Aller au contenu

Julien Doré | BO Monsieur


Messages recommandés

un petit tour sur deezer pour voir dans son profil les autres musiques que les gens écoutent avec lui. "artiste similaire" assez identique avec celui de spotify.

Il a pris 80 000 abonnés sur deezer, sur youtube 37 000 et 20 000 sur spotify depuis la sortie.


post-18284-0-54063300-1483490126_thumb.png



il a de la chance d'avoir une moyenne d'âge plus basse qu'un biolay par exemple sinon il serait dans les choux coté streaming.


Il a 34 ans et ça moyenne doit être entre 30-40 ans

c'est la même moyenne qu'il y a 10 ans ahaha (contrairement à la légende il a toujours eu en live un public de "vieux" très peu de teen ou 18- 25 à la sortie de la NS). Il a donc aussi beaucoup de 40-50 ans c'est pour ça que les radios adultes l'aiment bien.


C'est bien ces stat artistes " similaires" (écoute en parallèle, enfin surtout les 12 premiers ) on voit très vite les similitudes de public...


CATQ c'est le grand écart dans les artistes similaires

Lien vers le commentaire

Tu aimes bien les chiffres toi non? Tu tiens un cahier de comptes?

 

Et moi qui croyait bêtement que cette section "artistes similaires" était à comprendre littéralement comme des artistes qui ont réellement un univers musical proche, je suis déçue. Je comprends mieux pourquoi souvent je trouvais leur sélection d'artistes très fantaisiste, en particulier justement sur les artistes grand public (pop, variété, rock)... Mais j'ai remarqué que cette section d'artistes similaires est beaucoup plus cohérente quand on est dans des styles plus pointus (electro, ambient, jazz, soul... etc)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme toi, je pensais qu'artistes similaires voulait dire "même univers" et non sinon nous aurions pu avoir ça :

 

 

à côté de ça

 

https://youtu.be/HR1BZfmp6Jc

 

Julien Doré a fait les beaux arts façon Fernand Legros. Désolée mais ça fait tout de même Shadoks vu qu'ils sont plusieurs sur la composition. C'est pas attaquable car la mélodie très efficace de Coldplay fait toute la différence mais les accords sont très nettement inspirés. Moi je pense à Coldplay dès que j'entend Sublime & Silence et je pense pas être la seule. Je ne parle pas de la contreverse à propos de certaines idées du clip qui là pour le coup est exagérée.

Lien vers le commentaire

Non mais sur Deezer ou Spotify, "Artistes similaires" est une catégorie un peu random, la plupart des artistes sont classés juste par rapport à leur pays d'origine et non par leur univers musical ! :mdr:

Non mais on a fini par comprendre mais c'était surtout pour rebondir.

 

Il y a aussi beaucoup de Sebastien Tellier dans ce titre. J'aime beaucoup Sébastien Tellier, bien qu'il soit capable du pire comme du meilleur. Enfin il faudrait que Julien Doré ait son propre univers.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que je vois mal spotify aller remplir une à une les fiches pour chaque artiste... c'est encore un algorithme qui n'a pas trop de sens. N'empêche que j'ai déjà fait des découvertes musicales grâce à ça.

 

J'aime bien Sublime & silence mais oui à moi aussi elle me fait penser à Coldplay...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...