Aller au contenu

Westworld - HBO


Messages recommandés

Bon je crois avoir finir la saison... Je peux pas m'empêcher de penser qu il y a quelque chose de beau dans cette série mais qu est-ce que c est confus pour rien... Même si c est plus sympa à regarder que la saison 1.

Le changement de timeline c est quand même desorientant...

Je pense avoir compris globalement mais je suis pas convaincu qu il n' y ait pas quelques incohérences.

 

J ai pas compris d ailleurs ce qu il est advenu du "nouveau monde" et des hôtes qui y sont...

 

La toute fin avec William... Pas clair non plus. Du coup, on se pose des questions sur Emily...

 

Du coup, il n' y a pas de saison 3 ?

Lien vers le commentaire

Si, il y aura une saison 3. Si vous avez du mal avec les différentes timelines :

https://www.thrillist.com/entertainment/nation/westworld-timeline +

https://amp.thisisinsider.com/images/5b27b4515e48ec46008b4576-1536-16187.png

 

Par ailleurs, Lisa Joy, l'auteure de la série, a confirmé dans une interview que la scène post-générique se déroule dans un lointain, très lointain futur. Ainsi ça n'empiète pas sur la compréhension du reste de l'épisode et de l'intrigue.

 

J'ai adoré cette saison, tout fait sens, tout est cohérent. La série pourrait s'arrêter là car tous les arcs sont complétés, tout est expliqué. J'adore quand tout se finit correctement et que chaque chose est expliquée. À mon avis la saison 3 se focusera sur tout autre chose et tant mieux, on a fait le tour de cette histoire de parc.

 

Dire que Hale était Dolores depuis le premier épisode de la saison dans les scènes du "futur", ugh, their mind?

Lien vers le commentaire

J'ai pas mis de message, quel navet ce dernier épisode. Tout est foiré, c'est lamentable de gâcher une série comme ça.

 

Tellement d'incohérence grossière, un mélange de timeline pour faire croire aux gens que l'histoire est complexe. Franchement oui je retrouve les mêmes défauts que pour Person Of Interest.

 

Franchement il devrait arrêter le massacre là, personne ne va regarder la saison 3, les audiences vont être catastrophique.

Lien vers le commentaire

Final bordélique à l'image de toute la saison 2.

Ils n'ont pas su gérer les 2 timelines différentes, c'était confus.

Les enjeux n'étaient pas du tout clair, je suis sûr de ne pas avoir compris la moitié des choses importantes.

Et puis, on en est au point où il faut croire que tout le monde est un robot en fait ?

 

Mis à part les histoires de scénario, la série est toujours aussi belle à regarder. Et puis cette bande-son ! ?

 

Je serais ravi que la série s'en arrête là, l'histoire ayant l'air d'être bouclée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au début, j'ai eu u peu de mal avec la série et puis, j'ai découvert sur youtube les videos d'un certain "Captain Popcorn", qui m'a beaucoup aidé dans la compréhension de la série épisode par épisode, ces derniers sont pleins de petit détails. J'ai repris la saison avec les explications de ce dernier et j'ai compris qu'il fallait décrypter, analyser et retenir certains éléments. J'avais un avis très partagé sur la série, et depuis, mon point de vue à littéralement changé. Je trouve que cette saison 2 était excellente et j'ai hâte de découvrir la saison 3.

 

https://www.youtube.com/watch?v=pnql2svK_j4

 

 

Lien vers le commentaire

Justement, si tu as besoin de vidéos de décryptage pour comprendre les choses, c'est qu'il y a clairement un problème avec la façon dont la série est faite.

Je fais la même chose en lisant les analyses d'Allociné chaque semaine.

J'aurais un meilleur avis sur la série si je n'avais pas besoin de ça.

 

Lien vers le commentaire

Bah moi, c'est le contraire, je trouve que le côté énigme te pousse a développé une part de mystère. Ex: le bas d'une robe, une marque sur un visage,...

Une fois ces éléments en tête, ça te pousse a etre plus vigilant et développé des theories et échanger avec des gens sur la vision des auteurs.

Après j'avoue, que parfois ça va un peu trop loin que ce n'est pas offert a tout le monde, ex: si, tu ne connais pas tel tableau ou tel roman, avoir l'idée de taper un code sur internet, un détail dans le generique...

La série est complexe, il faut le reconnaître et pas si G.P. qu'il n'y paraît. Toutefois, elle eveille en moi, une certaine curiosité qui me plaît et me fascine. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Je viens de finir la saison 2, et quel foutoir ! Je suis d'ailleurs "content" de ne pas être le seul à ne pas avoir compris la moitié. J'ai aimé malgré tout car on retrouve tous les ingrédients, et l'univers s'étend à travers d'autres parcs.  Mais entre cette histoire de Berceau, de Forge, de paradis artificiel, etc, je commence à me perdre. J'ai l'impression qu'ils compliquent parfois les choses juste pour montrer que c'est compliqué et on perd en fluidité. Je laisserai sa chance à la saison 3, en espérant que celle-ci corrige le tir.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

A ma troisième tentative, j'ai enfin réussi à regarder cette série. A chaque fois, j'étais rebuté par le rythme lent et la violence gratuite. Après la 2ème saison, je peux enfin dire que je ne regrette pas de mettre accroché. C'est parfois un mindfuck mais c'est au moins original et sans pareil en série en ce moment. J'ai été moins gêné par la narration non linéaire (via Bernard, j'arrivais à me situer) que par le trop plein de questions encore sans réponse. 

 



Pourquoi la sentience de Maeva contraste autant de celle de Dolores? Pourquoi la première fait des choix stupides la plupart du temps et la seconde plus violents? 

Si les humains sont prédestinés comme c'est établi par le sort de Will, pourquoi Dolores souhaite rejoindre notre monde? Notre sort n'a pas l'air plus facile que le leur. 

La scène post-générique est vraiment une belle conclusion car elle sous-entend justement que les hosts n'ont pas fini leur quête d'humanité de sitôt. 

 

 

Je veux une 3 saison sur le même ton de fiction philosophique. S'ils pouvaient mettre la libéralité avec la violence et le shock value de côté, ça sera un 10/10

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...