Aller au contenu

Max Jury • Notes from California - EP


Messages recommandés

870x489_max-jury.jpg

 

Originaire de Des Moines dans l'Iowa, Max Jury est à 23 ans, le nouvel artiste à suivre de près. S'il tombe très tôt dans la musique, a travers sa participations à plusieurs groupe de rock, country, ou punk, il reste très attaché à la culture rock américaine des 90's. Passionné de piano, il intègre à Boston, le Berklee College of Music, mais ne finira pas sa formation. Il s'exile alors à Londres et commence à composer ses premiers titres, qu'il enregistrera entre New York et la Caroline du Nord en compagnie du producteur Inflo (Tom Odell, Michael Kiwanuka, The Kooks,...).

 

Découvert par Lana Del Rey qui décide de le prendre sous son aile, et de lui confier ses premières parties de sa dernière "tournée", puis par Rufus Wainwright, il est adoubé par Mark Ronson, qui lui prédit un grand avenir dans la musique.

 

Après deux EP publiés en 2014, le jeune prodige a sorti, en juin dernier, son premier album éponyme, plutôt bien accueilli par la critique. On y retrouve toutes ses influences allant de la soul au rock, en passant par la country, la pop contemporaine, ou la folk. Dans ce melting-pot d'inspirations, le garçon propose un projet résolument vintage, bercé par une interprétation émotionnelle, qui n'est pas sans rappeler un certain Tobias Jesso Jr. (une des sensations de l'année 2015).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Merci pour le topic MOTM.

J'ai découvert Max Jury en première partie de Lana Del Rey, en juillet dernier.

J'ai tout de suite accroché à sa voix et certaines de ces chansons m'avaient bien plu, son live est parfait et les deux choristes derrière apportent énormément.

Je saigne l'album depuis une semaine, énorme coup de coeur, il n'y a rien à jeter.

Je dirai juste qu'il est un poil trop homogène sur la fin, mais il s'écoute de bout en bout sans problème, bref clairement l'une de meilleures découvertes de l'année pour ma part. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Il bosse actuellement sur son nouvel album. Pour faire patienter, il publie tous les mois depuis novembre une cover disponible à l'écoute en streaming.

 

- 11/16 : West Coast (Under The Covers) [Lana Del Rey]

- 12/16 : Blue Christmas (Under The Covers) [Elvis Presley]

- 01/17 : Detroit or Buffalo (Under the Covers) [barbara Keith]

- 02/17 : One Step (Under the Covers) [David Wiffen]

- 03/17 : Sitting in Limbo (Under the Covers) [Jimmy Cliff]

- 04/17 : Ballad of Spider John (Under the Covers) [Willis Alan Ramsey]

- 05/17 : Afternoon Tea (Under the Covers) [The Kinks]

- 06/17 : Lost Cause (Under the Covers) [beck]

- 07/17 : Spit on a Stranger (Under the Covers) [Pavement]

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 11 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 ans après...
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...