Aller au contenu

Sondage Politique [Vol 7] - "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5€"

• Veuillez vous connecter pour répondre
21755 réponses à ce sujet

Sondage : Sondages Politiques (MAJ 23/07/2017) (70 membre(s) ont voté)

Votre degré de satisfaction à l'égard du Président de la République Emmanuel Macron

1. Très satisfait (3 votes [4.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.29%

2. Plutôt satisfait (16 votes [22.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.86%

3. Plutôt pas satisfait (12 votes [17.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.14%

4. Pas du tout satisfait (32 votes [45.71%] - Voir)

Pourcentage des votes : 45.71%

5. Sans avis (7 votes [10.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.00%

Votre degré de satisfaction à l'égard du Premier Ministre Edouard Philippe

1. Très satisfait (1 votes [1.43%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.43%

2. Plutôt satisfait (17 votes [24.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 24.29%

3. Plutôt pas satisfait (9 votes [12.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.86%

4. Pas du tout satisfait (31 votes [44.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 44.29%

5. Sans avis (12 votes [17.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.14%

Gouvernement Edouard Philippe: Vous êtes satisfait du travail de:

1. Gérard Collomb - Ministre de l'Intérieur (5 votes [4.10%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.10%

2. Nicolas Hulot - Ministre de la Transition écologique et solidaire (12 votes [9.84%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.84%

3. Nicole Belloubet - Ministre de la Justice (7 votes [5.74%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.74%

4. Jean-Yves Le Drian - Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères (9 votes [7.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.38%

5. Florence Parly - Ministre des Armées (1 votes [0.82%] - Voir)

Pourcentage des votes : 0.82%

6. Jacques Mézard - Ministre de la Cohésion des territoires (1 votes [0.82%] - Voir)

Pourcentage des votes : 0.82%

7. Agnès Buzyn - Ministre des Solidarités et de la Santé (3 votes [2.46%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.46%

8. Bruno Le Maire - Ministre de l'Économie et des Finances (4 votes [3.28%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.28%

9. Françoise Nyssen - Ministre de la Culture (6 votes [4.92%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.92%

10. Muriel Pénicaud - Ministre du Travail (8 votes [6.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.56%

11. Jean-Michel Blanquer - Ministre de l'Education Nationale (7 votes [5.74%] - Voir)

12. Stéphane Travert - Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

13. Gérald Darmanin - Ministre de l'Action et des Comptes publics (2 votes [1.64%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.64%

14. Frédérique Vidal - Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (3 votes [2.46%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.46%

15. Annick Girardin - Ministre des Outre-mer (2 votes [1.64%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.64%

16. Laura Flessel - Ministre des Sports (7 votes [5.74%] - Voir)

17. Aucun (27 votes [22.13%] - Voir)

Pourcentage des votes : 22.13%

18. Sans avis (18 votes [14.75%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.75%

Les groupes politiques à l'Assemblée Nationale - Quels sont selon vous les meilleurs pour incarner l'opposition?

1. Mouvement démocrate et apparentés (0 votes [0.00%])

2. Les constructifs : Républicains, UDI, indépendants (0 votes [0.00%])

3. Les Républicains (5 votes [6.17%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.17%

4. Nouvelle Gauche (8 votes [9.88%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.88%

5. La France insoumise (40 votes [49.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 49.38%

6. Gauche démocrate et républicaine (3 votes [3.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.70%

7. Aucun (19 votes [23.46%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.46%

8. Sans avis (6 votes [7.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.41%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

electroby

electroby

dans une maison de verre

• Membre
  • 5143 messages
Pour ceux qui votent plutôt LR, vous n'êtes pas convaincu par NKM ?
...

Ray Of Light.

Ray Of Light.

• Modérateur (modérateur)
  • 19570 messages

Pas tellement, je la trouve un peu à côté de la plaque sur certains sujets même si je lui reconnais une certaine pugnacité.

╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝

Temoulcious

Temoulcious

Paradinha <3

• Membre
  • 8947 messages

Pas tellement, je la trouve un peu à côté de la plaque sur certains sujets même si je lui reconnais une certaine pugnacité.

Elle est surtout un peu trop centriste BU ce que tu envisage de voter. Non mais Sarkozy franchement ! Bon après tu fais ce que tu veux bien sur, mais comment peut ont voter pour ce mec avec toutes les casseroles, pardon, la cantine scolaire qu'il se traîne ?

Haunted

Haunted

They're coming, they're coming... for you !

• Modérateur (modérateur)
  • 5637 messages

mais comment peut ont voter pour ce mec avec toutes les casseroles, pardon, la cantine scolaire qu'il se traîne ?

S'il n'y avait que ça. :lol:

Hâte d'être qu'entre descendants de Gaulois.  :throb: 

At a certain point I realized there's a huge difference between what we work for and what we live for...

Mes Sujets:

Little Simz

Flo Morrissey

BOOTS

Missio

V V

Calderone

Calderone

Artiste talentueux

• Membre
  • 550 messages
Les deux qui se rapprochent le plus de mes convictions politiques sont Montebourg et Mélenchon. J'attends de voir qui sera au premier tour.

Crying Eyes

Crying Eyes

CAN WEEEE STILL BE FRIIIIENNDS ? ♫

• Membre
  • 7245 messages

Aucun des deux  :mdr:

Calderone

Calderone

Artiste talentueux

• Membre
  • 550 messages

Aucun des deux  :mdr:

T'en sais rien Montebourg monte dans les sondages.

Mary J. Blige

Mary J. Blige

Hip Hop Queen

• Membre
  • 11683 messages

Ce soir je vais essayer de regarder l’émission politique sur France 2 avec Alain Juppé

"To be with you would be like a paradise..."

Bruce Wayne

Bruce Wayne

• Membre
  • 647 messages

J'ai voté UMP en 2012, si le FN passe je pense voter LR au second tour pour remplacer un désastre ultime par un désastre qui me paraît un peu moins fort (ça ne se joue à rien, calmez-vous). 

Je suis surpris qu'il y ait des satisfaits du gouvernement Hollande (je ne donne que mon point de vue, détente). Et voter Taubira ou Hollande... 

D'accord, pour la communauté Gay, c'est bien. C'est d'ailleurs la seule chose positive que je tire du mandat d'Hollande. A côté de ça, tout est à jeter. (Taubira garde des sceaux = catastrophe). 

Pour la droite, Juppé et Sarko c'est horrible que ce soit l'un ou l'autre. Ce qui me fait peur, c'est qu'on parle moins des casseroles de Juppé (plus vieilles donc oubliées ?) alors que son programme est affreux. Sarko, pas besoin de décrire sa situation une énième fois je pense...

Macron, l'artisan de la loi travail, fait beaucoup parler de lui. Mais à part des conneries qu'il a balancé sur le dos des autres, il n'à rien fait. Pourquoi cet élan de popularité ?

Last FM

Elusive Mickey

Elusive Mickey

Epidémie 6 #S00N

• Membre
  • 16765 messages

A côté de ça, tout est à jeter. (Taubira garde des sceaux = catastrophe)

Tu peux préciser ce qu'elle a fait de mal ? ^^

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Querelle

Querelle

Roi trépassé

• Membre
  • 5312 messages

Je pense que tu n'as pas la moindre envie d'être convaincu par ses arguments  :hug:

Sa bouche est sanctuaire, le plus sacré des mystères

Temoulcious

Temoulcious

Paradinha <3

• Membre
  • 8947 messages

Je vais te répondre  :mrgreen:  : Rien. Ni en bien ni en mal à part des promesses. Les nouvelles prisons ou tout le monde l'attendait dans mon département ou on subit la surpopulation carcérale car cette population fait la une des journaux régulièrement grâce aux portables et autres moyens de communications qui ont infiltré les prisons, les abus entre prisonniers, les grèves des gardiens demandant des effectifs, la construction de nouvelles cellules etc.. 

Il n'y a qu'aujourd'hui que j'entends que Valls a annoncé la construction de nouvelles prison, pour mon département je n'en sais rien.

Mais bon elle a fait comme ses prédécesseurs en fait, des promesses non tenues. Mais la ou elle est énervante c'est qu'elle est allé se pavaner à la télé, écrire des litanies sur les réseaux sociaux critiquer ses prédécesseurs, dire qu'elle avait fait des actions contre le terrorisme et la radicalisation en prison, pourtant quand elle était en poste on n'entendait rien sur le sujet. A t'elle vraiment fait des trucs pour lutter contre la radicalisation ? mystère. 

La seule chose que je lui reconnais c'est sa grande gueule. Si de grandes actions avaient suivies ça aurait été parfait, mais pour l'instant elle n'a produit que du vent.

Sinon après son discours de Strasbourg, il devient de plus en plus évident que Macron se présentera. Il me plait bien perso, il nous faut du sang neuf et de gens qui en ont envie : "devenez millionnaires" ça me fait rêver par exemple. Et c'est d'abord en rêvant qu'on arrive a quelque chose non ?

Et puisqu'il faut faire le parallèle avec 2012. Alors je n'avais pas l'âge de voter mais je supportait Hollande.

Mes raisons :

- le climat de l'emploi et les perspectives d'avenir étaient très sombre à l'époque

- j'avais envie de croire qu'une politique de gauche changerais quelque chose, car j'étais convaincu à l'époque qu'il fallait aller "contre le game" donc une politique de gauche

- ma famille étant traditionnellement à gauche, c'était logique

- la droite trainait trop de casseroles et de relents racistes

Ce que je lui reconnait :

- il a essayé (ex la BPI, le made in France, l'apprentissage, les formations etc..) avec les résultats qu'on connait

- je suis persuadé qu'on va dans la bonne direction même si ce n'est pas assez

Ce que je lui reproche :

- la diversion sur le FN, et la haine affiché par Valls envers ¼ ou ⅓ de la population votant FN justement

- la polémique Burkini/voile/religion

- des ministres pantins qui ne servent à rien sauf de façade pour des lois proposés par on ne sait qui : El Khomri est le meilleur exemple

Bref tout ce qui est entrain de provoquer la fracture de la société

Qu'est-ce qui a changé :

- je suis convaincu à présent que ça ne sert aller contre le système on sera tout seul de toute façon donc on se cassera la gueule

- pour créer des emplois ils faut des entrepreneurs, car il y a une masse salariale non négligeable qui veut bosser, et la gauche par principe se refuse d'accorder une aide trop importante de ce coté là

- je me suis rendu compte que mes valeurs ne sont pas celles de gauche idéologiquement parlant au contraire pour certaines

Bilan : je suis satisfait et à la fois déçu par son mandat.

2017 ? : Ce sera sans doute Macron, et s'il ne se présente pas finalement, je souhaiterais que NKM gagne la primaire de Droite (mais je fantasme un peu trop).

Elusive Mickey

Elusive Mickey

Epidémie 6 #S00N

• Membre
  • 16765 messages

@Querelle : J'suis d'accord avec pas mal de choses qu'il a dit, mais sur ce point, j'ai du mal. Elle est constamment critiqué dans les médias et parfois pour des raisons erronées. Autant sa personnalité peut énerver, autant au niveau du bilan... faut voir l'état dans lequel était son ministère quand elle l'a trouvé.

Je vais te répondre  :mrgreen:  : Rien. Ni en bien ni en mal à part des promesses. Les nouvelles prisons ou tout le monde l'attendait dans mon département ou on subit la surpopulation carcérale car cette population fait la une des journaux régulièrement grâce aux portables et autres moyens de communications qui ont infiltré les prisons, les abus entre prisonniers, les grèves des gardiens demandant des effectifs, la construction de nouvelles cellules etc.. 

Il n'y a qu'aujourd'hui que j'entends que Valls a annoncé la construction de nouvelles prison, pour mon département je n'en sais rien.

Mais bon elle a fait comme ses prédécesseurs en fait, des promesses non tenues. Mais la ou elle est énervante c'est qu'elle est allé se pavaner à la télé, écrire des litanies sur les réseaux sociaux critiquer ses prédécesseurs, dire qu'elle avait fait des actions contre le terrorisme et la radicalisation en prison, pourtant quand elle était en poste on n'entendait rien sur le sujet. A t'elle vraiment fait des trucs pour lutter contre la radicalisation ? mystère. 

La seule chose que je lui reconnais c'est sa grande gueule. Si de grandes actions avaient suivies ça aurait été parfait, mais pour l'instant elle n'a produit que du vent.

Il y a eu plus de 1000 places de prisons créées depuis 2012 (c'est peu c'est vrai). Mais d'autres pays ont proportionnellement à leur population moins de places de prison que nous et pourtant pas de surpopulation (la Suède par exemple).
Dépenser de l'argent pour construire des prisons c'est bien, mais il faut aussi remarquer qu'elles sont toujours plus peuplées.
Entre 2008 et 2016, on est passé de 64 003 personnes emprisonnées à 76 601 (+19%) . Sur la même période, la population française est passée de 62 134 866 personnes à 64 513 242 (+3,7%).
On constate une croissance importante de la population carcérale qui n'est pas, il faut bien le dire, accompagnée d'une augmentation sensible de la sécurité.

En 2006 il y avait environ 60 000 prisonniers pour environ 50 000 places. Cette année, on en est à 58.561 places de prison.
Il y a surement des disparités selon les régions de France, mais globalement, il me semble que consacrer des moyens au développement des peines alternatives après avoir réussi à réformer le cadre législatif comme elle a tenté de le faire était la chose à faire, beaucoup plus que de construire de nouvelles prisons en masse.

Mais dans ce pays dès qu'on parle d'autre chose que d'emprisonner, la majorité vous accuse d'être laxiste, de vouloir "vider les prisons" et vous met des bâtons dans les roues sans constater que les études menées sur le sujet lui sont favorables. J'ajoute que dans notre pays le budget du ministère de la justice est ridicule, c'est ça le principal problème. Et n'étant "que" ministre, elle ne peut pas avoir tout ce qu'elle veut. Elle ne s'est d'ailleurs pas mal débrouillée sur ce point, il me semble qu'elle avait déclaré dans une interview avoir obtenu une petite augmentation du budget de son ministère.

Avec le recul, la seule chose que je lui reproche c'est d'avoir démissionné alors qu'elle avait encore un peu de temps pour essayer d'avancer sur le sujet.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Fl0w

Fl0w

Légende Musicale

• Membre
  • 16875 messages

Ce soir je vais essayer de regarder l’émission politique sur France 2 avec Alain Juppé

Ce mec m'emballe tellement pas. Je le regarde car je suis dans le panel Harris Interactive. J'ai l'impression qu'en 5 ans, la situation du pays va encore se dégrader. 

Et puis de dos, son crâne c'est pas possible.

Rejoignez la page Facebook Music-Essential, le portail de l'actualité musicale francophone et internationale en direct !

€cho'cO

€cho'cO

• Membre
  • 10684 messages

Ce mec m'emballe tellement pas. Je le regarde car je suis dans le panel Harris Interactive. J'ai l'impression qu'en 5 ans, la situation du pays va encore se dégrader. 

Et puis de dos, son crâne c'est pas possible.

:mdr:  :mdr:  :mdr:

Ils vont être beaux les résultats du panel ! 

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 8 guests, 0 anonymous users