Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

A chaud et uniquement sur version standard : L'album est bien gentillet et est déjà meilleur que le précédent, est-il possible de faire pire en même temps?

Il est propre, pensé, concis et raisonnable. Voulu sans fortiori à l'en vider, malheureusement, de tout caractère.

L'ouverture est clairement abrupte, le monté est rude, le pas vacillant, un tâtonnement entre ce qui fut et ce qui veut être. On y va à coup sur les couplets de Diamond Heart, pour les achever d'impécunieux prè-refrains. On veut un frais dynamise sur A-Yo mais on la monte sur une infortunée mélodie. On s’essaie à solliciter l'empathie sur Joanne quand les paroles sont d'un creux insondable. La cime du périple étant sans doute Dancin in Circles une espèce de collage opaque entre un rebattu D'Alejandro - ce qui vient d'elle donc- et ce flou harmonieux qui sert de pré-refrain (très beau d'ailleurs, mais dont on reconnait à peine la voix).

La seconde partie est elle assez rédemptrice. Vient donc le moment lyrique tant anticipé avec Sinner's Prayer, le seul moment qui offre une écriture un chwia consistante ( grand merci à tonton John.). Come To Mama est le moment obligé qu'elle a imposé à tout ses albums: soit un hymne - autoproclamé - . La chanson se distingue par une construction opportune , bien que peu originale, elle rafraîchit véritablement son répertoire et brise la monotonie des ses trames mélodiques. Enfin arrive le meilleur moment de l'album dans Hey Girl, alliant grande alchimie, production poétique et un travail vocal bien accompli pour le coup ( chose dont souffre le reste de l'album dans sa majorité ).


Au final c'est un album correct, mais très convenu. Loin de l’ambition que laissait envisager le casting des talents qui ont travaillé dessus et du supposé génie ainsi que la hargne de son interprète. La volonté est bien présente, mais comme sur une partie de sa discographie maintenant, la concrétisation manque d'aboutissement. Angel Down résume tout ce qui fait défaut à cet album à savoir; un désir de profondeur qui s’esquisse sur une écriture globalement creuse (Je ne comprends d'ailleurs pas le titre de l'album pour le coup ?), Un besoin de démonstration vocale qui trahie des limites certaines sur ce terrain, au lieu de quoi une osmose entre les capacités de l'instrument ( beau à la base ) et l’intelligence de l'interprète aurait donné un résultat plus tangible et enfin un désir ardent de reconnaissance, constant et impatient mais hélas prééminent au travail fournis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Première écoute, à chaud :

Belle surprise, j'ai vraiment envie de le réécouter.

 

Joanne, Dancin' in Circles, Angel Down, Sinner's Prayer, Hey Girl, Millions Reasons, Diamond Heart, Come to Mama...

 

Ce tout m'emballe. Sur certains titres, des similitudes avec Miley Cyrus dans la voix > "Jolene, Jolene, Jolene....." ♫♫♫

"Dancin'in circles" a un coté "Ace of base", j'aime beaucoup.

 

Elle a toujours été un cran en dessous toutes les popstars concernant les ballades et là, elle y arrive enfin. Bon point pour elle.

 

Retour réussi. Novateur dans sa carrière, on gomme (pas totalement hein) le coté mégalo de ses précédents travaux et surtout on s'éloigne de ce bruit sonore horripilant qu'est ARTBOUSE quoi, cet album horrible, HORRIBLE.

 

Bref très surpris , je ne m'attendais pas à trouver cette couleur dans l'album. Elle a pris l'air la Gagz, c'est plaisant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je maintien ce que je dis en disant que l'album est trop sage, et qu'il me déçoit.
Je n'aime vraiment pas Sinner's Prayer et Come To Mama. Joanne passe un peu mieux, mais j'ai l'impression d'écouter du Taylor Swift. Quant à Million Reasons, ben elle est toujours chiante.
Son pseudo n'a limite plus de sens avec cet album, même les up tempo sont pas assez déjantés.
Elle a intérêt à revenir avec un putain d'album pop la prochaine fois.
J'espère que Joanne n'est qu'une parenthèse.

EDIT : Non mais Diamond Heart est horrible sur les refrains tellement c'est mal mixé. :mdr:
Je crois que je compte beaucoup trop sur les bonus de la deluxe. Alors que ça va être 2 ballades random en plus.

RE-EDIT : Born This Way est, et restera (peut être que jusqu'au prochain hein je sais pas) son meilleur album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je maintien ce que je dis en disant que l'album est trop sage, et qu'il me déçoit.

Je n'aime vraiment pas Sinner's Prayer et Come To Mama. Joanne passe un peu mieux, mais j'ai l'impression d'écouter du Taylor Swift. Quant à Million Reasons, ben elle est toujours chiante.

Son pseudo n'a limite plus de sens avec cet album, même les up tempo sont pas assez déjantés.

Elle a intérêt à revenir avec un putain d'album pop la prochaine fois.

J'espère que Joanne n'est qu'une parenthèse.

 

EDIT : Non mais Diamond Heart est horrible sur les refrains tellement c'est mal mixé. :mdr:

Je crois que je compte beaucoup trop sur les bonus de la deluxe. Alors que ça va être 2 ballades random en plus.

 

RE-EDIT : Born This Way est, et restera (peut être que jusqu'au prochain hein je sais pas) son meilleur album.

 

On a écouté le même album ? :lol:

 

Je veux pas faire mon stan décérébré mais John Wayne est clairement un titre à la hauteur de sa folie musicale, aussi fou qu'un très bon titre de TFM ou BTW. A-YO est tout aussi démente, même chose pour Dancin' In Circles. C'est 100% Gagz pour le coup. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On a écouté le même album ? :lol:

 

Je veux pas faire mon stan décérébré mais John Wayne est clairement un titre à la hauteur de sa folie musicale, aussi fou qu'un très bon titre de TFM ou BTW. A-YO est tout aussi démente, même chose pour Dancin' In Circles. C'est 100% Gagz pour le coup. ^^

 

"Dément", ce n'est pas juste gueuler dans une chanson...

 

Moi je suis plutôt d'accord avec Marceau, je ne trouve pas ça assez "fou" pour être un bon album de Gaga comme j'attends qu'il soit, ce qui n'empêche pas à l'album d'être de qualité. Mais je ferai une critique détaillée plus tard pour m'expliquer vraiment (sinon, je sens qu'on va me lyncher sans chercher à comprendre mon point de vue :mdr: )

 

Bref. Je suis globalement mitigé pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assez surpris par cet album également, l'album est vraiment bon.

 

Je n'est accrocher à aucune ballade par contre, elles font trop berceuse à mon goût et elle ne me transporte pas, je ressent rien en les écoutant.

 

John Wayne est clairement mon gros coup de cœur de ce disque !

 

L'album entier à fini par me faire aimer perfect illusion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...