Aller au contenu

Lilian Renaud - Le Coeur Qui Cogne (18/11/2016)


Messages recommandés

Bon au moins on l'a pris sur une compil c'est déjà et on parlera un peu de lui

et je ne pense pas que ça fasse de l'ombre à son album ( et peut etre que le titre sera sur son album d'ailleur )

 

Ah Tony, c'est bien de voir le côté positif !!! :applause:

 

Mais je pensais aux dégâts de "Mistral gagnant" pour l'album Roses de Coeur de Pirate, pourtant sortis avec quelques mois d'écart...

Lien vers le commentaire

Ah Tony, c'est bien de voir le côté positif !!! :applause:

 

Mais je pensais aux dégâts de "Mistral gagnant" pour l'album Roses de Coeur de Pirate, pourtant sortis avec quelques mois d'écart...

 

 

oui mais pour coeur de pirate l'effet a été une cata car mistral gagnant est sorti en single pour porter l'album hommage

dans ce cas je ne pense pas qu'ils prennent lilian pour porter la sortie de l'album

Lien vers le commentaire

Que de réactions !

Certaines ne m'ont pas bien lu :

 

- faire une liste de chanteurs confirmés alors qu'on parle de nouveaux talents qui tentent de s'imposer, Non sens : 0/20 !

- citer des artistes anglo-saxons quand on parle de chanson française : Hors sujet, 0/20.

 

Bon, c'est vrai que mon mépris pour ce qu'est devenu la radio m'a entraîné un peu loin.

 

Reste que je rejoins Tony25 : si on n'a pas eu une enfance perturbée, qu'on n'a pas été en butte au racisme ou à l'exclusion, on n'intéresse pas les médias; c'est bien le problème majeur de Lilian.

Pour ce qui est de se vendre en promo, laissons lui le temps de digérer ce qui lui est arrivé, il finira bien par se détendre en interview !

D'accord j'ai largement exagéré en ne citant que des artistres très doués étrangers et d'une autre génération ? mais Michka en a cité plein d'autres de bien blancs et bien comme il faut.

Non franchement, le problème est ailleurs.

 

Pauvre pauvre Michel Delpech ?

Lien vers le commentaire

Heu dans ma liste il n'y avait pas que des chanteurs confirmés...

Vianney est le parfait exemple du jeune chanteur blanc, hétéro, de bonne famille, sans histoire et qui pourtant intéresse les médias. Et il y en a d'autres.

Crier au racisme anti-blanc parce qu'un chanteur que tu aimes ne passe pas des masses en radio c'est un peu abusé.

En plus, avant de s'enflammer, il faudrait peut être attendre de voir si son nouveau single va être diffusé (et il me semble que c'est déjà le cas sur certaines radios).

 

Peut être que tout simplement les médias ne sont pas emballés par sa musique. Pour ce qui est des radios, il y a eu un peu un ras-le-bol de la part des auditeurs pour cette déferlante des candidats de The Voice sur les ondes. Elles ne peuvent pas tous les diffuser. D'ailleurs Slimane, le dernier gagnant ne passe pas beaucoup non plus. En plus, même si la musique de Lilian est radiophonique (et je suis d'accord avec le fait qu'il devrait être diffusé), il faut bien admettre que ses singles ne sont pas non plus des mégas tubes.

 

Non mais tu as raison : j'ai abusé ! Quand on me parle de radios comme promoteurs de talents je sors mon bazooka ! :mitraille:

Pour la seconde partie de ton post je suis d'accord mais je pense que ses chansons ne sont pas "tubesques" mais sont du calibre -pour certaines au moins- à passer à la postérité.

Lien vers le commentaire

Je veux bien parier mais en 2050 j'aurai 97 ans et je ne suis pas certain de pouvoir assumer mon éventuelle défaite :mdr:

 

Plus sérieusement je crois que "Pour ne plus avoir peur" peut marquer la petite histoire, au titre de l'anecdote dramatiquement ironique.

Si tu ne l'as plus en tête, ce qui m' a marqué c'est la sortie le 13 novembre 2015 de cette chanson qui parle de la difficulté de se remettre d'une peine de coeur et qu'elle peut être entendue comme une évocation des attentats de cette funeste journée.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...