Aller au contenu

Véronique Sanson : "Dignes, Dingues, Donc"


Messages recommandés

il y a une heure, Playground a dit :

l'album "duo volatils" sera en préco ce soir, 3 titres seront disponibles, dont le duo avec vianney (il y a un extrait sur itunes NZ), vianney use & abuse des effets sur sa voix, dommage ce n'est vraiment pas agréable à écouter, pourquoi tant de manières ?

bein c est juste c est sa facon de chanter c est tout (qu elle plaise ou non)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ElWeon a dit :

Que c’est beau de lire ce Topic !!!!

 

Perso, enfant, je suis passé de Dorothée et Chantal Goya à Véronique Sanson. ??

C’est ma première passion musicale.

 

L’album « Symphonique Sanson » est mon petit bijou : ambitieux musicalement, sublime (Lérida, Amoureuse...) et magnifié par son visuel (cette pochette toute dorée, avec le visage de Véronique surexposé). 

 

d ailleurs il ressort en vinyle bientot

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rell a dit :

En tout cas, j'espère qu'elle ne lit pas cette page parce que les rétrospectives donnent l'impression qu'elle a déjà cassé sa pipe.

 

Haha, pas faux.

Cela dit si cela fuite dans la presse, avec l'annulation d'une tournée, c'est qu'on est dans quelque chose qui reste inquiétant

Et elle a un passif.

Bref :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toutes les occasions sont bonnes pour revenir sur la carrière hors norme de cette femme, 

Tous les duos qui sont sortis sont sympas car les chansons sont toutes des chansons incroyables ultramélodieuses et ultra bien écrites. Mais elles n'apportent absolument rien je vous l'accorde. Elle avait vendu un million de son dernier disque de duo, il était plus original et c'était du live. D'ailleurs sur le disque, on retrouve les arrangements live des chansons. Elle finit Drôle de Vie de cette manière depuis des années, avec le sax, la trompette et tout. Après ça fait toujours plaisir de l'entendre et elle rafraichit ses chansons avec la nouvelle scène française c'est cool aussi. Barbra Streisand, Tony Bennett, Lionel Richie et Eddy Mitchell l'ont très bien fait récemment, elle le fera très bien aussi.

 

Mon petit top 10 des meilleurs chansons (hors gros tubes qui finissent par tous nous souler):

1) Mortelles Pensées

2) Le Maudit

3) Celui Qui N'Essaie Pas

4) Dis lui de revenir

5) Il a tout ce que j'aime

6) Le temps est assassin 

7) Toute une vie sans te voit

8 ) Sans Regrets

9) Y a pas de doute là faut que je bouge

10) Je Serai Là

 

Son premier album Amoureuse est selon moi le meilleur disque français jamais enregistré. Et 40 ans après, son dernier disque Digne, dingue donc regorge de pépites. Quand je vois les daubes que nous sortent les légendes anglo-saxonnes à base de Mccartney, Dylan ou Elton John, on a de la chance en France d'avoir des Françoise Hardy ou des Véronique Sanson aussi inspirées. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Le Blond a dit :

Mon petit top 10 des meilleurs chansons (hors gros tubes qui finissent par tous nous souler):

1) Mortelles Pensées

2) Le Maudit

3) Celui Qui N'Essaie Pas

4) Dis lui de revenir

5) Il a tout ce que j'aime

6) Le temps est assassin 

7) Toute une vie sans te voit

8 ) Sans Regrets

9) Y a pas de doute là faut que je bouge

10) Je Serai Là

 

Son premier album Amoureuse est selon moi le meilleur disque français jamais enregistré. Et 40 ans après, son dernier disque Digne, dingue donc regorge de pépites. Quand je vois les daubes que nous sortent les légendes anglo-saxonnes à base de Mccartney, Dylan ou Elton John, on a de la chance en France d'avoir des Françoise Hardy ou des Véronique Sanson aussi inspirées. 

Je crois que j'arriverai jamais à être lassée d'Amoureuse même si ca a été un énorme tube, cette chanson est tellement parfaite 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Chocolatine a dit :

Je crois que j'arriverai jamais à être lassée d'Amoureuse même si ca a été un énorme tube, cette chanson est tellement parfaite 

ca n a jamais été un enorme tube   

"Figurant sur le premier 45 tours extrait du premier album homonyme de la chanteuse, sorti le 20 mars 1972, la chanson ne connaîtra pas un grand succès cette année-là en France, supplantée immédiatement par le second extrait Besoin de personne, dont les ventes atteindront 200 000 exemplaires en quelques mois. Au Québec, en revanche, où l’album sort à quelque temps de distance, elle sera un succès, qui permettra l’année suivante à Véronique Sanson d’y faire ses premiers concerts en vedette4." wikipedia

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amoureuse_(chanson)

 

Lien vers le commentaire

Ah je n’accroche malheureusement pas du tout a ce duo, cette version « folk » est beaucoup moins interessante et entrainante que la version originale. 

 

On ne reconnait pas vraiment la patte de Sanson, c’est celle de Vianney qui ressort, et je ne suis pas du tout sensible à sa musique.

 

Rien a voir, mais content de voir « Celui qui n’essaie pas » dans d’autres tops. J’adore cette chanson, pas loin d etre ma favorite.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredo a dit :

ca n a jamais été un enorme tube   

"Figurant sur le premier 45 tours extrait du premier album homonyme de la chanteuse, sorti le 20 mars 1972, la chanson ne connaîtra pas un grand succès cette année-là en France, supplantée immédiatement par le second extrait Besoin de personne, dont les ventes atteindront 200 000 exemplaires en quelques mois. Au Québec, en revanche, où l’album sort à quelque temps de distance, elle sera un succès, qui permettra l’année suivante à Véronique Sanson d’y faire ses premiers concerts en vedette4." wikipedia

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amoureuse_(chanson)

 

Eh bien je n'en savais rien, merci pour l'info, en tout cas cette chanson a traversé les décennies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 14/09/2018 à 07:58, Le Blond a dit :

 

Mon petit top 10 des meilleurs chansons (hors gros tubes qui finissent par tous nous souler):

1) Mortelles Pensées

2) Le Maudit

3) Celui Qui N'Essaie Pas

4) Dis lui de revenir

5) Il a tout ce que j'aime

 6) Le temps est assassin 

7) Toute une vie sans te voit

8 ) Sans Regrets

9) Y a pas de doute là faut que je bouge

10) Je Serai Là

  

Son premier album Amoureuse est selon moi le meilleur disque français jamais enregistré. Et 40 ans après, son dernier disque Digne, dingue donc regorge de pépites. Quand je vois les daubes que nous sortent les légendes anglo-saxonnes à base de Mccartney, Dylan ou Elton John, on a de la chance en France d'avoir des Françoise Hardy ou des Véronique Sanson aussi inspirées. 

 

Je remplacerai juste "Celui Qui N'Essaie Pas" par "cent fois" et le top 10 est juste parfait.

 

J'adore Amoureuse mais a titre personnel j'ai toujours eu une préférence pour le maudit, plus discret mais avec une ambition musicale énorme, enregistré avec des pointures aux US. Plus désespéré et violent dans ses émotions, il contraste totalement avec la mélancolie romantique de Amoureuse. Avec le recul on ne peut que saluer l'audace de l'artiste qui parvient à montrer différentes facettes et faire évoluer sa musique.

 

Concernant le duo avec Vianney, je n'aime pas cette chanson  mais les 2 voix se marient bien.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...