez moi, quand je met l'album, personne ne se doute de l'identité de la chanteuse.

• Like 1