Aller au contenu

Ecoutez mes reprises !

flemme

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Willem

Willem

Mulalah, Yoyow

• Membre
  • 2640 messages

Ça y est mon nouveau bébé est disponible. 'The Wave' le premier single de mon prochain album est enfin là..

Spotify  https://play.spotify...EWgLFehXqdwAbLY

iTunes   https://itunes.apple...1201869163?l=fr

_________

Sur une production urbaine/pop inspirée par des sonorités dancehall, 'The Wave' est une invitation au lâcher prise. On a le droit de faire des erreurs, de se tromper, de tomber, ce qui importe est la capacité à se relever, à se battre à nouveau en se focalisant sur le coté positif des choses.

Bienvenue sur la vague ! 🌊

T H E   W A V E 

L E   F I L M 

0 5  -  0 1  -  1 8

Upsilon

Upsilon

:)

• Membre
  • 2549 messages

J'aime trop, c'est vrai qu'on sent le dancehall ! Oublie pas que j'ai été l'un de tes premiers fans sur CIF si tu deviens une star mdr

Sinon seul "bémol" mais bon ça c'est les goûts de chacun, le traitement de ta voix est un peu trop "fumée" pour moi, je préfère quand c'est plus distinct, mais bon c'était peut-être fait exprès pour aller dans le registre de la prod? Continue !

Willem

Willem

Mulalah, Yoyow

• Membre
  • 2640 messages

Merci :rolleyes: Effectivement le traitement de la voix est voulu, pour être complètement honnête l'ambiance du morceau est inspiré par les projets récents de Tory Lanez

T H E   W A V E 

L E   F I L M 

0 5  -  0 1  -  1 8

Willem

Willem

Mulalah, Yoyow

• Membre
  • 2640 messages

Le deuxième single arrive vendredi. Il s'intitule "Fierté".

EDIT : "Fierté" est disponible. Il devrait arriver sur les plateformes musicales la semaine prochaine. Bonne écoute !

T H E   W A V E 

L E   F I L M 

0 5  -  0 1  -  1 8

Willem

Willem

Mulalah, Yoyow

• Membre
  • 2640 messages

Le deuxième single arrive vendredi. Il s'intitule "Fierté".

Le clip arrive vendredi !

mQXlFVBM.jpg

n5DvYvUp.jpg

EDIT : Le clip est posté dans la partie clip du forum :) 

https://lc.cx/wKF6

T H E   W A V E 

L E   F I L M 

0 5  -  0 1  -  1 8

Willem

Willem

Mulalah, Yoyow

• Membre
  • 2640 messages

Et voici la tracklist de l'album.

Je l'ai terminé ce week-end. Je suis entièrement satisfait et très fier, en espérant que ça plaira. Rendez vous le 23 juin :-)

TheWaveBack_zpsts5wfrwb.jpg

01 // Echoes

02 // Hurt

03 // Take Care

04 // Fierté

05 // Jealous Ft. Unthawed

06 // Flexx

07 // Lanmou

08 // Home

09 // Worth it

10 // Chocolat

11 // The Wave

T H E   W A V E 

L E   F I L M 

0 5  -  0 1  -  1 8

Willem

Willem

Mulalah, Yoyow

• Membre
  • 2640 messages

Nous y sommes ! La vague est arrivée.

15822550_1651601835135615_70377648536547

23 Juin 2017, c'est aujourd'hui le jour de mon anniversaire et de la sortie de mon album THE WAVE

The Wave est un album à mon image, honnête et positif, c'est la raison pour laquelle je l'ai sorti en ce jour spécial.

L'album est conçu en 2 parties :

- La première partie, sous la vague. J'y parle de l'échec, des peines, des blessures, de la trahison, des fausses-joies, c'est la partie sombre de l'album.

- La seconde partie, sur la vague. C'est le renouveau, le bonheur retrouvé, l'espoir, l'amour.

Niveau sonorités, l'album se balade entre univers pop et univers urbain avec la forte présence de l'ambiance reggae-dancehall qui fait partie intégrante de ma culture.

Vous pouvez l'écouter ou le télécharger sur toutes les plateformes légales.

Je serai ravi de connaître votre avis, votre ressenti.

SPOTIFY

https://open.spotify...nB01Dpp5LJIN8j2

DEEZER

http://www.deezer.com/album/43163811

APPLE MUSIC / iTunes

https://itunes.apple...ve/id1248107985

TIDAL

https://tidal.com/album/75073163

RHAPSODY / NAPSTER

http://us.napster.co.../track/the-wave

Et voici un petit descriptif, morceau par morceau

1 / Echoes

Spoiler

2 / Hurt

Spoiler

3 / Take Care

Spoiler

4 / Fierté

Spoiler

5 / Jealous

Spoiler

6 / FLEXX

Spoiler

7 / Lanmou

Spoiler

8 / Home

Spoiler

9 / Worth it

Spoiler

10 / Chocolat

Spoiler

11 / The Wave

Spoiler

Voilà, voilà. J'espère que la vague vous a plu :blush:

____

Sinon, j'ai la chance d'être nominé aux LUMINAS dans la catégorie "Révélation Interprète Vocal de l'Année".

C'est une cérémonie qui récompense la jeunesse Martiniquaise.

C'est présenté par Harry Roselmack et ça se tiendra le 22 juillet prochain.

T H E   W A V E 

L E   F I L M 

0 5  -  0 1  -  1 8

TdyMUSic

TdyMUSic

H E R O S

• Membre
  • 1482 messages

Alors pour commencer joyeux anniversaire :P!

La présentation de ton album est super ! J'aime beaucoup l'idée de "la vague" !! Je serais curieux de connaître ta façon de procéder!

Au niveau du style ça s'éloigne un peu de mes habitudes, mais je l'ai écouté cet après midi, et je le trouve de qualité !

Ce que je peux te dire, c'est qu'avec une 1ère écoute, je trouve Chocolat tubesque ! Next single pls :lol:, et également Fierté que j'aime beaucoup. Les 2 plus pop ^^. Je le réécouterais volontier  ;) !

Et félicitation  :).

Lowren

Lowren

///

• Membre
  • 7206 messages

J'ai écouté et j'aime beaucoup ! Bravo !

Ca serait intéressant de savoir ce que tu utilises pour produire en général, comment tu as fait pour l'enregistrement voix, l'isolation (vu qu'apparemment tu l'as fait dans ta chambre), quel DAW tu utilises, des anecdotes de prod, tout ça. :P j'adore ce genre d'infos.

///

Haunted

Haunted

Big Reputation

• Modérateur (modérateur)
  • 5759 messages

Déjà un bon anniversaire et un très grand bravo à toi pour être là où tu en es aujourd'hui. 

Edit: bon bah devancé par Lowren et ça ne m'étonne pas. ^^

At a certain point I realized there's a huge difference between what we work for and what we live for...

Mes Sujets:

Little Simz

Flo Morrissey

BOOTS

Missio

V V

SiCeRi

SiCeRi

Star Internationale

• Membre
  • 5136 messages

you like chocolat ! 

​Je suis vraiment impressionné par ton travail ! Ca du en demandé du temps ! Bravo à toi !

Manque plus que le livret avec les paroles 

Temoulcious

Temoulcious

Paradinha <3

• Membre
  • 9266 messages

Joyeux anniversaire !!!!

Je me met à écouter de ce pas !

EDIT : fait ! et c'est très bon ! félicitations !!!

J'aimerais savoir quels sont les artistes qui t'on inspiré ? J'ai quelques idées, car je pense avoir reconnu 2-3 trucs dont une certaine Queen du néo-RnB, un canadien, et un de tes compatriote notamment  :P

On sent vraiment les 2 phases de l'album. Flexx et Worth It claquent !

Marceau

Marceau

XMAS. (et dans la #TeamKaty).

• Membre
  • 6543 messages
EUH....HELLO? Album Urbain de l'année ! :mellow:
J'en suis qu'à la deuxième piste, et je suis déjà parti loin au fond de mon aquarium :throb:
C'est impeccable, les productions sont super, je suis très très admiratif, c'est remarquablement bien fait, très bien chanté, et il y a cette atmosphère assez "nuit/eau/vapes/aquarium" que je surkiffe !

(Joyeux Anniversaire :D)
Et en espérant que cette nomination te soit garante ^^

EDIT : Personnellement, je préfère quand tu chantes en Anglais, c'est dommage Fierté est une tuerie ! (c'est un avis perso)

RE-EDIT : Après une écoute entière, je préfère la première partie à la deuxième, surtout pour le côté (comme je l'ai dit plus haut) assez vaporeux et "noyé". Franchement c'est un super album, je suis impressionné.

Mars.FMinstagram / twitter

iii

This ain't for the best,
My reputation's never been worse, so
You must like me for me…
We can't make,
Any promises now, can we, babe?
But you can make me a drink.

Willem

Willem

Mulalah, Yoyow

• Membre
  • 2640 messages

Merci à tous pour vos messages. Je suis vraiment très heureux que ça vous plaise, ça a demandé beaucoup de temps. Mais j'adore la musique et je fais ça avec beaucoup de passion et de plaisir.

Je serais curieux de connaître ta façon de procéder!

Alors, sur cet album je n'ai rien fait comme prod, à part quelques détails sur Jealous et Hurt. J'ai vraiment laissé ça pour les pros du beatmaking car je voulais vraiment des prods efficaces et soignées. Du coups j'ai fait appel à plusieurs producteurs, qui comme moi, partage leur travail sur internet, ça facilite vraiment les collaborations. Et pour la petite anecdote Echoes et Chocolat ont été composé par un des producteur de Selfish. Quand je l'ai vu crédité sur la chanson de Future et Rihanna, j'étais super heureux pour lui.

Voilà, tout le reste c'est moi par contre. J'ai écrit tous les textes, toutes les mélodies, enregistrement, fait les photos (avec le retardateur), le montage photo, écrire le synopsis des clips, réaliser les clips, le montage et tout ce qui fait un album au final...

Niveau écriture, c'était compliqué par moment, car je voulais que mon album ai une thématique forte sans que les morceaux se ressemblent dans l'approche du texte. Je pense avoir enregistré environ 16/17 morceaux pour l'album, au final j'en ai laissé que 11 justement pour ne pas me retrouver avec des répétitions.

Il y a des morceaux que j'ai écris et enregistré très rapidement comme par exemple The Wave que j'ai bouclé en une heure, écriture et enregistrement compris. Et puis il y en a d'autres comme Chocolat ou Hurt avec lesquels j'ai mis du temps à voir le bout. Chocolat par exemple, je l'ai ré-écris une bonne dizaine de fois. Ou alors Hurt, ou j'ai beaucoup joué avec la disposition du morceau, par exemple le refrain "Goin' high as the sky..." c'était à la base le premier couplet...

je trouve Chocolat tubesque ! Next single pls :lol:

tumblr_o21va9ivJ41s78x4wo1_500.gif

Ca serait intéressant de savoir ce que tu utilises pour produire en général, comment tu as fait pour l'enregistrement voix, l'isolation (vu qu'apparemment tu l'as fait dans ta chambre), quel DAW tu utilises, des anecdotes de prod, tout ça. :P j'adore ce genre d'infos.

Du coups comme j'ai pas fait de prod j'ai pas utilisé de DAW. Pour l'enregistrement, j'ai utilisé GarageBand, c'est le logiciel avec lequel j'ai commencé à faire ma musique, il est très simple d'utilisation mais on peut faire beaucoup de choses très sympa avec.

En parlant d'isolation, j'ai une anecdote :mdr: :mdr:

Alors comme je l'ai dit, j'ai enregistré cet album chez moi, dans mon petit logement étudiant et en fait le jour (ou plutôt le soir) où je terminais l'enregistrement de Hurt j'avais prévu une high note à la fin, et j'ai essayé plusieurs fois de la passer, mais le résultat ne me plaisait pas du coup j'ai ré-essayé mais j'ai crié bien trop fort du et le gardien de la résidence a frappé ma porte et m'a dit "qu'il était trop tard pour ces conneries, et qu'il fallait que j'aille me coucher" voila voilà high note cancelled :mdr:

Manque plus que le livret avec les paroles

C'est drôle que tu parles de ça car j'ai fait quelques éditions en physiques, étant grand fan des albums en physique. La vieille école me direz-vous. Et il y a un livret, mais pas de avec les paroles, trop la flemme lol, par contre y'a les credits.

Je met le livret en spoiler

Spoiler

J'aimerais savoir quels sont les artistes qui t'on inspiré ? J'ai quelques idées, car je pense avoir reconnu 2-3 trucs dont une certaine Queen du néo-RnB, un canadien, et un de tes compatriote notamment  

En plein de le mille. Hurt est né après la Stan Wars, j'avais déja mis l'instru de coté car je voulais à tout prix écrire dessus mais j'avais 0 inspiration. Et puis après la Stan Wars, je me suis plongé dans le NightRide de Tinashe et je dois avouer que ça m'a beaucoup inspiré. Du coup, je ne sais pas si ça se voit, s'entend mais Hurt est complètement inspiré par le mood Tinashien.

Pour ce qui est des autres influences, j'étais en boucle sur l'album Cry Baby de Melanie Martinez, ANTI de riri, I Told You de Tory Lanez, Réussir ou Mourir de T Kimp Gee... Donc forcément que ce sont des albums et artistes qui m'ont influencé dans l'écriture de l'album.

T H E   W A V E 

L E   F I L M 

0 5  -  0 1  -  1 8

Temoulcious

Temoulcious

Paradinha <3

• Membre
  • 9266 messages

En plein de le mille. Hurt est né après la Stan Wars, j'avais déja mis l'instru de coté car je voulais à tout prix écrire dessus mais j'avais 0 inspiration. Et puis après la Stan Wars, je me suis plongé dans le NightRide de Tinashe et je dois avouer que ça m'a beaucoup inspiré. Du coup, je ne sais pas si ça se voit, s'entend mais Hurt est complètement inspiré par le mood Tinashien.

Pour ce qui est des autres influences, j'étais en boucle sur l'album Cry Baby de Melanie Martinez, ANTI de riri, I Told You de Tory Lanez, Réussir ou Mourir de T Kimp Gee... Donc forcément que ce sont des albums et artistes qui m'ont influencé dans l'écriture de l'album.

Oui <3

J'aurais parié aussi sur Drake pour le style de quelques intrus, ainsi que Kalash ou je retrouve celle de Friendzone8)

Il y a certains trucs que je ne connais pas, je vais y remédier  :mrgreen:

En tout cas encore félicitations !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users