Aller au contenu

Julien Doré | BO Monsieur


Messages recommandés

Obsessions , Contemplatifs , doux, lent, terreux & aquatique, violent et bouleversant, spleenophile et paradoxes, atmosphérique & groove. Voilà pour mes adjectifs.

 

J'aime toujours autant suivre les mots qui chutent se chahutent d'album en album, de chanson en chanson.

 

 

 

il s'écoute easy en boucle. plus que løve. Les pistes sont assez homogènes pour pas qu'il ait de décrochage pas de platini en vue quoi :euh: (amen j'ai envie de dire) mais il est peut être trop lent et sombre pour plaire au plus grand nombre. ça serait étonnant qu'il fasse autant que løve (enfin pour moi). Enfin je ne sais pas. J'aurai jamais parié sur Løve à 400 donc bon...ahaha

 

Il y a un coté trilogie BICHON LØVE &

Pour une fois je serai d'accord avec toi et j'irai encore plus loin :

 

Cette fois ça y est : Tout est à sa place !

Les musiques, sophistiquées, remarquablement orchestrées; Et les textes, ciselés au rasoir pour nous peindre son univers dans toutes ses nuances.

 

"Bichon" sonnait comme une esquisse; "Løve" était une toile de maître et "&" est un chef d'oeuvre.

 

Après la recherche du sujet, la mise au point voici le portrait en pieds d'un géant de la chanson française.

 

:applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire

Julien Doré a réussi a créer un son qui lui est propre, c'est certain. Il l'a mis en place dans "Love" et le confirme dans "&".

C'est toujours aussi doux, poétique, planant. L'album est bon... MAIS, contrairement à Big Gégé pour moi ce n'est pas un "chef d'oeuvre", justement parce qu'on a trop cette impression que "Cette fois ça y est : Tout est à sa place ! ".

Contrairement à "Love" qui savait interpeller au bon moment, "&" manque de surprises et semble un peu automatique. Il y manque une pointe de créativité, d'audace, d'expérimentations, malgré quelques tentatives - un peu trop timides.

 

En gros l'album berce, il est agréable à écouter mais il manque un peu d'émotions pour moi... jusqu'au dernier titre, "De mes sombres archives", mon préféré de loin. Si il y a bien un morceau que j'ai envie d'écouter en boucle c'est celui là, et je pense que c'est une de mes chansons préférées de Julien Doré avec "Corbeau blanc" et "On attendra l'hivers". Je le préfère dans ce registre plus sombre.

D'autres titres que je retiens: Porto Vecchio, Sublime & Silence, Mon écho, Eden, Magnolia.

Le reste est un peu oubliable et ne m'a pas trop accroché.

 

Je pense que l'album va cartonner. Il est très pop, solaire, et très accessible. Les textes sont plus lisibles et immédiats que dans "Love", ce qui permet de rentrer dans l'album plus facilement.

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après 2 écoutes, l'ensemble est très agréable, doux, poétique mais un peu trop redondant

Je suis vraiment pas emballé par Le lac et j’espère qu'on ne va pas l'entendre pendant un an non stop sur toutes les radios comme pour Paris Seychelles

De sombres archives est très jolie, la petite sœur de Corbeau blanc ( qui est pour moi une masterpiece), Porto vecchio sont en mode repeat chez moi

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et c'est très bon, très conceptuel et solaire.

Je suis dingue "De mes sombres archives" : une de ses plus grandes chansons.
Corail est fraîche à souhait.

Mon écho, Eden (qui me rappelle Viborg) et Sublime et silence sont magnifiques.
Je regrette un peu la non diversité de l'album et la quasi absence de vraies guitares là où LOVE avait des titres pop rock ou encore des piano voix etc... mais ce n'est qu'une question de goût.
L'album va cartonner. Il passe encore un cap avec ce disque.

J'irai le voir sur scène.

 

Lien vers le commentaire

Après une nouvelle écoute je le trouve en fait pas génial cet album... Un peu trop de hype autours de Julien Doré, il est quand même un poil surcoté (désolée). C'est de la musique dans l'air du temps, pas trop de personnalité. Ca reste tout de même plaisant à écouter, et bon par rapport à ce qui se fait en France. La deuxième moitié de l'album (à partir d'Eden) est meilleure.

Je préfère son précédent album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...