Jump to content


  • Sujets récents

  • Messages

    • Toi l'amour +50 N'aie plus d'amertume +45 Oui mais... Non +40 Lonely Lisa +30 Light me up +15 Inséparables +10 Moi je veux... +5 Bleu Noir +3
      Diabolique mon ange +2   M'effondre -20 Leila -20
      Inseparables -10   L'album du début pour moi. Oui Mais...Non qui me séduit car Lady Gaga-esque, et l'album à Noël qui me déçoit car trop chiant (à l'époque je jugeais très vite, j'avais 9 ans). Aujourd'hui je le trouve bon, mais mal organisé dans sa tracklist. Et perso son accent anglais ne me gêne pas sur cet album.
    • A mon avis il y a surtout une différence de cadre. il n y a pas a mon sens de bourgeoisie de gauche ou de bourgeoisie de droite.Il y a une la bourgeoisie et il y a le peuple. Le peuple est scindé en deux; une partie portant des valeurs de gauche et une autre portant des valeurs de droite. Dès les origines finalement c'était ce schéma la. La bourgeoisie enfourchait l'une ou l'autre de ces deux frange du peuple pour réaliser ses aspirations, coup pour coup. C'est grâce au peuple qu'on a aboli la monarchie et c'est toujours par le peuple qu'on a eu le plébiscite pour l'empire etc. Ce qui est fondamentalement différent actuellement , à mon sens, et qui a une odeur de fin de quelque chose, c'est que la bourgeoisie justement se détache complètement de ce schéma et semble penser qu'elle n'a plus besoin de s'encombrer d'une monture pour promouvoir ses intérêt. Sauf qu'elle s'isole et l'isolement conduit forcément au cloisonnement.    Alors ils peuvent peindre les gens en fascistes et communistes à tout va, à partir du moment, où comme actuellement, on désigne les uns tantôt par ceci et en même temps par cela, l'illusion se dessipera peu à peu et se dissolveront les encadrement, ce qui est déjà commencé. C'est pourquoi je aucun schéma ne me semble impossible actuellement même pas un rapprochement FI-FN à l'occasion d'un événement extraordinaire. 
    • Et oui... Ce mec avait du talent.
    • Les évolutions qui normalement se font par échange, je ne sais pas, mais en passant plus d'1h dans le Mont Sélénite j'ai réussi à attraper 2 Leveinard.
×