Jump to content
Hill Backwards

Green day - Revolution Radio

Recommended Posts




  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Red Lipstick
      Green Day est un trio de punk rock américain, originaire de la East Bay, en Californie, et formé en 1987.
      Le groupe a été composé pour la majorité de son existence du guitariste et chanteur Billie Joe Armstrong, du bassiste Mike Dirnt et du batteur Tré Cool.
      À ses débuts, Green Day faisait partie de la scène punk locale de la ville de Oakland. Leurs premiers albums, sortis sur le label indépendant Lookout!, leur permirent de se bâtir une bonne base de fans, mais ils s'en mettront certains à dos lorsqu'ils signèrent avec un label majeur, Reprise Records, en 1993. Ils sortirent en 1994 l'album Dookie, qui connaîtra un immense succès.
      Le groupe est reconnu, avec les groupes californiens The Offspring et Rancid, comme étant responsable du retour du punk rock sur la scène populaire aux États-Unis.
      Les albums qui suivirent, Insomniac, Nimrod et Warning, sortis entre 1995 et 2000, n'obtinrent pas le succès de masse de Dookie, mais se vendront tout de même relativement bien.
      En 2004, le groupe sortit l'album American Idiot, un opéra-punk qui obtint un énorme succès populaire et critique, popularisant le groupe auprès d'une nouvelle génération. Suivi, en mai 2009, l'album 21st Century Breakdown, un nouvel opéra-rock encore plus ambitieux que American Idiot et cartonnera assez bien sans pour autant atteindre le succès du précédent.
      En Septembre 2012, le grand retour avec un premier album ¡Uno! suivie de deux autres opus ¡Dos! en novembre et ¡Tré! janvier 2013.
      Le groupe à également reçu 4 grammy awards Dans leur carrière donc 3 pour les albums, Dookie, American Idiot et 21st Century Breakdown.
    • By Mr Nobody
      Nous connaissons les premiers noms du Main Square Festival 2013 qui se déroulera du 5 au 7 juillet à la citadelle d'Arras : Indochine, Green Day, Sting, 30 Seconds To Mars, The Hives et The Prodigy.
       
      Il s'agit de la deuxième participation d'Indochine au festival (après 2007) mais d'une grande première pour Sting et Green Day.
       

      Les forfaits pour assister aux trois jours de festivités sont en vente depuis le 12 décembre.
       
      Mise à jour (21 janvier) : Après Green Day, The Prodigy, 30 Seconds To Mars, Sting, Indochine et The Hives, la programmation de l'édition 2013 du Main Square Festival d'Arras s'est enrichie aujourd'hui d'une nouvelle série de noms : Bloc Party, C2C, Saez, Alt-J, Asaf Avidan, Deus, Of Monster And Men, Mike & The Mechanics, Wax Tailor & The Dusty Rainbow Experience et Volbeat. La programmation provisoire des trois soirées est la suivante :
      Vendredi 5 Juillet : Green Day, The Prodigy, 30 Seconds To Mars, Bloc Party
      Samedi 6 Juillet : Sting, C2C, The Hives, Saez, Alt-J, Asaf Avidan, Deus, Of Monster And Men, Mike & The Mechanics
      Dimanche 7 Juillet : Indochine, Wax Tailor & The Dusty Rainbow Experience, Volbeat
×