Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

Après la 1ere écoute, je ne suis clairement pas déçu de cet album !

Aucun rapport avec ce qu'elle a fait avant, que ce soit au niveau des instru ou de sa façon de chanter. Pas mal de ballades et de sons pop/rock avec de petites influence country.

 

Diamond Heart : bonne petite claque d'entrée de jeu

 

Ay-O: assez rythmé, refrain accrocheur, sûrement un futur single.

 

Joanne : j'ai eu des frissons. Elle est magnifique, la meilleure ballade tout album de Gaga confondu.

 

John Wayne : très énergique, super instru, j'ai kiffé

 

Dancin in circles : sûrement futur single aussi. Y a des airs d'Ace Of Base.

 

Perfect Illusion: bon, tout le monde la connait. Elle a sa place dans l'album mais jsais pas si c'est le choix évident pour un lead.

 

Million Reasons : très bonne ballade, mais n'arrive pas à la cheville de Joanne

 

Sinners Prayer : j'adore l'instru, bon son plutôt calme.

 

Come to Mama : Sympa, sans plus

 

Hey Girl: on pourrait s'attendre à un truc qui déchire, au final c'est plus un truc qui endort... Florence a une super voix dessus, ce qui n'est pas forcément le cas de Gaga.

 

Angel Down : la déception de l'album. On dirait qu'elle l'a gardé pour faire plaisir à Redone. J'aurais mis un son qui bouge plus à la place de cette mauvaise ballade bien dépressive.

 

Franchement, on sait qu'elle en vendra pas par camions mais voilà, la qualité est vraiment là, c'est un très bon album.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

- Le refrain de Joanne est magnifique

- Sinner prayer's est jolie

-Angel down est belle ( je vois bien Queen del rey la chanter)

 

-Quelqu'un sait si John wayne contient un sample ?

- Il y a un air de Ghostown de la madonne dans dancin in circles.

 

Sinon je crois que c'est un album qui s'apprécie sur la durée mais j'attend encore qu'elle me fasse le même effet de quand j'ai découvert The fame monster.

Lien vers le commentaire

C'est pas l'album de l'année ni l'album du siècle mais il est frais, simple, efficace, touchant et personnel. Pour moi, elle a fait son job et c'est vraiment ce genre d'album pop que j'attends d'elle (un peu de cohérence, des ballades, des instruments, un travail sur les mélodies et les paroles et une voix bien mise en valeur, voilà c'est ça le charme Joanne).

 

Le projet est quand même direct et facile d'accès (les chansons restent dans ma tête après deux écoutes seulement, ce qui fait que j'aurais pas de trésors cachés) mais c'est un bon changement de style, de musique.

Enfin, il était temps de lâcher les prods electro pop, ici même red one propose un truc cool.

 

Mais j'ai du mal à la voir comme une grande musicienne en studio, on a pas de piano voix ce qui change aussi, on a beaucoup de guitares. Elle a pas encore un album qui montre tout son talent mais ça passe, un peu de simplicité ça peut pas faire de mal.

 

Joanne est comme un premier pas (ou un second avec l'album jazz) vers un avenir radieux musicalement parlant.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Première écoute (dans une ambiance particulière, cf. mon dernier statut) et je retiens tout sauf 'A-YO' pour l'instant.

Coups de coeur instantanés pour 'DH' + 'JW' et 'DIC' :throb:

Courage encore, j'espère que ça va te changer les idées.

 

 

C'est bien la première fois que j'arrive à écouter d'une traite un album de gaga sans l'envie de changer les pistes, même perfect illusion. :mellow:

 

Joanne

The Fame Monster

Born this way

The Fame

Artpop

 

Voilà un petit classement provisoire qui risque d'être identique dans l'avenir. :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première ecoute : l'album fait tres années 60 par moments, j'aime beaucoup.Mes favorites : Joanne( un air de Sunrise de Norah Jones)

Tout à fait, en plus le second album de Norah était très ballade country/pop, c'est exactement la même chose avec la chanson Joanne, elle me transporte bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai la flemme de faire une critique complète, du coup je me contente pour le moment de faire un classement :

 

01 - Joanne

02 - Dancin' in Circles

03 - Angel Down

04 - Sinner's Prayer

05 - John Wayne

06 - Perfect Illusion

07 - Diamond Heart

08 - Hey Girl

09 - Million Reasons

10 - Come to Mama

11 - A-Yo

 

Et voici une exploitation commerciale qui me semble tenir la route :

 

1er single : Perfect Illusion

1er single commercial : Million Reasons

2ème single : Dancin' in Circles

2nd single commercial : Joanne

3ème single : Diamond Heart

4ème single : Angel Down

 

Je ne pense pas qu'il y aura de nombreux singles vu que peu de chansons sont radiophoniques.

 

Bon finalement je me lance dans une revue des chansons - petite critique express :

 

Je retire Diamond Heart s'il ne devait y avoir que 3 singles : je la vois bien faire un clip et des prestations télé dessus mais perso je ne trouve pas ce morceau transcendant.

J'ai énormément de mal avec A-Yo qui se veut impertinent et enlevé mais au final j'ai l'impression d'entendre une chanson pour ado sans intérêt (Shake it off, shake it off...)

J'adore Joanne qui sera magnifique en concert je pense, sur le fil et très émouvante, mais que je vois mal destinée au grand public.

John Wayne est marquante et l'air est accrocheur mais j'ai l'impression que le refrain n'est pas suffisamment élaboré (même si je l'aime bien) pour permettre à cette piste de devenir un single.

Dancin' in Circles et imparable et m'envoûte avec ses sons exotiques et son rythme me rappelle un peu The Fame Monster (So Happy I Could Die ou Alejandro).

Je trouve que Perfect Illusion est un bon lead single ; ce n'est pas la chanson la plus subtile mais c'est de loin la plus entêtante.

Je n'avais pas vraiment aimé Million Reasons à la première écoute mais depuis je me suis habitué ; on y retrouve un peu le côté guimauve de ses ballades (Dope par exemple).

J'avais adoré Sinner's Prayer en live dont je pensais que ce serait mon titre préféré mais la version studio est moins sombre, pas assez marquante pour être un single à mon sens.

Come to Mama me laisse de marbre et j'ai du mal avec le côté rétro pas très subtil de la mélodie et de l'instrumental ; bref le tout est plutôt insipide.

J'ai été un petit peu déçu par Hey Girl : Lady Gaga et Florence Welch sont parmi mes artistes préférés mais le résultat est plutôt décousu même si certains passages de l'instrumental sont assez originaux.

J'ai l'impression d'être le seul à aimer Angel Down qui est pourtant une ballade implacable et très mélodieuse comme peut en faire Madonna (Wash all over me par exemple).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...