Aller au contenu

Depeche Mode - Global Spirit Tour


ScissorBoy

Messages recommandés

On connaît les groupes en première partie pour la tournée.
The Raveonettes: du 5 mai (Stockholm) au 25 mai (Prague) - dont Nice et Anvers
The Horrors: du 27 mai (Leipzig) au 9 juin (Munich) - dont Lille et Londres
Algiers: du 11 juin (Hanovre) au 4 juillet (Gelsenkirchen) - dont Paris
Maya Jane Coles: du 13 juillet (St-Pétersbourg) au 23 juillet (Cluj-Napoca)

 

Très bonne sélection... et personnellement satisfait de retrouver sur ma date les Raveonettes.
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'y serais aussi mais au Stade de France. J'ai uste un peu peur de l'ambiance au vu d'une set-list qui n'est composé que de trucs qui ne mettent pas trop l'ambiance dans la première partie (hormis World in my Eyes, la chanson qui "démarre" le show niveau ambiance ça a l'air d'être Everything Counts qui est la 14e !).

 

J'ai lu qu'il y avait 20 000 personnes à Nice: du coup c'était dans la configuration grande stade (50 000) ou "Espace Nikaia" (20 000) parce que je les vois mal se produire dans un stade à moitié vide !

Lien vers le commentaire

Je viens de lire un article sur Nice Matin et ils parlent en effet de 20,000 personnes. Je n'aurais pas su dire combien il y en avait. Ca devait être en configuration espace Nikaïa, oui. Le seul concert que j'avais fait là-bas était celui de Muse en 2013 où il y avait près de 50,000 personnes et c'était disposé différemment avec leur scène collée au Palais Nikaïa. Là j'étais devant et j'avais le "toit" blanc de la salle au-dessus de ma tête, leur scène était totalement abritée. Je ne pouvais pas voir partout, sur les côtés, mais ça avait l'air pas mal plein en fosse et les gradins du bas aussi, par contre le grand gradin supérieur face à la scène, il n'y avait personne au début du concert, apparemment cette partie ne devait pas ouverte à la vente. Plus tard j'ai regardé brièvement et j'ai vu quelques personnes là-haut.

Pour ce qui est de l'ambiance, il y en avait, et même beaucoup. Même si perso je ne connaissais pas les 5 premières chansons. En effet, c'est à partir de World in my eyes que j'ai commencé à m'éclater, mais autour de moi c'était l'hystérie dès le début. Ils ont joué presque tous leurs tubes après. Vraiment j'ai beaucoup apprécié, en plus je les ai vus d'assez près car il y avait une petite avancée où Dave et Martin sont venus plusieurs fois... Tout le monde avait l'air enchanté en sortant. Un ami qui m'accompagnait, grand fan, m'a dit avoir préféré ce concert à celui de la tournée précédente.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ils vont faire des salles en Angleterre et en Irlande à l'automne.
Comme pour les tournées précédentes, il y a fort à parier qu'il passeront par l'AHA.

November 15 - Dublin, Ireland - 3Arena
November 17 - Manchester, UK - Manchester Arena
November 19 - Birmingham, UK - Barclaycard Arena
November 22 - London, UK - O2 Arena

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Est-ce que le Stade de France était Sold Out?

 

Non mais assez bien rempli, autour de 65 000 personnes je pense (surtout les gradins du haut étaient un peu clairsemés, mais le reste bien fourni).

 

J'ai beaucoup aimé le concert de samedi dernier, bien plus énergique et réussi que celui de 2013. Certes, une première moitié un peu faiblarde (je la craignais) mais dès Where's the Revolution la machine est lancée et ne s'arrête plus. Les projections de Corbijn sont magnifiques, petit bémol pour le son, toujours aussi dégeulasse au SDF.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...