Aller au contenu

Eurovision 2017 : It's time to Celebrate Diversity in Kiev ! (chansons p.1)


T.V.

Messages recommandés

story_image.png



BIENVENUE SUR LE TOPIC DE L'EUROVISION 2017 !



C'est parti pour une nouvelle saison Eurovision qui nous amènera jusqu'à la finale du concours 2017 en mai prochain avec son lot de sélections, de plus ou moins bonnes chansons, de choix douteux (ou pas !), de bonnes ou mauvaises surprises et de scandales ! Sans oublier les rebondissements concernant la sélection française !



Le 14 mai dernier, c'est l'Ukrainienne Jamala qui, au bout du suspense, a remporté le titre et la 2ème victoire pour son pays avec 1944 à Stockholm en Suède. Une victoire assez polémique en raison du thème de la chanson et par le fait qu'elle ne remporte ni le télévote ni le vote des jurys.



tumblr_o7a1sdzLfD1te9qdeo3_500.gif





Après une compétition entre les 6 plus grosses villes du pays, c'est finalement la capitale ukrainienne Kiev (ou Kyiv) qui organisera l'Eurovision 2017 qui aura lieu du 9 au 13 mai.


Ce n'est pas la première fois que la capitale accueillera le concours. En effet, le concours 2005 s'est passé à Kiev ainsi que les concours junior 2009 et 2013.





Cette année, le concours se passera au Centre International des Expositions qui pourra contenir entre 12000 et 14000 personnes pour le Concours.



1473416617065924900.jpg



Informations



Dates :


9 mai 2017 (sur France 4) (première demi-finale, commentée par Marianne James et Jarry)


11 mai 2017 (sur France 4) (deuxième demi-finale, commentée par Marianne James et Jarry) (La France votera dans cette demi-finale)


13 mai 2017 (finale) (sur France 2) (commentée par Marianne James, Stéphane Bern et Amir)



Animation :



Oleksandr Skichko


Volodymyr Ostapchuk


Timur Miroshnychenko (green room)






Scène :



Stage1.png



Stage2.png



Liste des pays participants





(

)


Demi-finale 1 (9 mai 2017)




L'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni votent dans cette demi-finale.





01. 20px-Flag_of_Sweden.svg.png Suède :


02. 20px-Flag_of_Georgia.svg.png Géorgie :


03. 20px-Flag_of_Australia.svg.png Australie :


04. 20px-Flag_of_Albania.svg.png Albanie :


05. 20px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Belgique :


06. 20px-Flag_of_Montenegro.svg.png Monténégro :


07. 20px-Flag_of_Finland.svg.png Finlande :


08. 20px-Flag_of_Azerbaijan.svg.png Azerbaïdjan :


09. 23px-Flag_of_Portugal.svg.png Portugal :


10. 20px-Flag_of_Greece.svg.png Grèce :


11. 20px-Flag_of_Poland.svg.png Pologne :


12. 20px-Flag_of_Moldova.svg.png Moldavie :


13. 20px-Flag_of_Iceland.svg.png Islande :


14. 20px-Flag_of_the_Czech_Republic.svg.png République Tchèque :


15. 20px-Flag_of_Cyprus.svg.png Chypre :


16. 20px-Flag_of_Armenia.svg.png Arménie :


17. 20px-Flag_of_Slovenia.svg.png Slovénie :


18. 20px-Flag_of_Latvia.svg.png Lettonie :



Demi-finale 2 (11 mai 2017)



L'Allemagne, la France et l'Ukraine votent dans cette demi-finale.





01. 20px-Flag_of_Serbia.svg.png Serbie :


02. 20px-Flag_of_Austria.svg.png Autriche :


03. 20px-Flag_of_Macedonia.svg.png (ARY) de Macédoine :


04. 20px-Flag_of_Malta.svg.png Malte :


05. 23px-Flag_of_Romania.svg.pngRoumanie :


06. 20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Pays-Bas :


07. 20px-Flag_of_Hungary.svg.png Hongrie :


08. 20px-Flag_of_Denmark.svg.png Danemark :


09. 20px-Flag_of_Ireland.svg.png Irlande :


10. 20px-Flag_of_San_Marino.svg.png Saint-Marin :


11. 23px-Flag_of_Croatia.svg.png Croatie :


12. 20px-Flag_of_Norway.svg.png Norvège :


13. 15px-Flag_of_Switzerland.svg.png Suisse :


14. 20px-Flag_of_Belarus.svg.png Biélorussie :


15. 23px-Flag_of_Bulgaria.svg.png Bulgarie :


16. 20px-Flag_of_Lithuania.svg.png Lituanie :


17. 20px-Flag_of_Estonia.svg.png Estonie :


18. 20px-Flag_of_Israel.svg.png Israël :



Finale (13 mai 2017)





20px-Flag_of_France.svg.png France :



20px-Flag_of_Germany.svg.png Allemagne :


20px-Flag_of_Spain.svg.png Espagne :


20px-Flag_of_Italy.svg.png Italie :


20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Royaume-Uni :


22. 20px-Flag_of_Ukraine.svg.png Ukraine (pays hôte) :



Pays non participants : Andorre, Luxembourg, Monaco, Bosnie-Herzégovine, Turquie, Slovaquie, Maroc, Kazakhstan


+ 20px-Flag_of_Russia.svg.png Russie :

(la chanteuse est interdite d'entrer sur le territoire ukrainien)



Les différentes informations seront régulièrement mises à jour.



Le topic général sur l'Eurovision : ICI


Modifié par T.V.
  • Like 21
Lien vers le commentaire

J'était à l'instant sur le Twitter d'Edoardo Grassi et j'ai vu ce tweet :

https://twitter.com/EdwardoGrassi/status/774263270228291585

 

Du coup j'ai bondi sur CIF pour voir si quelqu'un avait fait le topic (quelqu'un avait dit il y a un mois environ qu'il ferait le topic lorsque l'on aurait le logo, je ne sais pas si c'est toi ?) et c'était fait.

 

J'ai vraiment hâte de découvrir qui ils vont nous dénicher, en espérant une excellente surprise comme avec Amir cette année. Vivement l'année prochaine avec les premières vraies rumeurs.

 

Edit : Ah bah oui, je viens de revoir le topic de l'ESC 2016. D'ailleurs, les demi-finales et la finale se dérouleront durant des jours impairs, c'est juste super rare, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'était moi. ;) Au départ, l'annonce était prévue fin juillet-début août mais c'est arrivé finalement hier après des annulations d'annonce 1/2 heure avant, des multiples rumeurs...

 

Pour les jours impaires, pas tellement, c'est arrivé en 2010 et 2015 dernièrement.

Lien vers le commentaire

il me semble que les dates ne sont pas encore confirmées, il y a un match de l'UEFA apparemment pendant une des demies-finales... à voir

 

Les dates choisies sont connes mais vu que le site du concours les a écrits... (après je serais pas étonné si ça change pour mettre le concours en dernière semaine de mai).

 

Sinon,

Ouverture des castings chez France 2 pour 2017. Sans surprise, le choix se fera en interne.

: http://www.france2.fr/emissions/eurovision/casting-2017_506631

 

Pas de différences avec le règlement de l'année dernière (avoir entre 16 et 50 ans, chanson à minimum 80 % en français etc...)

 

Clôture du casting le 30 novembre.

Lien vers le commentaire

Info: Tal est en pourparlers pour représenter la France ! Rien n'est fait mais ça discute.

 

Comme quoi, l'image du concours à très nettement évolué en 1 an.

Il y a quelques années quand les rumeurs parlaient de Shy'm, la question lui a été posé ensuite et elle aurait refusé car trop risqué...Aujourd'hui si Tal est en pourparlers c'est que l'eurovision effraie moins les artistes populaires français j'ai l'impression!

Lien vers le commentaire

C'est pas du tout acquis hein, ce sont des pourparlers, mais je pense que ce serait une excellente idée: Tal réunit la voix, les chansons commerciales efficaces avec de l'anglais dedans et la danse. Je pense même ça sonne comme une évidence.

Et puis elle est israélienne: ça nous fera au moins 1 point de ce pays ^^

Lien vers le commentaire

Info: Tal est en pourparlers pour représenter la France ! Rien n'est fait mais ça discute.

 

 

Assez compliqué vu qu'elle a des concerts les 12 et 13 mai, et je pense pas qu'elle soit du genre à annuler deux concerts. Même si en soit ce serait une excellente idée vu la qualité de ses deux derniers singles

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...