Jump to content
Foggy

Shay - Jolie Garce

Recommended Posts

Ça fait longtemps que je voulais commencer un topic sur cette rappeuse, surtout depuis son explosion avec son dernier single : PMW.

Laissez moi donc vous présentez la nouvelle “première dame“ du rap français:

SHAY

870x489_shay1.jpg

Elle a 23 ans. Elle est belge. Elle a été découverte par Booba et est signée dans son label 92i.

On connait pas grand chose sur elle.

Elle fait sa première apparition en 2011 sur la mixtape de Booba, Autopsie 4 :

L'accueil est assez mitigé, pour ne pas dire mauvais.

Elle se fait donc un peu oublier pour revenir en 2013 avec

et en 2014 avec

Mais son vrai retour viendra avec XCII, cette fois-ci signée chez 92i et de retour sur une chaine youtube officielle:

Cette fois-ci l'accueil est moins négatif. Le public n'est cependant toujours pas convaincu.

2ème “single“: 1200

Passe un peu inaperçu.

Mais c'est le 3ème “single“ qui va la faire exploser :

PMW

21M de vues sur youtube.

3.7M d'écoutes sur Spotify

11 semaines de présence dans le top France (peak : 33)

En ce moment, elle fait une petite tournée des boites de nuit pour surfer sur le succès de PMW.

Elle travaille sur un album qui est prévu pour la fin de l'année.

• Like 6

Biche et son clip son sortis.

La chanson est assez décevante, je dois avouer, particulièrement aux premières écoutes.

Le premier couplet est le highlight de la chanson.

La chanson est cependant un vrai petit grower comme tout ce qu'elle fait.

Le clip est une horreur.

J'attend toujours l'album.

• Like 3

Tout pareil !

Je m'attendais à un son de malade, sérieux je suis déçu, à voir avec les écoutes... Le clip mon dieu, on dirait une version cheap de Rude Boy de Riri, horrible !

• Like 1

J'aime beaucoup la Sombre Shay

J'adhere complètement le personage qu'elle essaye de se donner

la sombre princesse satanique , prête a tout pour l’argent et sans pitié.

Je pensai que qu'elle étais déjà signée chez 92i quand elle a sortie perpétuité et autour du nine que j'adore d’ailleurs.

Dans autour du nine c'est de la promotion a la prostitution ... vraiment j'adore cette fille.

Biche est un peu décevant mais bon je pense que c'est simplement pour avoir un peu de buzz et passer sur les radio histoire de ne pas se faire oublié après le gros succès de PMW

• Like 1

Voici la pochette de son premier album qui s'appellera Jolie Garce visiblement :

CwGs8sPWIAAH5rX.jpg

L'album sortirait "très prochainement“

• Like 4

J'aurai kiffais qu'elle utilise cette police la : shay.jpg

Un Album en préparation déjà ?je trouve ce la un peu tot pour une artiste comme elle encore inconnu du grand public son album va passer inaperçu dommage

C'est vrai qu'après un seul petit hit sous sa ceinture, les ventes ne risquent pas d'être fameuse. Mais elle a fait plein de collaborations avec des rappeurs qui je pense sont plus connus qu'elle donc je pense qu'ils vont faire une sorte d'Abu 92i avec tous les rappeurs du label. Mais clair qu'il faudra pas s'attendre à un miracle à moins qu'elle obtienne un nouveau tube d'ici là.

• Like 2

biche est pourtant cool mais bon ça ne prend pas je n’écoute pas la radio je ne serai te dire si les radios (generation et sky) difusent le titre

Non Biche n'est pas diffusé sur Sky, ou pas à des heures de grande écoute en tout cas. Ils attendent peut-être un peu avant de diffuser le titre, car je me souviens qu'ils avaient attendu vachement longtemps avant que PMW soit ajouté à leur playlist.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Sujets récents

• Similar Content

• By Mary J. Blige
      DJDS

Duo de producteurs américains,

ils ont bossé avec Kanye West notemment

Ils sortent leur nouvel album

Big Wave More Fire avec de très beaux featurings

On retrouve entre autre

Amber Mark, Mic Mensa, Empress Of, Khalid, The Dream, Charlotte Day Wilson

• By Foggy
      Il est temps de donner un topic à une artiste qui aurait du depuis longtemps en avoir un sur ce forum.

Elle est la nouvelle sensation du rap féminin anglais et a fait de 2017 son année.
      Je vous parle évidemment de

Stefflon Don

Stefflon Don (Stephanie Allen), nait à Birmingham de parents d'origine jamaïcaine. A l'âge de 6 ans, sa famille et elle déménagement à Rotterdam en Hollande où; elle vivra 9 ans. Elle est désormais de retour en Angleterre.

Elle se fera tout d'abord repérée pour ses covers de Six Words de Wretch32 mais surtout par sa reprise de Lock arff de Section Boyz.

Après cela, elle collaborera avec plusieurs artistes : Lethal Bizzle, Sneakbo, Jeremih et Wretch 32.

Mais elle explosera principalement aux yeux du grand public avec la sortie de sa première mixtape, Real Ting,où l'on retrouve Jeremih mais surtout son premier succès solo : 16 Shots

16 Shots c'est la chanson que vous mettez en soirée quand tout le monde est déjà dans le mood et ça vous transforme vos ami-e-s les plus prudes en twerkeuses jamaïcaines.
      Plus sérieusement : un immense banger.
      La vidéo cumule un joli 15M de vues sur Youtube.

Après ça, commence sa réelle explosion:

-Elle intègre la prestigieuse BBC's Sound of 2017 list.
      -Elle signe chez Polydor qui accepte qu'elle crée son propre label, 54 London, rien que pour elle (alors qu'elle n'a encore pas d'album !), afin qu'elle reste en contrôle de sa musique.
      -Collaboration avec Jax Jones et Demi Lovato.

- Avec Lil Yachty:

Son premier single, Hurtin' Me en featuring avec French Montana sort en 2017.

Le titre percera le top 10 britannique (#7) et est actuellement certifié argent.
      La vidéo cumule 30M de vues et la chanson 25M de streams sur Spotify.

Elle cloue donc cette année pleine de succèss en sortant une autre chanson en featuring avec Skepta :
      et en gagnant le MOBO Award de la meilleure artiste féminine.

Ci dessous une petite listes de ces principaux titres:

Youtube
      Instagram
      Twitter

• By Mary J. Blige
      Bri Steves

Si vous aimez :

Le Rap féminin...

Single :

https://soundcloud.com/bristeves/ooouuu

Clips :

https://www.youtube.com/watch?v=Zo08EQXTUUs

https://www.youtube.com/watch?v=d-CmTxkx-qk

• By Man on the Moon
      Ash Kidd, nouveau venu sur une scène hip-hop francophone en pleine mutation, est un artiste strasbourgeois dont l’univers singulier oscille entre cloud rap, RNB, et chanson française.

A travers des thématiques fortes comme amour, sexe, drogue, précarité, déchéance, il puise dans son vécu pour dresser une fable moderne entre désespoir de nos sociétés et vie sentimentale en vrac. Lorgnant vers la nouvelle scène hip hop alternative américaine, on retrouve parmi ses infulences Drake, Majid Jordan, PARTYNEXTDOOR, ou Bryson Tiller.

Depuis 2014, et la publication de son EP Chillance Avenue (Allume un Blunt ; Gainsbourg) il a proposé en 2015 un premier essai des plus concluant, intitulé CRUISE sur lequel on retrouve des titres particulièrement réussis comme Motel, Parfum, Lemonade, Aquarium, Nostalgie (réinterprétation du titre J'ai demandé à la Lune).

En juillet 2017, il publie son deuxième album Mila 809.

I. Saisons
      II. AK
      III. Nenufar
      IV. 702
      V. Medusa
      VI. Lolita
      VII. Satur
      VIII. 105
      IX. Mania
      X. Sofomor
      XI. Nikita
      XII. Valey