Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

Toujours accro à l'album, je crois que finalement je ne jette rien.

 

Je suis tombé sous le charme de Grigio Girl aussi.

 

 

Hey Girl est une p*tain de bombe, inacceptable qu'on puisse penser le contraire !

 

 

Angel Down/ Diamond Heart/ Joanne >>>>>>>

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Toujours accro à l'album, je crois que finalement je ne jette rien.

 

Je suis tombé sous le charme de Grigio Girl aussi.

 

J'étais pas super fan au début, et là je l'ai écouté aujourd'hui en voiture, je me suis surpris à vraiment aimer et à chanter à tue tête :ph34r:

 

Par contre j'ai toujours du mal avec Angel Down.... Et Come to Mama, que j'aimais bien à la 1ere écoute, me laisse davantage de marbre.

 

Mais sinon j'écoute et adore encore toutes les autres pistes de l'album. Rien à jeter comme tu dis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Accro à l'album depuis le leak, et pourtant c'était pas gagné ! Après avoir stanné pendant l'ère The Fame Monster j'ai peu à peu lâché Gaga sur Born This Way, donc je m'attendais pas du tout à être conquis à ce point par un nouvel album de Gaga, j'adhère totalement à ce virage musical ! Elle a su évolué et ça fait du bien à sa discographie.

Joanne est très bien produit de très bonne facture, ce style va très bien à Gaga . Million Reasons et Angel Down sont les meilleures ballades de sa discographie, sa voix est parfaite sur ces titres.

Mes pistes préférées : Diamont Heart, Dancin' in Circles, Sinner's Prayer, Angel Down.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je rejoind Platinium sur le fait que c'est le premier album de Gaga que j'adhère vraiment aussi depuis The Fame Monster.

Par contre, j'ai continué à stanner pour elle même après "born this way" uniquement grâce aux performances incroyables qu'elle livrait mais le contenu qu'elle proposait en album studio ne me plaisait pas. Trop de production bourrine dans born this way et artpop, et un style musical qui ne me convenait plus (c'était trop dans "l'excès").

Après plusieurs écoutes, Joanne est pour moi son meilleur album. Elle a donc réussi à surpasser l'excellent The Fame Monster.

J'ai tout aimé. La production de l'album est dantesque et la voix de Gaga est sublime ! Un vrai délice. J'attendais un album dans ce genre là depuis ses débuts et le voilà enfin, j'adhère également à ce virage musicale. Je suis content qu'elle est eu l'intelligence de lâcher Redone. Elle est beaucoup plus crédible musicalement avec cet album. Il n'ya pas une chanson que je zappe. C'est vraiment un coup de "frais" dans sa discographie.

Ce sera surement son album qui vieillira le mieux dans le temps et j'aimerais beaucoup qu'elle travaille plus souvent avec Beck car le travail qu'ils y ont fait sur Dancin in circle est énorme !

Mes titres préférés : Dancin in circle, Joanne, Million Reasons, Hey Girl, Sinner Prayer et Just Another Day

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En live, Angel Down est exactement comme la version album, et c'est magnifique. :blush:

 

 

Mon top des ballades de l'album:

#01 Angel Down

#02 Grigio Girls

#03 Million Reasons

#04 Joanne

 

 

Attendez, je viens vraiment de faire un top-ballade en parlant d'un album de... Lady Gaga ?!!

 

889004zzzzzz.jpg+ 241442zzzz.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'adore l'album. Définitivement, ardemment, profondément.

 

J'ai eu un peu de mal à la première écoute, quelques fous rires aussi (Herrrrrrrrrrrre we go!) mais c'est un vrai grower dans la définition la plus pure du terme. On redécouvre l'opus et les détails qui le composent à chaque nouvelle écoute.

 

Les ballades sont pour la plupart poignantes, les instrus soignées, les productions léchées... Honnêtement je trouve peu de défauts à cet album, si ce n'est le fait d'être peut-être un peu trop convenu et sage à certains moments.

 

Commercialement, je ne le vois pas fonctionner en dehors des US sur le long terme - quoique sur le court c'est pas non plus très bien parti - et même chez elle, ça va être compliqué. Ce n'était peut-être pas l'album à sortir pour revenir au sommet mais bon, soit, ce sommet elle l'a quitté il y a longtemps et on s'est, je pense, tous fait une raison (si si, même elle). En revanche, c'était bien l'album à sortir pour redorer son blason et sa réputation, ça se verra avec le temps j'en suis convaincu et après tout c'est bien plus important que quelques exemplaires supplémentaires.

 

J'étais et je suis toujours un des - très - rares défenseurs d'ARTPOP mais je ne saurais comparer les deux albums tant ils n'ont rien à voir, je pense que je n'en préfère pas l'un à l'autre, ils présentent chacun deux faces totalement différentes de Stef (ouais c'est ma pote). Je vois en Joanne une transformation plus qu'une évolution, disons qu'il s'agit d'une nouvelle étape de sa carrière.

 

En parlant de sa carrière, j'espère de tout cœur qu'elle ne reniera pas ce qu'elle a accompli jusqu'à présent, notamment lors de la tournée, car j'ai du mal à imaginer les anciens titres se mêler à ceux de Joanne, qui est quand même bien ancré dans un style à part de ses précédents opus. Cela dit, j'essaye de lui faire confiance sur ce point, elle est bien trop fière pour renier son œuvre.

 

En bref, en vrac :

 

- Je ne jette aucune piste, certaines sont mieux réussies que d'autres mais globalement tout me plaît. Les ups sont bien foutus et les ballades le sont tout autant.

 

- John Wayne me fait clairement penser à Mary Jane Holland, j'ai presque l'impression d'une suite. Le titre est excellent, entraînant et barré à souhait, un de mes coups de cœur.

 

- J'ai l'impression qu'Angel Down est le Dope de cet album, personne n'a l'air de l'apprécier, j'étais du même avis au début mais au fil des écoutes je la trouve plus prenante, plus poignante. J'aime beaucoup. Cependant, une version était suffisante, la Work Tape n'apporte pas vraiment grand chose, j'imagine que c'était pour faire plaisir à Red One et ne pas avoir 13 pistes sur l'album (elle en est capable).

 

- Dancin' In Circles, Joanne, Diamond Heart :throb:

 

- L'album est clairement divisé en deux parties, et je trouve ça assez dommage, j'aurais préféré un mélange plus important entre les ballades et les ups. C'est un détail mais lors d'une écoute intégrale ça a de l'importance. L'album est cohérent mais trop scindé.

 

- Come To Mama est je pense la piste que j'aime le moins, je la trouve un peu ridicule là où Sinner's Prayer et A-Yo paraissent beaucoup plus assumées dans le délire country, ce qui les rend beaucoup plus sympathiques. Et puis, MIRROR ON THE CEILIIIIIINGYEAH quoi.

 

- Le feat. avec Florence est assez dingue. J'espère un live car vocalement c'est vraiment cool, même si Gags aurait pu mieux faire car je la trouve un peu en-dessous.

 

- Les deux titres que l'on a connu avant l'album me plaisent toujours autant, l'énergie qui se dégage de Perfect Illusion est folle et à la hauteur de l'émotion de Million Reasons.

 

Je n'ai pas encore assez écouté les deux titres de la deluxe pour avoir un vrai avis mais ils sont dans la continuité de l'album, ils avaient parfaitement leur place sur l'édition simple. Petit coup de cœur à chaud pour Just Another Day cela dit.

 

Voilà, pour moi le contrat est rempli ! Je suis entièrement satisfait de l'album malgré mes nombreuses appréhensions précédant sa sortie. See you at Josianne's Ball Farmville Tour bitchezzz.

 

200.gif#3

  • Like 18
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...