Aller au contenu

Ecoutez mon album !

flemme

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Lowren

Lowren

///

• Membre
  • 6492 messages

Super tes anecdotes !

Du coup, comment ça s'est passé avec tes producteurs ? Tu les connaissais déjà d'avant ? Tu leur passais des commandes de beat, en quelque sorte, en leur donnant des instructions sur l'ambiance ou les instruments que tu voulais ?

Désolée de poser plein de questions mais je trouve ça hyper intéressant :mdr:

///

TurnBlue

TurnBlue

Artiste talentueux

• Membre
  • 472 messages

Chocolat me tue (et tout ton album est trés bon, bravo !)

Willem

Willem

Sur la vague

• Membre
  • 2322 messages

Merci beaucoup TurnBlue !

Pour répondre à Lowren, alors certains producteurs je les connaissais déjà et d'autres que j'ai découvert en faisant l'album. Alors après pour le processus de production ça dépend, certains beats ont été proposés et n'ont pas eu besoin de changements comme par exemple Hurt ou Chocolat où j'ai accroché dès la première écoute. Mais il y en a d'autres ou j'ai contacté les producteurs pour pouvoir faire des changements, améliorations afin que le rendu final puisse mieux coller à la façon dont j'ai écris le morceau, c'était le cas par exemple pour Worth it.

Pour la plupart des producteurs, je les contacte directement, via leur adresse mail, réseaux sociaux ou site internet. Après, quand je suis à la recherche de nouvelles sonorités et de nouveaux producteurs je me rends sur des plateformes qui regroupent plusieurs producteurs comme BeatStars ou encore MyFlashStore.

T H E   W A V E

L E   F I L M

0 1  -  1 2  -  1 7

TdyMUSic

TdyMUSic

H E R O S

• Membre
  • 1452 messages

Je suis en boucle sur Chocolat depuis hier, énorme tube ! :')

Il est dans ma playlist de l'été !

Willem

Willem

Sur la vague

• Membre
  • 2322 messages

L'album est conçu en 2 parties :

- La première partie, sous la vague. J'y parle de l'échec, des peines, des blessures, de la trahison, des fausses-joies, c'est la partie sombre de l'album.

- La seconde partie, sur la vague. C'est le renouveau, le bonheur retrouvé, l'espoir, l'amour.

DGaYrUeVYAA7KxO.jpg

T H E   W A V E

L E   F I L M

0 1  -  1 2  -  1 7

Temoulcious

Temoulcious

Paradinha <3

• Membre
  • 8929 messages
Mais Willem il faudrait que tu fasses un truc. Je suis aux Antilles la, et toute la merde qui passe à la radio je n'en peux déjà plus. Ton album est génial ! Tu mériterais de passer à la radio !

Willem

Willem

Sur la vague

• Membre
  • 2322 messages

Ben j'adorerais mais je suis vraiment naze dans tout ce qui est communication / relations toussa - i just know how to make the music

tenor.gif

Là je suis aussi en vacances aux antilles ^^ dès que je rentre en France je vais essayer de démarcher des labels, mais encore une fois j'ai aucune idée de comment on fait ça, on verra bien

T H E   W A V E

L E   F I L M

0 1  -  1 2  -  1 7

TdyMUSic

TdyMUSic

H E R O S

• Membre
  • 1452 messages

Chocolat a plus de 10 000 écoutes sur Spotify ! :o Ce tube quoi ! 

Visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir mis dans ma playlist cet été ^^.

jeff

jeff

• Membre
  • 1257 messages
Je viens d'atterrir sur ce topic, j'avais déjà entendu une de tes reprises sur un autre topic, je suis allé écouter, c'est vraiment bien, très plaisant. Ça aurait toute sa place en radios.
Félicitations
l'économie au service de l'homme et non l'homme au service de l'économie

Willem

Willem

Sur la vague

• Membre
  • 2322 messages

Merci :-)

T H E   W A V E

L E   F I L M

0 1  -  1 2  -  1 7

everlast

everlast

Cry-Baby

• Membre
  • 3731 messages

J'aime beaucoup ta voix ^^

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or

SiCeRi

SiCeRi

Star Internationale

• Membre
  • 5095 messages

YOU LIKE CHOCOLATTTTTTTT

bow-echo

bow-echo

Artiste amateur

• Membre
  • 251 messages

J'ai un peu écouté quelques unes de tes chansons, je vais détailler mon avis de façon constructif, parce que juste dire "j'aime" ou j'aime pas" sans argument, ça avancera rien.

- La première chose que j'ai remarqué, c'est la voix, elle est peu anodine, il y a clairement un fort potentiel en chant, visiblement tu chantes bien mieux que ce qui passe dans les radios du genre NRJ / fun radio ...etc ta voix est agréable à l'écoute.

- C'est toi qui écrit les paroles, c'est déjà un bon point, de plus de ce que j'ai entendu, t'es capable d'écrire des textes bien construit avec du sens, donc à ce niveau ça montre aussi un certain potentiel d'écriture, je t'encourage vivement à continuer sur ce type de parole.

- Parfois du bon choix dans les instrus.

- Des capacités pour la composition de musique, techniquement c'est pas mal voire bon.

- Je te conseille si c'est pas déjà fait, de te faire un site internet auquel tu partage ta passion, avec un nom de domaine du style "www.willem-music.com" par exemple, après si t'a du mal avec la création d'un site, si tu connait quelqu'un doué en programmation ça peut se faire, ou alors t'a aussi des plateformes genre wifeo ou tu peut faire un site facilement, j'ai fais le mien sur cette plateforme et le nom de domaine coute environ 1.4€ par mois. Avec ton propre site dédié ça fera déjà un peu plus pro et tu pourra tout centraliser dessus.

Les réseaux sociaux sont également un +

Car le problème avec juste Youtube t'aura du mal à percer à cause de la surabondance des vidéos putaclic, pranks, top10, montrant des enfants...etc et ce forum n'est pas assez actif pour te donner un bon coup de visibilité.

- Tente une participation à "la france a un incroyable talent" ou "the voice" si c'est pas encore fait, ça peut t'aider également à trouver du public et à te faire connaître. Puis niveau communication si t'a du mal, tu peux toujours demander des conseils à des personnes qui s'y connaissent bien dans le domaine, ça ne coûte rien. Car je pense que si tu peux vivre de ta passion, tu ne serais pas contre.

- Avec la voix que t'a, je te verrais bien faire du reggae, d'autant plus que niveau écriture de textes engagés il y a vraiment de quoi faire actuellement, et t'a des chances de percer avec ça, actuellement il y a même des youtubers qui arrive a percer en faisant des vidéos engagés dénonçant des problèmes...

Pour te citer des exemples : "Le roi des rats", "anthox colaboy".

- Il est important aussi que tu conserves ta personnalité et ta sincérité, ou au pire en cas de manque d'inspiration, t'inspirer sur des grands noms de la musique / des pionniers de certains genre musicaux, du style Bob Marley, Pink Floyd, David Bowie / Prince ...etc ou alors de personnalité un peu moins connu du genre Tiken Jah Fakoly.

- Faut aussi que tu vois quel type de public tu souhaite viser car l'interaction avec ton public est également primordial surtout au début quand on a une visibilité limitée. Une très bonne interaction avec ton public augmente tes chance de percer, encore plus si tu proposes de quoi avoir des discussions intéressante avec ton public autour de ta passion.

Pense-y, des personnes qui veulent te faire connaître à leurs amis/familles et qui évoque un argument du genre "cet artiste s’intéresse à son public et a des discussions intéressante avec" c'est un atout non négligeable.

- maintenant je vais passer sur le seul point négatif que j'ai relevé : tes sources d'inspiration.

Tu t'inspire sur du Rihanna... honnêtement je te déconseille, d'une part le marché est déjà bien inondé de ce style du coup ça diminue tes chances, et d'autre part l'intéret du public envers cet artiste : la musique est un argument secondaire.

De plus vaut mieux avoir un public qui est reconnaissant envers ta passion et très peu de "haters" que d'avoir 30 000 personnes qui s’intéresse à toi juste pour ton physique et beaucoup de "haters".

Willem

Willem

Sur la vague

• Membre
  • 2322 messages

Déjà merci à vous tous de prendre sur votre temps pour écouter ma musique, ça représente beaucoup pour moi !

Merci bow-echo pour tes conseils, cette année j'essaye de prendre en main plus sérieusement tout ce qui touche la musique.

T H E   W A V E

L E   F I L M

0 1  -  1 2  -  1 7

Mary J. Blige

Mary J. Blige

Hip Hop Queen

• Membre
  • 11650 messages

tenor.gif

Comment ça se fait que j'ai jamais cliqué sur ce topic moi

J'ai écouté quelques titres et je trouve que tu as vraiment du talent et je ne dis pas ça pour être gentil, vraiment continues à faire ce que tu fais, je vais aller écouter ton dernier album là

Si tu reprends un titre de MJB un jour, je ferais de toi une méga star

anigif_bae9911ff19537f078457a0e7993d518-

"To be with you would be like a paradise..."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users