Aller au contenu

Westworld - HBO


Messages recommandés

Franchement cette série c'est que du bon :

- le coté SF, philosophique, existentiel etc les robots est un thème que je pensais épuisé, mais je ne m'en lasse pas.

- le coté Western n'ayant rien à voir avec les vieux westerns, chiants, spaghetti ou pas, du temps de nos parents et grands-parents

- le casting : content de retrouver Thandie Newton (Maeve), gros coup de coeur pour Angela Sarafyan (Clémentine) et je découvre enfin le 3ème Hemsworth !

 

Par contre la série n'a rien à voir avec ce qui est écrit dans le synopsis pourquoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis endormi à plusieurs reprises, tellement le rythme est lent et interminable. Pourtant, les enjeux et l'intrigue du départ sont très interressant, mais, autant regarder thalassa, c'est plus vivant.

Les audiences de chaque épisode ça donne quoi cela dit?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est sympa, ça se laisse regarder. Mais c'est affreusement prévisible, caricatural, et cheapos.

 

L'intrigue qui entoure la prostitué est pour moi la meilleure: c'est le point de vue d'un robot qui explore petit à petit et de façon crédible la conscience qui nait en elle. Même si je sais les réponses des questions qu'elle se pose, c'est quelque chose de très prenant je trouve, analyser son "évolution". Un véritable attachement se crée par rapport à ça.

Parmi la "direction", il n'y a que la jeune technicienne brune pour qui j'éprouve de l'intérêt, c'est un peu le revers de la prostitué: elle cherche à comprendre ce qu'il se passe, pourquoi les comportements évoluent. Merci d'avoir un personnage COHERENT.

 

A part la prostitué, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages: je les trouve antipathiques, caricaturaux. Les "dirigeants" sont tellement peu crédibles, je ne comprends rien à l'intérêt que porte Bernard à l'égard de Dolorès et à leurs "sessions", ni pourquoi il ne réagit pas alors qu'il sent que les robots évoluent. La patronne est peut-être le rôle le plus inutile possible: la meuf est aux commandes de tout et ne voit RIEN: on se croirait dans un remake cheapos de Jurassic Park quoi. Le duo de mecs touristes est prévisible, on a le bad guy d'un côté, le gentil de l'autre avec sa dulcinée, pitié, c'est tellement déjà vu... Le bad guy mystérieux en quête de son labyrinthe c'est intéressant parce qu'on cherche à savoir l'objet de sa quête, mais l'intrigue en elle-même est bien naze, et les personnages complètement inintéressants...

 

Les dialogues sont convenus, écrits à la truelle. Rien de bien marquant de ce côté là.

 

Non clairement, on m'avait vendu cette série comme "le nouveau game of thrones", je trouve que c'est un nouvel orphan black: du potentiel mais un ensemble qui devient pompeux, caricatural et prévisible.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Mais vous ne comprenez pas quoi exactement ? Le but étant de pas tout comprendre mais également de se poser des questions.



Episode 4 bien chargé, mais heureusement que y'a Maeve pour me fasciner car le reste est pour le moment pas très intéressant, en tête l’homme en noir/labyrinthe/Arnold, alors que c'est probablement les plus grosses intrigues de la saison.


Niveau chronologie je me suis habitué mais mon dieu ce partie pris m'agace à chaque épisode, c'est nul, j'ai d'ailleurs même cru durant le 2ème épisode que tous les robots avaient des doubles, un dans les ateliers et un autre dans le parc, lol, ridicule je sais mais je ne comprenais pas les enchaînements de scènes car je n'avais pas compris la chronologie, malaise.

Lien vers le commentaire

je sais mais je ne comprenais pas les enchaînements de scènes car je n'avais pas compris la chronologie, malaise.

 

Si tu pouvais m'éclairer car je suis dans la même situation je crois...

Genre avec Dolorès, toutes les nuits Bernard la récupère et lui parle ???

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si tu pouvais m'éclairer car je suis dans la même situation je crois...

Genre avec Dolorès, toutes les nuits Bernard la récupère et lui parle ???

 

Bah en faite la vie des robots c'est que, durant la journée ils sont dans le parc, et durant la nuit ils les ramènent au centre pour éventuellement les réparés si ils ont reçu une balle (Maeve, Teddy ect...) et regarder si ils sont en bon état. Du coup durant les épisodes faut comprendre que les passages dans le centre ou entre autre ils leur parlent sont pas au même moment, c'est logique avec le recule mais ils prennent le choix de tout mélanger, du coup moi à l'épisode 2 je comprenais déjà plus rien et je pensais que y'avait 2 robots par personnage :')

 

En plus de ça ils ajoutent en plein milieu des épisodes, des flash de souvenirs des "anciennes vies" des robots, en gros les anciens personnages qu'ils étaient, par exemple Maeve n'a visiblement pas toujours joue le rôle d'une prostitué ect...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oui c'est ça, on la voit quitter la salle à un moment.

 

Perso, je ne comprends pas vos critiques ; je n'ai rien vu de vraiment complexe pour le moment et c'est normal que ce soit prévisible vu qu'on est encore dans une phase de présentation / description de l'univers et des personnages... Hormis l'homme en noir à la limite mais pour le moment on est encore en train de nous décrire le personnage.

 

Je connais pas game of throne mais il me semblait que la série était plus à comparer à Lost.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...