Aller au contenu

The Pirouettes - Carrément Carrément


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Raiponce a dit :

Je vois pas pourquoi ils arrêteraient ils ont un public. 

 

Oui oui on a compris tu aimes pas Ahah c'est un peu ironique comme groupe faut le savoir. 

 

 

Un peu moins d'ironie et beaucoup beaucoup plus de talent alors seraient les bienvenus ! Le problème de cette époque, c'est que tout le monde y va de son petit disque. L'heureux temps où 150 maquettes arrivaient chaque jour sur le bureau des DA des labels qui en jetaient 99%. Certes dans le lot, il y avait probablement des trucs exploitables mais dans l'ensemble, ça coupait court aux velliétés musicales de bon nombre de prétendants artistes. Je ne dis pas que la qualité de tous les  trucs sélectionnés était au rendez-vous mais au moins il y avait une adéquation entre l'offre et la demande. Dans le même temps, on prenait le temps de développer des artistes qui le méritaient.

Lien vers le commentaire

Ah donc on a pas le droit d'aimer ? Car La Femme c'est un peu la même chose, ils offrent quelque chose de différent et ça fait du bien.

Si les gens veulent écouter des choses minables comme Louane ou Kendji c'est leurs problèmes  mais tant mieux que des petits groupes indépendants existent. J'englobe Sexy Sushi, The Pirouettes, Angele, Therapi Taxi, The Pirouettes, L'impératrice, Paradis etc. Ils font de la musique différente et ça fait du bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vocalement c'est surtout extrêmement plat et banal. Le mec chante comme Mr Toutlemonde. Les chansons sont gentillette? ça casse pas 3 pattes, ça révolutionne rien, ça glisse beaucoup sans laisser de trace. Je comprends qu'ils aient du mal à élargir leur public.

A priori en live c'est vraiment cool, ça bouge bien. Mais en studio, mouais, c'est pas transcendant. Et surtout, un charisme inexistant, alors qu'ils s'y mettent à deux.

Beaucoup parlent d'un côté Michel Berger mais j'avoue avoir du mal à le retrouver, à part sur quelques moments de flamboyance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raiponce a dit :

Ah donc on a pas le droit d'aimer ? Car La Femme c'est un peu la même chose, ils offrent quelque chose de différent et ça fait du bien.

Si les gens veulent écouter des choses minables comme Louane ou Kendji c'est leurs problèmes  mais tant mieux que des petits groupes indépendants existent. J'englobe Sexy Sushi, The Pirouettes, Angele, Therapi Taxi, The Pirouettes, L'impératrice, Paradis etc. Ils font de la musique différente et ça fait du bien.

Y'a trop d'intrus dans ta liste. Tu peux faire différent de Kendjii ou Louane sans faire du rien. Kendjii ou Louane ont un public qui trouve ton groupe minable. Et c'est pas parce qu'on écoute pas Kendjii et Louane qu'on doit se taper les Pirouette pour manifester. Des groupes indé bourrés de talent, ça existe.

Lien vers le commentaire

Je te dis que j'aime bien, j'ai jamais dit que ça serait un GRAND groupe car c'est pas le cas comme dis Derf, c'est leur style et si ils changent pas dans 1 album ils vont disparaitre mais reste que les 2 albums là plus l'EP je l'écoute souvent. Et en concert ça passe super bien, bisous.

A t'entendre un groupe comme The Pirouettes ils prennent la place d'un autre groupe plus talentueux alors que non.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Non car elle ne sert strictement à rien !!!

 

C’est dingue de rééditer un album avec LE hit de l’album précédent (ce qui en dit long...) + des titres médiocres qui ne justifient ni ne portent cette reedition + des Remix sans intérêt !

 

Grosse déception.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes que ça pour parler de ce groupe... Certes ce ne sont pas de grandes voix, mais je sais pas, je trouve qu'ils ont un "truc", un petit quelque chose qui me fait accroché à chaque fois. Ce truc qui me fait pensé à Abba dans le sens ou leurs voix sont faites pour se mélanger.

Mais maintenant qu'ils ne sont plus en couple, je suis d'autant plus curieux de voir ce que donnera le prochain album, ou il semble qu'ils se laisseront la place l'un l'autre. Bref je les ?

Et très hâte pour l'album !

 

Révélation

ca62d48cccf32a0bcdd420a7a6b81efc.450x450

 

Prochain (double) album, Équilibre, sortie prévue le 5 Février 21.

 

Tracklist (trouvée sur Genius.com) :

 

1. Allo
2. Encore un peu d’amour
3. Oulala
4. Vitamines
5. Equilibre
6. Comment ça fait
7. Il n'y a que toi
8. Pli du cœur
9. Lâcher prise
10. Ciel Radieux
11. Mets les voiles
12. San Diego
13. Tu parles trop
14. Elevé par des loups
15. Les morsures Monica
16. Avant que l’on se lasse
17. Love de moi
18. Enquête d’amour
19. Nouveau départ

 

Lien vers le commentaire

Je viens pas en parler mais qu'est-ce que j'aime ce groupe ! "pli du cœur" et "San Diego" sont passés en boucle, un peu moins pour "encore un peu d'amour" et "lâcher prise" mais depuis la sortie de "tu parles trop" ce vendredi, c'est reparti pour un coup. 

J'ai hâte d'écouter l'album et si c'est dans la même veine, ça va vite tourner toute la journée 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...