Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes d'Olivia Ruiz: Vol. 2


Messages recommandés

Les chiffres de cette première semaine sont horribles :( ! Je pensais réellement qu'elle serait plus attendue (4 ans sans nouvelle sortie quoi !).

Je garde quelques espoirs pour la deuxième semaine car la promo s'est mise en place tardivement (C à vous diffusé cette semaine et plusieurs émissions radio) et elle réussit à se maintenir dans le top 20 sur itunes.

Lien vers le commentaire

Ah bon?? Top20?? Moi je l'ai vue plusieurs fois à la 30ème place aujourd'hui. Et là, #37. J'ai l'impression que même la promo ne change rien, Au contraire. Il n'y a aucun effet taratata, là où Marina Kaye a fait un bond énorme (ravie pour elle soit dit en passant!).

Lien vers le commentaire

Belle remontée, #23. C'est toujours bon à prendre!

Sinon oui nos chanteuses françaises ont beaucoup de mal: le dernier Chimène Badi ne s'est pas vendu, Jenifer, Olivia Ruiz (même si c'est encore tôt), Julie Zenatti, même si elle n'a jamais été une grosse vendeuse, elle vendait quand même très bien à ses débuts, Hélène Ségara, Natasha St Pier qui ne vend plus aussi alors qu'elle a fait plusieurs cartons à chaque sortie d'albums...

Lien vers le commentaire

Belle remontée, #23. C'est toujours bon à prendre!

Sinon oui nos chanteuses françaises ont beaucoup de mal: le dernier Chimène Badi ne s'est pas vendu, Jenifer, Olivia Ruiz (même si c'est encore tôt), Julie Zenatti, même si elle n'a jamais été une grosse vendeuse, elle vendait quand même très bien à ses débuts, Hélène Ségara, Natasha St Pier qui ne vend plus aussi alors qu'elle a fait plusieurs cartons à chaque sortie d'albums...

Comme quoi la promo à un effet bénéfique à chaque fois pour l'album! Du moins sur ITunes et c'est plutôt cool

Lien vers le commentaire

Belle remontée, #23. C'est toujours bon à prendre!

Sinon oui nos chanteuses françaises ont beaucoup de mal: le dernier Chimène Badi ne s'est pas vendu, Jenifer, Olivia Ruiz (même si c'est encore tôt), Julie Zenatti, même si elle n'a jamais été une grosse vendeuse, elle vendait quand même très bien à ses débuts, Hélène Ségara, Natasha St Pier qui ne vend plus aussi alors qu'elle a fait plusieurs cartons à chaque sortie d'albums...

Chimène Badi, Julie Zenatti ou Hélène Ségara ont une réputation de chanteuses de variété démodées que n'a pas Olivia Ruiz. Et au niveau musical ce n'est pas comparable ! :mdr:
Lien vers le commentaire

Je suis D'accord, mais justement cela prouve que quel que soit le style, l'univers ou la case dans laquelle on veut les faire rentrer, la finalité reste la même, des ventes qui s'essouflent à chaque album. Même Tal, autre exemple, Dans une moindre mesure certes, mais elle n'en est qu'à son 3eme album, et non son 5 ou 6eme, et diffusée sur NRJ, avec des ventes déjà décevantes. Aujourd'hui, aucune chanteuse française cartonne avec leur nouvelle sortie, à part oui Mylène Farmer qui reste l'exception, et Dion mais elle, c'est différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et musicalement, je suis désolée mais Julie Zenatti a sorti des opus novateurs et conceptuels: là boîte de pandore, plus de diva. Et son dernier opus est de la variété moderne avec des textes solides et de jolies mélodies. Variété n'est pas forcément synonyme à médiocrité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Je suis D'accord, mais justement cela prouve que quel que soit le style, l'univers ou la case dans laquelle on veut les faire rentrer, la finalité reste la même, des ventes qui s'essouflent à chaque album. Même Tal, autre exemple, Dans une moindre mesure certes, mais elle n'en est qu'à son 3eme album, et non son 5 ou 6eme, et diffusée sur NRJ, avec des ventes déjà décevantes. Aujourd'hui, aucune chanteuse française cartonne avec leur nouvelle sortie, à part oui Mylène Farmer qui reste l'exception, et Dion mais elle, c'est différent.

n'importe quoi depuis quand mylene farmer reste l'exception qui vends encore des disques? Tu fais quoi de Zaz et Vanessa paradis? Et en quoi Celine Dion ce serait different ? Non certes elles ne sont plus beaucoup a atteindre voir depasser le double platine mais Farmer n'est pas la seule
Lien vers le commentaire

Oula faut pas monter sur tes grands chevaux ??? Je faisais une analyse vite fait, général. Zaz il me semble qu'elle n'a pas 15 ans de carrière. Je suis D'accord pour Vanessa Paradis, J'ai d'ailleurs tous ses disques ?.

Certains ont une capacité à s'énerver ???

 

Moi je suis là, tranquille, en loisir à consulter les forums. Certaines réactions me font juste rire.

Lien vers le commentaire

Oula faut pas monter sur tes grands chevaux ??? Je faisais une analyse vite fait, général. Zaz il me semble qu'elle n'a pas 15 ans de carrière. Je suis D'accord pour Vanessa Paradis, J'ai d'ailleurs tous ses disques ?.

Certains ont une capacité à s'énerver ???

 

Moi je suis là, tranquille, en loisir à consulter les forums. Certaines réactions me font juste rire.

je ne m'enerve pas mais je lis souvent Ici que Farmer reste l'exception alors qu'elle n'est pas vraiment la seule meme si c'est vrai qu'il n'en reste plus beaucoup. L'ecrit est toujours difficile a scerner sans l'intonation ;)
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...