Aller au contenu

Véronique Sanson : "Dignes, Dingues, Donc"


Messages recommandés

Idem, j’aime beaucoup cette artiste decouverte tres tard, et dont la discographie est tres interessante. Sa plume et sa presence sont indeniables, elle a un petit cote de Barbara, bien que les univers soient tres différents.

Cette nouvelle est vraiment triste.

 

Petite liste de titres que j’apprecie (bien qu il y en ait bcp d autres) :

 

Alia Souza

Bahia

Celui qui n’essaie Pas

Besoin de personne

Panne de Coeur

Vancouver

Bernard’s Song

Doux dehors, fou dedans

Chanson sur ma drole de vie

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ma mère l'écoutait beaucoup à l'époque ou je suis né...Chanson sur une drôle de vie, Bernard's song...j'écoutais mais ce n'était pas trop mon truc même à l'adolescence. Même si Rien que de l'eau passait en boucle à la tv et à la radio.

Gros choc vers 20 ans quand j'ai entendu Amoureuse à la radio. J'ai du écouter la chanson une dizaine de fois à la suite. Chef-d’œuvre. J'aimais beaucoup Vancouver aussi.

J'ai acheté son album Indestructible, le seul que je possède de sa disco. Un album résolument moderne mais considéré je pense par les fans comme son plus impersonnel...mais moi je l'adore celui-ci. Très rock, blues et aussi avec une touche d'électro sur certains titres. Et puis rien que les 2 magnifiques ballades cet album vaux le coup.

J'aimerais bien la voir sur scène, c'est une artiste complètement tournée vers la scène!

J'ai écouté son tout dernier album, il est très bon également mais bien trop court. J'aime beaucoup sa plume.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Non mais régulièrement je me refais des cures Sanson. C'est le talent à l'état pur cette femme.

Elle a été inspirée toute sa vie. Elle n'a eu aucun creux de la vague. Le seul album qui ne me plaît pas c'est Plusieus Lunes.

Mais au-delà des disques, il y a des chefs d'œuvre à chaque décennie.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Comme chez tous les artistes majeurs, difficile de choisir une seul titre..Bahia est formidable mais Le temps est assassin, Amoureuse, Vancouver, Besoin de personne, Ma révérence, Chanson pour une drole de vie, Je me suis Tellement manqué, Je l'appelle encore....

A chacune des époques, il y a au moins 2,3 titres majeurs.

Quel dommage qu'elle n'ait pas plus écrit pour les autres. J'ai eu la chance de la voir en début d'année. Après, c'est une guerrière, on ne sait pas de quelle type de tumeur elle souffre. j’espère qu'elle s'en sortira

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jeff a dit :

Comme chez tous les artistes majeurs, difficile de choisir une seul titre..Bahia est formidable mais Le temps est assassin, Amoureuse, Vancouver, Besoin de personne, Ma révérence, Chanson pour une drole de vie, Je me suis Tellement manqué, Je l'appelle encore....

A chacune des époques, il y a au moins 2,3 titres majeurs.

Quel dommage qu'elle n'ait pas plus écrit pour les autres. J'ai eu la chance de la voir en début d'année. Après, c'est une guerrière, on ne sait pas de quelle type de tumeur elle souffre. j’espère qu'elle s'en sortira

je l ai vu au printemps 2000  a bordeaux pour le spectacle hommage a berger ,c etait divin  !! le plus beau concert que j ai pu voir

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je recommande le live album Zenith 93, qui est l'un des rares lives de la variété française qui, je trouve, est excellent de bout en bout.

Ma préférée de Véronique est "Mi-maitre mi-esclave", j'ai un truc avec ce titre je ne saurais dire quoi.

J'espère qu'elle s'en sortira du point de vue santé, il n'est pas question quelle disparaisse l'année de la disparition de F. Gall et Maurane ...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Que c’est beau de lire ce Topic !!!!

 

Perso, enfant, je suis passé de Dorothée et Chantal Goya à Véronique Sanson. ??

C’est ma première passion musicale.

 

L’album « Symphonique Sanson » est mon petit bijou : ambitieux musicalement, sublime (Lérida, Amoureuse...) et magnifié par son visuel (cette pochette toute dorée, avec le visage de Véronique surexposé). 

 

Niveau chanson, c’est dur de choisir. 

J’adore aussi « Mi Maitre mi esclave », pour sa structure si originale, sa mélancolie.... C’est magique. Le velours de la voix des premiers albums reste magique, unique.... et quelle compositrice ! 

« Le temps est assassin » est un masterpiece et sacrément difficile à chanter... Qui ose composer et écrire ça de nos jours ? (Personne).

Bref, vive Vero. 

Cette femme est un roc et c’est beau de lire ici de tels mini hommages. ❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...