Aller au contenu

Messages recommandés

1473772442-44444444444.jpg

Émissions de télévisions réunissant un groupes de personnes et durant laquelle celles-ci discutent. Souvent mené par un animateur et son équipe de chroniqueurs, ces derniers prennent la parole à tour de rôle, sous la forme de chroniques par exemple, dans le dialogue, ce qui constituerait une émission d'accueil, ou sous la forme de débat, c'est-à-dire d'échanges où les intervenants confrontent leurs points de vue. Tendance télé du moment, le créneau ne cesse de se développer. Décryptage du monde des médias, de l'info, du culturel, santé, de la politique, du sport mais aussi de la téléréalité, le "Talk-Show" touche à tout, encore une fois cette année avec une rentrée 2016 fracassante !

 

1473771156-sans-titre-2.jpg

 

Touche pas à mon poste ! :

 

Chaîne : C8

Chef de bande : Cyril Hanouna

Chroniqueurs : Enora Malagré, Christophe Carrière, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Thierry Morreau, Isabelle Morini-Bosc, Mathieu Deloremau, Camille Combal, Benjamin Castaldi, Cauet, Caroline Ithurbide, Valérie Bénaïm, Capucine Anav, Julien Courbet, Camille Lellouche, Géraldine Maillet, Hakim Jemili, Lâam, (Nabilla) et 48 autres chroniqueurs.

 

Le principe de l'émission est assez simple : voir ou revoir les images marquantes de la semaine écoulée dans la meilleure humeur possible et avec un rythme assez soutenu, tout en donnant leurs avis, leurs analyses, leurs coups de gueule/coeur sur les émissions de paf. Bon ça c'est pour faire genre, en vrai l'émission propose principalement de foutre le bordel à travers blagues, vie privée et anecdotes des chroniqueurs où multiples défis. À chaque émission, deux ou trois invités parlent de leur actualité et de la télévision qu'ils regardent.

 

1473771156-sans-titre-3.jpg

 

C à vous :

 

Chaîne : France 5

Chef de bande : Anne-Sophie Lapix

Chroniqueurs : Matthieu Noël, Maxime Switek, Pierre Lescure, Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine...

 

En direct et en access prime time, ce rendez-vous convivial orchestré par Anne-Sophie Lapix se déroule dans un loft avec, comme à la maison, un espace salon pour la partie « talk » et un espace cuisine. Au cours d'une première partie dédiée à l'info et à la culture, Anne-Sophie et ses chroniqueurs accueillent un invité pour retracer son parcours et parler de son actualité... Une seule règle : la liberté de ton et la bonne humeur. Pendant qu'ils devisent gaiement, de grands chefs s'affairent en cuisine pour leur concocter le repas qu'ils dégustent ensuite dans "C à vous la suite", sous l'œil complice du téléspectateur à qui les secrets de cuisine ont bien sûr été communiqués, accompagné d'un live d'un artiste en fin d'émission !

> Plus ou moins une déclinaison de l'émission le samedi présenté par Anne-Elisabeth Lemoine : C'l'hebo !

 

Trinité Canal de cette année : Grand/Gros ou Petit :

 

1473771151-lggj.jpg

1473771151-lgj.jpg

1473771156-sans-titre-5.jpg

 

Le petit journal :

 

Chaîne : Canal +

Présentation : Cyrille Eldin

Intervenants : Mathilde Warnier et Sandrine Calvayrac

 

Le principe de l'émission consiste à couvrir et relater d'une manière caustique, détournée ou décalée les différents sujets réalisés par les équipes du petit journal. Gros changement d'équipe pour 2016, nouveau présentateur et deux nouvelles journalistes.
La célèbre pastille "Catherine et Liliane" se poursuit tout de même pour cette rentrée 2016.

1473771157-sans-titre-88.jpg

 

On n'est pas couché :

 

Chaîne : France 2

Chef de bande : Laurent Ruquier

Chroniqueurs : Yann Moix et Vanessa Burggraf

 

SAISON 11. Chaque samedi soir, on retrouve Laurent Ruquier entouré d’un duo de choc pour revisiter les temps forts de l’actualité de la semaine avec des moments toujours plus vifs et mordants. Divers invités passent pour faire la promotion de leur livres, de leurs films, de leur musique... mais aussi de politique. Deux nouveautés cette saison : l'arrivée de Vanessa Burggraf, remplaçante de Léa Salamé et l'émission basculera de temps en temps en prime-time.

 

1473771156-sans-titre-6.jpg

 

Quotidien :

 

Chaîne : TMC / TF1

Chef de bande : Yann Barthès

Chroniqueurs : Hugo Clément, Camille Crosnier, Vincent Dedienne, Éric et Quentin, Freddy Gladieux, Panayotis Pascot, Martin Weill, Valentine Oberti, Azzeddine Ahmed-Chaouch, Paul Larrouturou...

 

Blockbuster de la rentrée ? L'émission va t'elle balayer TPMP ?

Elle est diffusée chaque soir en access prime-time du lundi au jeudi de 19h10 à 20h30 sur TMC. À 20h40, une pastille compilant les meilleurs moments de l'émission baptisée Quotidien Express est diffusée sur TF1.

Pas de surprise, on retrouve la même recette que "l'ancien petit journal" : Décor similaire, presque la même équipe… Durant plus d’une heure, Yann Barthès enchaîne interviews de personnalités politiques ou culturelles (pour la première, Christiane Taubira et Valérie Lemercier ont inauguré le plateau), pastilles humoristiques et reportages. Sans oublier les fameuses séquences où les reporters de l’équipe partent à la rencontre des politiques. L'émission signe un carton d'audience pour sa première !

 

Télé-réalité :

 

1473775453-24444.jpg

1473771156-sans-titre-1.jpg

 

Le Mad Mag :

 

Chaîne : NRJ12

Chef de bande : Marthial Bétirac

Chroniqueurs : Benoit Dubois, Émilie Picch, Amélie Neten, Aurélie Van Daelen, Aymeric Bonnery...

L'émission, diffusée en fin d'après-midi, introduit tous les programmes de télé-réalité lancées en quotidienne sur NRJ 12 (Les Anges, La revanche des Ex...). Il s'agit d'un talk-show, composé d'une équipe de chroniqueurs, qui accueille principalement des candidats de télé-réalité et des chanteurs, acteurs, animateurs ou autres occasionnellement. Dans sa nouvelle formule, l'émission décrypte l'actualité en parlant de divers sujets en rapport avec le paysage audiovisuel français tout en n'excluant pas son étiquette principale : la télé-réalité !

 

1473771153-4555.jpg

1473771153-lne.jpg

1473771156-sans-titre28.jpg

1473771157-sans-titre-47.jpg

1473782794-54.jpg

 

Et tant d'autres : Vivement dimanche, Amanda, C dans l'air, Le magasine de la santé...

 

À venir :

 

1473771153-lfff.jpg

1473771151-4444.jpg

1473804244-666.jpg

1473804244-58.jpg

 

Vos avis ? Vous matez quoi ? Vos pastilles favorites ? Ce nouveau "Petit Journal" ? Vos flops de la rentrée ? Vos tops ? La nouvelle Miss Méteo ?

tumblr_o4lckxxe9B1sgcicmo1_500.gif

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Je regarde presque tout en fait soit en direct soit en replay :')

Un topic sur la télé ça fait plaisir en tout cas moi qui est très petit écran ^^

 

TPMP: j'adore depuis les débuts, mais j'ai du mal en cette rentrée

Le Mad Mag : je regarde de temps en temps pour l'invité mais Martial j'aime pas, Ayem >>

Secret et le débrief : je regarde (le debrief en replay) j'aime bien !

TPMS : j'aimais bien quand c'était avant TPMP pas encore vu celle de Samedi

La nouvelle émission de Combal : j'aime pas

Tout canal + : bof, c'est fini j'ai l'impression je ne regarde plus mais époque denizot >>>

Un mag pour W9 sur la real tv: Bof, celui d'NRJ 12 se suffit à lui même (mais sans Martial please)

France2 : CATASTROPHE autant nous laisser l'ancienne émission de Sophie "Toute Une Histoire" et CSVB de Bern :s

ONPC : je regarde tout les samedi mais je pref a 23h qu'en prime

France 5 : je regarde pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère que ça marchera mieux que l'autre topic ! :mdr: :mdr:

 

TPMP :

Bof le retour de TPMP, les nouveaux chroniqueurs ça passe (hormis Capucine lol), j'aime beaucoup Géraldine Maillet, vent de fraicheur, excellente recrue. Mais comme d'habitude, on rebondit trop souvent sur la vie et les anecdotes des chroniqueurs, c'est juste lourd maintenant. Ils vont je pense cette année prendre une claque avec l'arrivée du Quotidien. Hâte de voir leurs avis sur l'émission, à tous les coups ils vont la descendre. Et petit bémol, l'arrivée de "Camille Lellouche" que j'adore, mais qu'est-ce que c'était nul son sketch sur la cousine de Kim Kardashian. J'espère qu'elle se rattrapera.

 

Le gros journal : Selon les invités. J'ai adoré le premier avec Vincent Cassel.

 

Le petit journal :

Bon beh tout le monde crache dessus mais je dois avoué que perso je n'ai pas détesté.

On n'est un peu dans le comparatif des super nanny. Comparatif trop exagéré, c'est juste impossible de refaire la même chose. Et Cyrille Eldin apporte sa touche, une nouvelle touche, c'est tellement pas évident de passer derrière Yann Barthès et il s'en sort un minimum. Ce n'est pas parfait mais je ne déteste pas, je lui laisse du temps, on verra ce que ça donne en pleine période électorale, ça peut le faire. Les deux nouvelles, mitigé, j'aime bien la brune, je n'aime pas la blonde. Mais j'avoue qu'aucune ne dépasse l'excellent Martin Weill. Et la pastille de Catherine et Liliane, MOUAIS, le délire dans le bus, c'est carrément beaucoup moins drôle.

 

ONPC : trop tard mais il m'arrive de le regarder selon les invités mais ça buzz tellement bien qu'on ne loupe rien des bonnes séquences.

 

Téléréalité : Je zappe. Martial, imbuvable et je ne mate pas Secret cette année.

 

C à vous :

Toujours aussi convivial, Anne-Sophie Lapix est tellement parfaite ! Je mate selon l'invité.

 

La nouvelle édition : J'aime bien regarder ça le midi, Daphné Burki est top. Mais le Grand 8 me manque.

 

Quotidien : Excellent ! Accrocheur, le fond (pas tous le temps hein) comme la forme. Toute l'équipe est top.

 

Le grand journal : JE ZAPPE à 90%. Par contre je suis dégouté que ça se passe mal pour Ornella Fleury, j'aime bien sa pastille météo, et ces deux grosses pépites de sketchs sur youtube :

+ celui de Zahia :throb:

 

La nouvelle émission de Combal : Une catastrophe, j'accroche pas et je trouve consternant qu'il soit obligé de citer TPMP et Cyril Hanouna tout le temps. Concept naze, du réchauffé. Je l'ajoute au sondage, complètement zappé.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur Amanda l'autre jour et ça m'a fait penser à Ellen. C'est vraiment ce qu'il nous faut, à des heures plus vues et avec un plateau un chouilla + grand pour quelques perf.

C à Vous fait vraiment pitié avec leur 1m carré pour chanter :mdr:

Le truc de Combal est nul, il vaut pas lâcher lui hein....

Je regarde de temps en temps On est pas Couché quand les invités m’intéressent, et Le Quotidien slay >>>

Je trouve vraiment domage qu'on ai pas de talk-show à l'américaine (comme Fallon, Ellen, Kimmel...) pour recevoir des people et des stars... :(

Depuis le départ de De Caunes et Barthès Canal est devenu chiant.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai regardé une fois Amanda sur France 2 la semaine dernière chez mes grands parents, faut avouer que c'est bien sympa comme émission, il y avait Chantal Ladesou (j'adore cette femme :lol:).

 

Sinon j'ai regardé aussi un peu Quotidien de Yann Barthès, ça ressemble grave a ce qu'il faisait lors du Petit Journal et ça me plaît pas mal aussi. La première avec Valérie Lemercier (que j'adore aussi :mrgreen:) était bien foutu quand même ^^

Lien vers le commentaire

Je ne regarde pas beaucoup la télévision donc je ne suis pas forcément très calé niveau Talk-Show.

 

Cela dit de ce que je connais, je suis d'accord pour dire que l’émission de Camille Combal est d'une nullité affligeante. De toute façon, je n'ai jamais compris son succès. Ses chroniques chez Hanouna, du peu que je me souviens car je ne regarde jamais cette émission, ont toujours été entièrement pompée sur d'autres (Moustic et le Groland, Jimmy Kimmel et son Late Show etc.). A mon avis, il devrait se contenter de faire de la radio où il excelle.

 

J'ai suivi la rentrée de Quotidien. Je ne connaissais pas bien le "Petit Journal" donc je ne sais pas si la formule est exactement la même. Je trouve simplement Yann Barthès excellent et selon moi il porte entièrement le show sur ses épaules, il pourrait sur suffire à lui même. En dehors du reporter Martin Weil, je ne suis pas fan des chroniqueurs qui interviennent sur le plateau en particulier Panayotis, je le trouve absolument pas drôle.

Sinon, le jingle sur les élections présidentielles américaines est à mourir de rire. :mdr:

 

J'ai toujours aimé ONPC, je n'ai pas encore regarder cette nouvelle saison. Je n'aime pas Moix et je regrette le départ de Léa Salamé qui est une excellente journaliste. De tout façon, Salamé & Caron >>>>>>>>>>>> les autres.

Par contre j'ai vu qu'il y avait eu un prime exceptionnelle la semaine dernière où Julien Doré est venu chanté en live, ce serait bien qu'ils fassent ça aussi le reste du temps lorsqu'ils reçoivent un artiste. Et pour C à vous, il ne faut surtout rien changer, au contraire, c'est cette proximité, ce dîner "comme à la maison" qui fait tout le charme de l'émission donc le live des invités se doit de rester dans ce même esprit.

 

Sinon pareil, je trouve que le Gand 8 manque aussi. Aïda Touhiri :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cool ce topic ça fait quelques temps que je l'attendais (flemme de le créer moi :ph34r:). Je consomme pas mal la télé et plus particulièrement les talk-shows.

 

J'étais un grand grand fidèle du Petit Journal de Yann Barthès depuis la création de l'émission en 2004, donc je regarde Quotidien cette année le soir. Pas déçu c'est exactement la même chose que ce qu'il faisait avant, mélange de politiques, de culture, de people et tout ça traité d'une manière très intelligente. Franchement j'adore, mon émission préférée de tout le PAF.

 

Sinon je regardais pas mal TPMP jusqu'à la fin de la saison 2014/2015, la saison dernière beaucoup moins, et cette année avec Quotidien en face mon choix est vite fait. Mais ça m'arrive de mettre l'émission en replay parce que ça reste assez drôle, même si je préférais quand il parlait télé et que les happenings et les confessions des chroniqueurs ne prenaient pas 90% de l'antenne.

 

Je regarde un peu C à Vous selon les invités. J'aime bien l'ambiance détendue de l'émission, on sent que les chroniqueurs s'entendent bien, Anne-Sophie Lapix est assez bonne que ce soit dans la partie politique ou dans la partie culturelle.

 

J'essaye aussi de regarder chaque semaine On n'est pas couché (en replay). Bonne émission avec la partie politique où l'invité a le temps de s'exprimer, les chroniqueurs sont bien pugnaces et ça change des interviews habituelles. Après je regarde selon les invités et c'est ça qui est cool avec le replay, quand 1 ne m'intéresse pas je passe au suivant.

 

Pour le reste, il m'arrive de mater Salut Les Terriens. J'aime bien Ardisson et ses interviews écrites avec ses petits tacles ^^

Un peu La Nouvelle Edition aussi, ça permet d'avoir les infos à midi dans un autre cadre que les JT que je trouvent trop anxiogènes.

 

Le reste je ne regarde pas... ou plus, comme Le Grand Journal que je suivais comme beaucoup sous l'ère Denisot. Mais ça ne ressemble plus à grand chose aujourd'hui. Le Petit Journal est devenu catastrophique, j'ai abandonné. Le Mag et tous les trucs de télé-réalité ça m'intéresse pas du tout.

 

Voilà j'espère que mon avis vous aura intéressé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le moment, je n'aime pas du tout cette nouvelle saison d'ONPC. Et la nouvelle ça passe pas du tout pour le moment.
Quotidien, j'aime beaucoup beaucoup pour le moment. Même si je trouve ça assez long, ça me fait chier de passer 1h30 devant ma télé, surtout qu'on pourrait se passer de certaines "chroniques" je pense.

Salamé va avoir son propre talk show?

Lien vers le commentaire

Pour le moment, je n'aime pas du tout cette nouvelle saison d'ONPC. Et la nouvelle ça passe pas du tout pour le moment.

Quotidien, j'aime beaucoup beaucoup pour le moment. Même si je trouve ça assez long, ça me fait chier de passer 1h30 devant ma télé, surtout qu'on pourrait se passer de certaines "chroniques" je pense.

 

Salamé va avoir son propre talk show?

 

Un magasine culturel, quelques infos :

 

 

 

Le mercredi 28 septembre à 22h40, Léa Salamé présentera sur France 2 le premier numéro de « Stupéfiant ! », le nouveau magazine culturel hebdomadaire de la chaîne constitué de grands reportages, d’entretiens exclusifs et de rubriques originales et étonnantes !

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. Stupéfiant ! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel et une écriture détonants.

Stupéfiant!, ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mènera une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

 

http://www.lezappingdupaf.com/2016/09/lea-salame-aux-commandes-de-stupefiant-des-le-28-septembre-sur-france-2.html

 

On retrouvera aussi Léa Salamé dans "L'émission politique" qui arrive en co-présentation avec David Pujadas ! La première aura lieu le 15 septembre avec Nicolas Sarkozy comme invité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il manque un challenger dans la liste "A venir"...

CrrSEePXEAA7Bq1.jpg

 

Il y'en a tellement :mdr:

C'est édité, je l'ajoute, une visibilité W9. + L'émission de Karine Lemarchand !

Je me tate à renommer le topic : Talk-Show & Magasines ?...

Vous en pensez quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...