Aller au contenu

Fickle Friends ¤ You Are Someone Else (album out)


Marceau

Messages recommandés

9d04d9b3-8dcf-4e80-924d-92f07070f414.png


Fickle Friends est un groupe Anglais indie pop. Il s'est formé 2013, et est composé de Natassja Shiner (vocals, keyboard), Harry Herrington (bass, backing vocals), Chris Hall (lead guitar), Sam Morris (drums) et Jack Wilson (keyboards).


Natasja a racontré Sam à la Liverpool Institute for Performing Arts et Chris, Harry et Jack l'année suivante à Brighton.


Après 2 ans à tourner en UK et Europe sans label ou manager, ils signent en 2015 chez Polydor.



200x0w.jpg



Ils sortent en 2015 un premier EP appelé Velvet, comprenant 4 titres, dont le lead "Could Be Wrong".





Ils avaient auparavant sorti 3 titres, Swim, Play et For You. Swim a fait son petit effet. Ils l'ont d'abord remixée pour la ressortir en 2016, pour ensuite la rééditer cette année en l'incluant dans leur album.





Ils ont sorti par la suite une floppée de titre à la suite comme ça, qui au final se retrouvent presque tous sur l'album, You Are Someone Else, sorti le 16 Mars 2018.



268x0w.jpg



Wake Me Up


Glue


Swim


Bite


Hard to Be Myself


Lovesick


Say No More


Heartbroken


In My Head


Rotation


Hello Hello


Paris


Brooklyn


Midnight


She


Useless



*En marron, les titres disponibles avant que l'album ne soit annoncé et en pré-co.


**En orange, les titres qui ont accompagné la sortie de l'album en tant que single promo et second lead.


Le groupe est très productif, et a pas mal de titres qui sont aussi dispo à part : Cry Baby, Play, For You, Vanilla, Velvet, Sugar & Shake Her.







Le groupe pour ses visuels travaille avec Mat Maitland, qui a fait les pochettes de Josef Salvat et quelques de Michael Jackson.


C'est un mélange parfois de pop/rock, parfois avec de l'électro, c'est en tout cas très produit, et ça sonne parfois ovni.


Ils ne revoient pas l'image qu'on attend de leur musique, mais personnellement j'aime beaucoup (souvent 1 titre sur 2).



IMG_0173-520x245.jpg



:blush:


Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le groupe a promis à quelques fans de passer en France dans, au moins, une salle. Les dates arriveraient + vers fin décembre, et ça serai pour Mars/Avril. D'ici là, on aura un peu + de news à propos de l'album, il sera même déjà peut-être en pré-co ou même sorti.

 

Un remix de 'Cry Baby' ajouté y'a pas longtemps :

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 11 mois après...

Ça fait un p'tit moment que je n'ai pas suivi leur actu, alors p'tit récap', 2 jours après la sortie de leur premier album. -_-

 

Déjà, premier album disponible ! Avec pas mal de titres qui étaient déjà sorti avant (vous trouverez la tracklist et les titres qui étaient déjà sortis sur la présentation).

 

268x0w.jpg

 

Après Hello Hello, le single auquel je me suis arrêté dans mon dernier message, il y a eu :

 

 

 

 

L'album est homogène, avec des tueries, mais je m'attendais à un truc moins produit, plus pop/rock. Mais ça reste une jolie découverte et très agréable à écouter. Parfait pour la saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est en fait explosif, et très coloré musicalement. Y'en a pour tous et de tous les côtés (pas dans le mauvais sens), c'est homogène en même temps et pleins de détails. Certes c'est très poli et lisse, et très produit, mais ça reste une base de pop/rock, avec des touches d'electro et d'EDM parfois.

 

L'album vaut le coup, la plupart des titres sont tubesques, et il y a une ambiance très agréable.

Énormes coups de coeur pour Useless, et dans une moindre mesure Hard To Be Myself, Lovesick, Glue, She et Paris.

En live ils doivent être super !

 

Certains l'ont écouté ? Covenant ?

Lien vers le commentaire

Album de 16 chansons, ils abusent !

C'est sacrément efficace par contre, j'entends un peu de tout, c'est pas évident de donner le style de Fickle Friends, des choses font vraiment pop d'autre plus electro-pop.

 

Il manque le soleil pour ce genre d'album mais c'est sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...